Incohérances sur faces
-
Bonjour à tous.
J'aimerais comprendre pourquoi j'obtiens des triangles de différentes formes sur des murs d'une maison que je modélise pour faire un ajout important.
J'ai effacer un mur et l'ai reconstruit, il semblait correct, mais lorsque je l'ai repris ce matin les surfaces de triangles sont réapparues...
Merci de votre aide.
-
Bonjour
Montre nous ton fichier.
à+
-
Bonjour Olivier et les autres.
Voici ce que j'obtiens:
Le plus drôle c'est que j'ai voulu l'exporter en 2D et tout est bien sortie....
J'ai dû imprimer l'écran pour vous le montrer.
Lac.
-
Bonjour
Le fichier SU est-il trop lourd pour être transmis ? Si oui n'envoie que la partie concernée. Un fichier SU est préférable pour l'étudier.
à +
-
Bonjour,
D'après ce que j'en sais, tu dois avoir des faces coplanaires.
Donc il te faudra créer un groupe avec le mur avant de re dessiner tes trucs dessus
mais envoie ton fichier que les experts ( pas moi lol!) qui rodent sur ce site le voieSergio
-
Salut
+3 avec olivier et sergio
met la partie concernée en ligne pour que nous puissions bien situer le problème.
@+
-
Pb de calque éteint ?
-
Voici le fichier, il date du 4 nov, c'est à ce moment que j'ai commencé à avoir des mouches sur le dessin...
Merci de votre aide.
Lac
-
Salut,
Je sèche complet là, j'ai pas de problème particulier avec ton fichier.
@+
-
Comme Régis, aucun problème... Su6 gratuit + PC winXp Sp2
-
Bonsoir
Itou, pas de problème avec le fichier joint.
Mais, tu ne nous as pas donné les fenêtres qui sont sur la capture d'écran. Le problème pourrait peut être venir de leur insertion dans le modèle.
Envoie un fichier complet pour voir.à +
-
Bonjour Daniel
Comme le mentionne Sergio il m'apparait que tu as deux surface qui sont une sur l'autre.
Si tu veut reproduire cet effet pour t'en convaincre, crée un petit cube, fait en un groupe ou composant et sur une des faces place un rectangle, alors tu devrais avoir le même effet que tu nous montre sur la photo.
Tu peut aussi visionner ce petit vidéo en format flash qui décrit quelque peu la résolution de problêmes
http://cid-ef5ebd0cbc32b77f.skydrive.live.com/self.aspx/Video%20SU%20%20format%20Flash/Solution%20de%20probl%C3%AAmes.swfEn passant, c'est super de te retrouver sur ce forum
-
Salut Bertrand, content de te jaser moi aussi.
Pour ce qui est de mon problème, je crois avoir trouver.
SU dans sa nouvelle mouture, déplace les éléments qui cause conflit dans un "Calque0".
Si on cache tous les autres calques, nous trouverons plusieurs éléments perdus pour une raison ou une autre.
J'ai sélectionner ses éléments et les ai rapatrier dans leur calque respectif d'origine et tous est revenu normal.
Bert, tu as aussi raison cela m'est arriver d'avoir deux surfaces l'une sur l'autre et cela reproduisait le même problème mais ce n'étais pas le cas ici.
Désoler pour ton lien mais comme je suis encore au modem 56k les vidéos sont trop lourd pour moi, je cherche toujours un fournisseur Internet Haute-vitesse dans mon coin. C'est incroyable, être à 10 km d'un grand centre urbain et ne pas avoir l'accès HV....
Je continu à chercher, Merci tout le monde pour vos conseils, je vais prendre un peu de temps et relire vos discussions.
PS: Petit commentaire constructif, il n'y aurait pas moyen de regrouper les discussions par centres
d'intérêts, cela fait une suite de messages difficiles à suivre.Lac
-
Rectification ce n'est pas le "calque0" qui cause problème. Après avoir déplacer les objets dans leur calque, j'ai continué à travailler sur le projet et 30 minutes après les incohérences sont revenues...
J'ai effacer à nouveau les surfaces comme le suggérait Bert. mais cela n'a pas corriger le problème.
Mai je viens de trouver quelque chose, j'ai zoomer sur un coin de cadre de fenêtre extérieur et je me suis aperçu qu'il y avait un petit désalignement avec les autres fenêtre. Je poursuis mon travail pour ré-équilibré tout cela et je vous reviens.
Lac -
je n'ai chargé le fichier, mais il est évident que certains objets ne sont pas groupés (ou en "composants)!
Ce qui fait que dès que l'on bouge quelque chose hop tout ce qui "touche" vient avec -
Juste une petite mise-à-jour.
Lorsque j'ai commencé mon projet, j'ai pris un gabarit établit à une précision de 1/16". Je crois que c'est cela qui m'a causé problème. J'ai vérifier et mes cadres de fenêtre avant l'addition des fenêtres ont tous un léger décallage de 1/16" à 3/16" c'est ce qui produit l'effet de surface en triangle car les fenêtres ne sont pas au même plan que les murs.
Curieux, car je croyait que SU allait chercher les point sur le plan déjà fait mais ce n'est pas ce qui c'est produit...
J'ai recommencé mais avec une précision de 1/2" et aucun problème.
Ce n'est pas le déplacement qui a pus faire ce problème car je travaille avec plusieurs calques et je fait très attention de ne pas déplacer autres choses que ce que je veux.
Merci de votre aide.
Lac
-
Bonjour.
Je ne vois pas de problème avec la facade. Par contre, tu as trois surfaces les unes sur les autres pour la galerie en avant. Supprime en deux et le résultat sera meilleur.
Également, cette galerie, le petit toit en arrière et plusieurs murs intérieurs ont leur faces inversée. La face intérieure est à l'extérieur et vice-versa. Il est préférable de régler ce problème qui sera critique lorsque tu voudra faire un rendu avec un autre logiciel.
Autrement, pour la triangulation en facade, elle peut aussi être causée par un problème de carte graphique. Tu peux rapidement faire un test en désactivant certaines des options Open GL
Quel matériel utilise tu (ordinateur, système d'exploitation, carte graphique) ?
Salutations.
-
Bonjour Jean.
Cela ne m'inquitais pas que les faces soient inversées car je n'utilise que ce logiciel. Mais puisque l'on en discute, quel sont ces logiciels dont tu parles et quel en est leurs avatages.
Mais je ne connais très bien votre démarche ici, est-ce que vous préférez commencez une autre discussion sur ce sujet ou l'on continue ici ?
@unknownuser said:
Quel matériel utilise tu (ordinateur, système d'exploitation, carte graphique) ?
J'ai 2 PC un de bureau et un portable, cela se produit sur les deux et le portable est 64 bytes avec Vista tout récent et possède une carte ATI Radeon HD3200.
Lac
Advertisement