Bug : recharger coposant, rien ne se passe
-
Salut !
J'ai souvent eu ce même bug... Je n'ai jamais essayé la solution de Pilou, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'effacer et de ré-importer...Par contre tu te trompes sur la solution de Pilou... Il faut choisir le composant à recharger dans la liste de composants "dans le modèle"...Et là tu cliques droit sur le modèle à recharger...
-
Salut Matt,
merci pour ta réponse, mais je suis bien passe par Fenêtre -> Composant -> selectionner -> Dans le modele. La il creer un autre composant, mais il ne met pas à jour le composant qui est deja placé.
Sinon, j'ai essayé de réimpoter le composant comme c'est dit dans certain forum. Parfois ca marche effectivement, on peut ensuite recharger. Cette solution est malheureusement assez aléatoire je trouve, ca ne marche pas tout le temps. Ou bien ca fonctionne qu'un temps... Allez savoir pourquoi???
++
-
Excuse moi j'avais pas vue recharger...
"Fenêtre -> Composant -> selectionner -> Dans le modele -> clci droit sur le composant -> recharger"
ne fonctionne pas non plus
-
Salut !
Effectivement, la méthode de Pilou ne fonctionne pas.
En voici qui fonctionne (pour mon cas) !!- Importer une nouvelle fois le composant.
a) Soit à partir de fichier/Importer
b) Soit à partir de la fenêtre composants, tu importes un composant de la bibliothèque. Évidemment, n'importe pas de composant venant du modèle lui m-même !! - Clique-droit sur le nom du composant à remplacer dans la fenêtre des composants dans le modèle pour sélectionner "Sélectionner les instances"
- Clique-droit sur le nom du composant qui remplace l'ancien dans la fenêtre des composants dans le modèle pour sélectionner "Remplacer la sélection"
Et voilà, tout il est remplacé partout !! Par contre je ne suis pas sur des noms dans le menu déroulant, j'ai une version anglaise...
- Importer une nouvelle fois le composant.
-
Salut Matt, effectivement ca marche! juste que pour avoir les deux composants distincts sur la fenêtre "components", j'ai du rendre le composant de remplacement unique.
Merci pour l'info en tout ca, en attendant qu'il corrige le bug (Version 7?), ca dépanne bien!!
-
@unknownuser said:
j'ai du rendre le composant de remplacement unique.
C'est bizarre que tu aies du rendre unique le composant de remplacement !! As-tu bien passé la 1ère étape ?@unknownuser said:
tu importes un composant de la bibliothèque. Évidemment, n'importe pas de composant venant du modèle lui-même !!
Avec cette façon de procéder, le composant importé se renomme automatiquement, puisqu'il est différent de ton composant modifié !!Peut-être mettre ton sujet de post en [Résolu] ?
-
Bonjour Matt,
C'est vrai que sur un autre schema, j'ai eu un composant different dans la liste, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait la premiere fois... c'est pas grave.
Concernant le marquage du post comme resolu, je ne sais pas trop, car le bug existe toujours! mais un turnaround a été trouve. Ce qui est déjà très bien!
++
-
Dear Matt,
Would you re-post this in the English-speaking section. It is a very useful technique. I have often wanted to replace several instances of a component with an alternative design.
Kind regards,
Bob -
Des volontaires pour tester ce script ?
A mettre dans le dossier Plugins.
Relancer SU, choisir "Recharger les composants" dans le menu "Outils".
Tous les composants du modèle qui ont été modifiés dans la bibliothèque sont mis à jour.
Ne marche que pour les SKP, pas avec les DXF ou DWG (c'est volontaire).
-
Salut Didier ! Ok je regarde ça dès que j'ai ce bug... Merci pour ça !
Par contre, en général j'utilise des composants que j'ai dessinés au préalable (genre un escalier). Je l'insère dans le dessin via le menu fichier/Importer... Est-ce que ton script balaie aussi les composants insérés depuis cette méthode ? -
@unknownuser said:
Est-ce que ton script balaie aussi les composants insérés depuis cette méthode ?
Oui.
-
Salut Didier,
J'ai testé le script mais il ne fonctionne pas chez moi, peut être une mauvaise manip de ma part. Je sélectionne le composant puis "Outils->Recharger les composants"...
Oli
-
Bonjour,
Non, pas besoin de sélectionner avant. Le script parcours tous les somposants du modèle et recharge ceux qui ont été modifiés à leur emplacement d'origine.
D'ailleurs, ça me donne une idée pour améliorer...
Je sais pourquoi ça ne marche pas: certains composants ont des noms françisés qui ne correspondent pas au nom du fichier qui lui est en anglais. Ca veut dire qu'il faut passer par un "Langhandler" et tout et tout. Pffff....
Advertisement