Joint Push Pull ? Jean-Pierre Papin?
-
Le Jean-Pierre Papin du Push Pull c'est Fredo number 6
C'est moi ou il est impossible de faire en une "seule passe" ces 2 cylindres à l'aide du JPP?
Au mieux après l'apprès l'application du "Push Pull Normal" - le N
avec les combinaisons possibles, je suis obligé de resélectionner les faces arrières pour les supprimer! (c'est déjà pas si mal mais...
Manque-je quelque chose d'essentiel, ai-je raté une combinaison?
C'est curieux car cela semble la première "chose naturelle" que l'on veuille obtenir (comme un simple Push Pull avec une surface unique) mais qui ici devient multiple!
-
bonjour,
si tu regardes l'excellente documentation jointe au plugin, ce n'est pas son objectif. A moins que je ne me trompe.
Je l'utilise essentiellement sur les surfaces courbes. Le N n'est rien d'autre que le PP standard de SU. le JPP selon un vecteur, pas d'intérêt pour moi das mes utilisations. mais pour d'autres peut-être ? -
Bonjour Pilou, bonjour à toutes et tous.
Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées.
Salutations.
-
Astucieux
Mais pas de JPP là-dedans -
@unknownuser said:
Mais pas de JPP là-dedans
JPP ne fait pas les 'trous', quel que soit le mode, Joint, Vector ou Normal. C'est marque dans la doc.
Il y a d'autres plugins qui font du 'vrai' Sketchup Push Pull sur plusieurs faces, en utilisant la fonction native de Sketchup, qui normalement fait les trous. Je crois que Pixero en a un.
Je pourrais bien sur ajouter un quatrieme mode a JPP qui utilise le Push Pull natif, mais comme l'a dit Alsatic, ce n'est pas le but premier (les modes 'N' et 'V' ne sont la que pour convenience, car ils sont couverts dans d'autres plugins).
Fredo
PS: qui est Jean Pierre Papin !?
-
bonjour,
Jean-Pierre Papin c'est un ancien footballeur (45 ans à ce jour) qui a fait les beaux jours du club de Marseille et de l'équipe de France au début des années 90.
Il était avant centre et marquait des buts assez extraordinaires. Mais bon, on sort du topic là ! -
+1 !! Tous avec avec Pilou !! Nan, mais bon c'est vrai qu'une petite option supplémentaire serait bien urbaine...
Merci encore à notre fredo6 national pour ce plugin dément ! Et encore, je ne parle pas des autres !!
-
@unknownuser said:
Je pourrais bien sur ajouter un quatrieme mode a JPP qui utilise le Push Pull natif
Bé oui, cela serait très bien, car cela évite le foisonnement des plugs
Surtout que dans le cas du JPP, sans ajouter un mode de plus, il y a déjà une boîte de dialogue "fournie" alors une petite ligne de plus pour supprimer les faces d'arrivées rendrait ce déjà formidable plug en un monstre de puissance tout terrain !PS Le JPP a même donné son nom à un mouvement accrobatique : la "Papinade" !
Et son numéro devait être le 9 : c'est celui du Fredo inverséLes "Fredolades" sont déjà quant à elles innombrables et rendues de grands services à de nombreux utilisateurs!
Advertisement