Modifier cotes d'un composant prédéfini ( bibli )
-
@alsatic
Merci
@Ricco
Je sais que tu es sur Escargot. C'est pour ça aussi que je garde le même avatar car de nombreuses personnes (et c'est tant mieux!) jonglent entre les deux sites.
Autrement je n'est pas fait de tuto. Mais essaye avec ma fenêtre.
Fenêtre
Comme ça mes explications colleront au mieux avec ce que j'ai fait. -
@alsatic said:
bonjour,
le redimensionnement des composants est une notion de base que l'on trouve dans l'aide SketchUp. L'explication de Dany est parfaite.J'ai l'aide de Sketchup et même imprimée parce que je trouve ça plus commode a consulter
bon, moi, je vais me fendre d'un smiley, ça fera plus coolricco
-
Je sélectionne simplement les faces qu'il m'intéresse de déplacer.
J'ai pas créé de composant sur ce coup là mais si tu veux modifier un composant à ce moment là il faut que tu sélectionnes ton composant et clic droit, modifier le composant, à partir de là tu peux sélectionner les faces qu'il t'intéresses de déplacer pour agrandir ou réduire ton composant.@unknownuser said:
je n'ai pas ton interface Mac
Cela n'a aucune incidence, les outils sont les même et les icônes aussi
@unknownuser said:
je regarde ta vidéo, pas de son
Comme je te l'ai dit avant, c'est une vidéo sans commentaires.
C'est juste pour l'idée.Si je me réfère à l'aide de sketchup, tout est expliqué dans la section outils de modification-outil déplacer.
Ce qu'il est important de savoir, le déplacement contraint sur un axe défini.@+
La possibilité de se servir de lignes guide ou de point de référence pour effectuer un déplacement précis ou l'utilisation du VCB pour entrer une valeur de déplacement précise. -
Ok, j'avais utilisé des lignes effectivement pour contraindre un déplacement, j'ai par la suite essayé de modifier en m'accrochant a un contour mis à la côte, à mon avis mes manips ne sont pas assez précises.
il faut que je zoome plus, c'est un pb souvent au début et pourtant je suis le premier à le dire, ne pas travailler trop petit, d'autant que le zoom de détail fonctionne très bien.
Quant à l'interface, moi, je n'ai pas ce qu'on voit sur ta vidéo ?
Comme je disais j'ai imprimé les 400 pages d'aide, surtout parce que je n'avais pas vu qu'il y en avait autant,ça me fait un classeur bien balèze , ça fait sérieux quand tu ouvres ça, j'aurais dû organiser du recto verso :=)
a bientôt
Ricco -
@unknownuser said:
Quant à l'interface, moi, je n'ai pas ce qu'on voit sur ta vidéo ?
Je ne vois toujours pas ou est le problème, c'est à toi à l'adapter à ton interface, les outils ne sont simplement pas organisé de la même façon.
T'es sûr que tu as activé la vidéo en mode plein écran dans viddler
Parce que quand même, les outils ne sont pas au même endroit certes mais les icônes, on les voit drôlement bien, on voit très bien le curseur de la souris changer aussi suivant l'outil employé.@+
-
je vais retourner voir
-
OK Dany, je suis sûr que ça ira tout de suite mieux, et dans ce cas, en fait, c'etait expérimental, un test , ta fenêtre ira bien mieux, l'autre est bien trop compliquée et composée de beaucoup trop de pièces, c'est pour les menuisiers, pas un doc en archi
En fait, il faut toujours faire simple, pragmatique et efficace, mais dans des phases de perfectionnement comme moi, on expérimente, on teste, on se rate, on met au point son process, et après on va vite, connait les possibilités et les trucs qui ne vont pas fonctionner.
ce que montre Régis est intéressant, certes, mais ça ne fonctionnerait pas avec un composant compliqué, deux murs, je sais faire, trois...bon, c'est pas " bonjour les dégâts "
mais en 3 D ça se complique vite fait
merciRicco
-
Bonjour.
Pour redimensionner un composant tel une fenêtre, l'outil "Mise à l'échelle" n'est pas le meilleur à utiliser. Il va fonctionner pour des valeurs précises (voir plus bas) mais, les cadres seront également modifiés. Le meilleur outil, dans ce cas, est l'outil Déplacer. Après avoir choisi avec soin les éléments requis (le montant droit d'un cadre, par exemple), le fait de le déplacer va automatiquement étirer les éléments raccordés (tel que le haut et le bas, par exemple). Ainsi, la largeur de la fenêtre sera modifiée sans que la largeur des montants le soit.
En ce qui concerne l'outil "Mise à l'échelle", le nombre introduit dans la ZCV sera considéré par SU comme un facteur d'échelle si c'est un nombre sans suffixe (2,56 par exemple) ou comme une dimension exacte si le nombre est suivi d'une unité (290cm par exemple). Il faur absolument utiliser un suffixe, même si la dimension reprend l'unité de base définie pour le modèle car, ne l'oubions pas, un nombre sans suffixe sera considéré comme un facteur d'échelle (290 fera en sorte que la fenêtre sera vraiment très grande).
Salutations.
-
Elle est où cette fenêtre qu'on se fasse les dents
-
Merci Jean, en revanche je ne comprends pas du tout cette affaire de suffixe, je comprends bien sur le 2,90 , mais justement je me demandais comment faire pour modifier une cote, mais une échelle, c'est toujours un rapport, forcément
Quant à la fenêtre, sur des choses simples ça va, mais si tu dois rebecqueter trente six éléments, autant te faire ton propre modèle
Et ne pas laisser la fenêtre ouverte, commence à faire frais !!
je ne sais pas ce qui se passe, je tape dans une police que je ne connais pas , et très mince !
C'est variable ces derniers temps et je n'arrive pas à la régler ?ricco
-
Ben oui, mais bon, je suis désolé du stupide de ma question :=)
ricco
-
Ricco, avec l'outil échelle si tu saisis seulement un nombre, SketchUp va le considérer comme un facteur d'agrandissement/réduction. Dans l'exemple de Jean c'est 2,90.
Maintenant si tu saisis 290cm, l'outil échelle va mettre ta pièce ou ton objet à cette cote précise. L'unité doit être saisie derrière la valeur numérique sans espace. Fais quelques essais, ça doit fonctionner. -
On va voir ça tout de suite :=)
ricco
-
Je vois vraîment pas le problème!
On trace 2 lignes largeurs hauteurs sur les côtés,
tracées par exemple avec le mètre à ruban
et on câle l'Outil Scale dessus(Echelle ?, taille?)
-
Jean avait raison, en tapant de nouvelles cotes suivies d'une unité, ça fonctionne parfaitement, en revanche mes pb venaient surtout du fait que même pour un composant assez plat, on a des poignées au milieu, c'est là qu 'il ne faut pas se tromper, mais ça fonctionne, il y a plus de souci avec des objets trop complexes, ça peut donner des choses pas vraiment voulues, mais là encore, ça vient peu être de mon manque d'expérience
Merci à tousRicco
-
@unknownuser said:
je suis désolé du stupide de ma question
Faut pas, il n'y a pas de questions stupides!
Au contraire, maintenant cela fait 3 ou 4 méthode différentes pour arriver à ses fin!
Advertisement