Déplacement d'un composant dans un autre calque
-
Un petit script que je me suis amusé à faire : (ça se trouve il a déjà été écrit )
Place toutes les sub entités des composants/Groupes dans le calque 0.
Les groupes et composants imbriqués sont pris en compte.Ca peut solutionner ton problème de composants qui s'affiche seulement si 2 calques sont affichés.
NOTA : Attention, le script ne touche aux calques des composants ! Justes les sub entités des composants.
-
Bonjour,
Malgré la création de calcques, groupes, et composant, il m'arrive régulièrement de m'emmeler les pinceaux et de me retrouver avec un groupe en Calq1 contenant des groupes en Calq2 fait de lignes contenu sur calq3. Bref 10min d'inattention et c'est le bazard. Ce fil m'a donc été très utile pour résoudre mes pb de rangement.
Je conforte la solution de Malaise: le scripts Putonlayer permet de tous remetre d'aplomb (les autres moins). Une fois les objets selectionner, les groupes, compo, et ligne, arc, gace, se retrouvent tous dans le calque désiré. -
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai pris aussi la solution de Malaise, qui permet de remettre dans une certaine logique les différents éléments, assez facilement.
Cela m'a permis de nettoyer ça:
-
Joli modèle!
-
Joli avec les reflets!
En parlant de calques, est-il possible de réorganiser l'ordre des calques dans la liste? -
La liste est triée par ordre alphabétique. Si tu veux la réorganiser, rajoute un numéro au début de chaque nom... Comme sur AutoCAD ! J'espère qu'on pourra faire des groupes de calques dans la v7... Comme l'a si bien décrit plot-paris...
Advertisement