Machine spéciale SU
-
La derniere version de Podium tourne en multi-processeurs, et la difference est tres notable , si tu utilises l'image de synthese souvent le choix est plus delicat.
De plus si il y a un SU 7.0, il sera surement multi-processeurs.
MA -
Bonjour
SU multiprocesseurs, ce serai une vraie avancée ! Mais quand ? De toute façon, les processeurs (cpu) actuels les meilleurs sont multi, donc pas besoin d'attendre l'évolution de SU. Par contre la carte graphique multi gpu, ou plusieurs cartes (sli), n'a pas d'incidence sur SU ; comme je l'ai déjà écrit ailleurs, les calculs SU sont réalisés par le cpu (seul photoshop s'aide du gpu). Par contre ça améliore l'affichage du résultat des calculs.
à +
-
A vrai dire je ne travail pas que avec SU, solidworks, mais je ne veux pas me fermer son utilisation uniquement pour une carte inadaptée, même professionnelle.
Je me posais justement la question, de qui bosse lors d'une utilisation SU, le cpu ou le gpu, et quid pour le rendu, c'est aussi le cpu? -
Mon cher Olivier,
Voilà la bête qu'un site de config me concocte :Boîtier PC Antec Performance One P182 (sans alimentation) 104,43 €
Carte mère ASUSTeK P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) 165,55 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 147,15 €
Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 - 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 83,60 €
2 Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400PRO - Twinx 4 Go (2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 Pro (garantie 10 ans par Corsair 182,02€
2 Cartes graphiques MSI N280GTX-T2D1G Super OC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280) 375,42 €
Alimentation Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W 123,33 €
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel - Mise à jour + Service Pack 2 (français) 224,92 €
Moniteur LCD iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms - Format large 16:10 - port HDMI - Noir 280,02€
Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA ) 20,03€
Total TTC : 2577,79 €
Est ce que ça te parait correct?
merci d'avance
Sergio -
Salut sergio
Je trouve que c'est un peu cher, non pas que je sois connaisseur en la matière (c'est pas normal que cela soit aussi cher qu'un mac pro sans sous-entendus bien sûr).
Essaies peut-être d'autre sites de config pour voir si tu peux pas avoir le même moins cher.
Un quadcore, c'est pas mieux qu'un dualcore (simple question anodine)
@+
-
ha lala!!
Je comprends bien ton amour inconditionnel pour Mac,
mais pour le prix d'un Imac t'as un processeur 3, 16 ghz ( au lieu de 2, 8 pour mac)
2 cartes graphiques (un seul chez steve)
un disque de 1 To
un refroidissement genre pales d'hélicoptère etc...
Mon cher régis mon choix est fait : ça sera du PC home made.
Merci à toi et à tous les autres.
Ca a été un vrai débat très instructif.Sergio
-
Salut tout le monde
@ sergio
En aucun cas je ne cherche à te convaincre de quoi que soit bien sûr mais je voudrai quand même rectifier une chose ou deux chose@unknownuser said:
...mais pour le prix d'un Imac t'as un processeur 3, 16 ghz ( au lieu de 2, 8 pour mac)
-Il ne me semblait pas avoir parlé d'imac mais plutôt de mac pro, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Par rapport à ce que tu dis, le simple fait de customiser un imac 24" avec 4 go de ram un intelcore2dup 3,06 Ghz, une seule carte graphique certes (mais jusque là je ne vois pas l'intérêt d'en avoir deux donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur) te coûteras certainement moins cher que la config que tu as présenté plus haut.Un mac pro c'est deux quad core intel xeon 2,8 ghz minimum mais cela peut se monter à 3,66 ghz.
Tu peux le configurer avec deux cartes graphiques si tu veux mais j'en vois toujours pas l'intérêt à part si tu avais l'intention d'acheter subitement quatre écran de 30" (ouille ouille le porte monnaie)Je n'exckue pas le fait d'acheter un pc un de ces jours mais un du supermarché fera certainement l'affaire (bien que cela risque d'être très compliqué par rapport à la licence puisque je voudrai une licence xp)
Au plaisir de vpus lire
@+
-
Bonsoir
Plusieurs remarques :
Je ne me prononce pas sur les prix.
Si le site en question est Dell, attention ! Ils ont une politique de prix particulière. Les prix pour une même configuration sont différents suivant que tu utilises la filière « pro » ou « particuliers », et c'est moins cher pour les particuliers. Ensuite les délais sont utilisés pour vendre les pièces au prix à la commande et ne les acheter que plus tard, juste avant la livraison, pour économiser la différence liée à la baisse continue des prix fournisseurs.
Chez les assembleurs tu peux bénéficier de l'actualisation des prix. Ils sont parfois un peu plus cher, mais quand ils sont sérieux, ils sont toujours là en cas de pépin et peuvent te conseiller au sujet des incompatibilités. Si tu es isolé le « par correspondance » est incontournable.- Le boitier : chez Antec le Twelve Hundred est mieux ventilé.
- Le processeur : il n'y a pas photo sauf si tu trouves un E 8600.
- La mémoire : OK mais choisi plutôt 1 x 4 Go que tu pourras doubler à 8 plus tard (mais après vérification la carte n'accepte que des 2 Go x 4). Par ailleurs avec la baisse des prix regarde si tu ne peux pas passer à la DDR 3. Par ailleurs pour 8 Go il faut un OS 64 bits (ou Linux, mais je ne sais pas si SU tourne sous Linux).
- La carte graphique : attention ! Il peut arriver que les 1 Go soient moins bonnes que les 512 Mo. La raison en est que c'est un argument commercial, et que la DDR utilisée est de moins bonne qualité pour les 1 Go que les 512 Mo. Dans les cas de la MSI, je n'ai pas d'avis particulier (toujours faire attention à la garantie) si ce n'est que c'est du overclocké en série (c à d constructeur), et que si la DDR est de bonne qualité c'est préférable à 512.
- L'alimentation : attention à la garantie encore. C'est un composant qui flanche souvent. Il faut vérifier qu'elle propose une prise PCI-Express 8 pins (pour l'alimentation de la CG. D'où l'intérêt d'un assembleur avec qui on peut causer).
- La carte mère : Asus est toujours un peu cher mais propose une garantie de 3 ans qui correspond à la durée de vie de la carte ; ce qui est appréciable. Au-delà de 3 ans le matériel est obsolète. C'est une carte mère honnête, mais non compatible avec la DDR 3. Elle commence à être un peu vieille. Et il me semble qu'elle n'est pas prête pour un processeur quad core. Ce qui serai préférable pour faire évoluer la machine en changeant le processeur quand SU sera compatible, et que les quad seront aussi véloces que les bi, ce qui n'est pas encore le cas. Enfin, avec la baisse du prix de la DDR 3 ça vaut le coup de vérifier si tu n'as pas une carte mère compatible. À vérifier. http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=117
- Écran : tu sais déjà ce que j'en pense.
- Disque dur : dans cette gamme de prix à 750 Mo, plutôt le Samsung SpinPoint F1 HD 753 LJ.
Bon là je suis un peu long (l'inconvénient quand on se penche sur le hardware c'est que ça peut devenir une maladie).
À +
-
Bonsoir Olivier,
Non ce n'est pas Dell
, c'est LDLC et j'arrive avec ta config et windows XP pro à
2650 euros, ce qui est (pour revenir à l'origine du post) ce que je voulais.Merci
-
Bonjour
Une alimentation un peu surdimensionnée permet d'en diminuer le régime ce qui a pour effet de moins solliciter son ventilateur et donc d'être peu bruyante.
Pour être plus complet. Les cpu sont en train d'évoluer vers le Core I7. Intel est en train d'hésiter entre deux nouveaux supports de cpu (ce qui signifie changer les cartes mères), et impose un nouveau chipset (X58). Mais, compte-tenu de la situation économique actuelle et dans les trois ans à venir, il y a des chances que ça n'aboutisse pas aussi vite que prévu. Avec la déflation en cours, par définition tous les prix vont baisser (donc les possibilités d'investir), avant que les USA ne soient obliger de dévaluer vers mi 2009 pour cause de cessation de paiement (ne rigolez pas, nous ne sommes pas en meilleur état) ce qui pourrait être le signal du retour à l'inflation, voire l'hyperinflation. Mais là je sors du sujet, encore que tout ceci a une incidence sur les prix du matériel (et sur notre boulot), et puis le "corner bar" est tenu en grand-breton délocalisé chez les indiens.
Enfin, pour être tout à fait complet. Je n'entre pas dans la discussion sur les mérites comparés des Mac et des PC. Je suis un laïc, et les guerres de religion ce n'est pas pour moi. Encore que ... pour départager tout le monde, il y a plus puissant et moins cher que les Mac et les PC réunis. Ce sont les ... ... PlayStations. Certains en assemblent plusieurs ensembles pour pas cher, et alors là ! non seulement ça décoiffe, mais ça arrache le slip de mémé !
à +
-
non seulement ça décoiffe, mais ça arrache le slip de mémé !
à +[/quote]
le slip à mémé???!! on peut voir ça où? -
le slip à mémé???!! on peut voir ça où?[/quote]
Petit canaillou ! Il faut une très bonne carte graphique, un écran top et de la chance.
à +
-
Sergio, je partage l'avis de Regis sur le prix eleve
Regarde l'offre d'un assembleur belge a qui je viens d'acheter une configuration; j'ai ete tres etonne, et satisfait avec du haut de gamme. -
@anglaret said:
Regarde l'offre d'un assembleur belge a qui je viens d'acheter une configuration; j'ai ete tres etonne, et satisfait avec du haut de gamme.Merci Marc,
J'y cours de ce pas
Serge -
@unknownuser said:
@anglaret said:
Regarde l'offre d'un assembleur belge a qui je viens d'acheter une configuration; j'ai ete tres etonne, et satisfait avec du haut de gamme.Merci Marc,
J'y cours de ce pas
SergeAprès un long temps de réflexion et autre tergiversation je me suis doté de ce matériel:
Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur Intel Core i7 965 Extreme Edition + ventilateur Intel
3072MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
Nvidia Geforce GTX-295 1792MoDDR3 Dual DVI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation 750W.
Disque Dur 150Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo.Merci à ceux qui m'ont orienté.
Serge
-
Bonjour
Tu as mis le temps. Effectivement c'est du matériel de dernière génération. Mais un doute m'assaille. Il me semble que la carte mère n'est compatible qu'avec des cartes graphiques ATI (technologie multicartes "Crossfire", alors que pour Nvidia c'est du SLI). Mais peut-être existe t-il une version plus récente de cette carte mère compatible avec ta carte graphique ?
-
@olivier said:
Bonjour
Tu as mis le temps. Effectivement c'est du matériel de dernière génération. Mais un doute m'assaille. Il me semble que la carte mère n'est compatible qu'avec des cartes graphiques ATI (technologie multicartes "Crossfire", alors que pour Nvidia c'est du SLI). Mais peut-être existe t-il une version plus récente de cette carte mère compatible avec ta carte graphique ?
Salut Olivier
J'ai une seule carte graphique 295 donc pas de problème de SLI ou Cross fire ( il est à noter d'ailleurs que cette carte "peut" fonctionner comme deux cartes mais uniquement sous vista)
et une toute petite carte 7 300 pour un second écran
la carte graphique sur la carte mère fonctionne tout a fait normalement.
Si tu as d'autres doutes , merci de m'en faire part que j'aille pixellisé l'assembleur ggrrrrrrr!!!
Voili
Advertisement