Bouton ''Pousser/Tirez''
-
Bonjour à tous
J'ai un petit problème. En fait, j'ai réalisé un croquis de ma maison et je veux maintenant faire les murs en 3D en utilisant le bouton ''Poussez/Tirer''. Pour monter les murs, il n'y a pas de problèmes. Par contre, mon plancher de salon est plus bas du niveau du sol de 0,5 mètres, mais quand je sélectionne le plancher avec le bouton Pousse/Tirer, ça ne fonctionne pas. En fait, il est bloqué au niveau du sol, comme si nous ne pouvons pas descendre plus bas que le niveau du sol.
Y'a-t-il un moyen simple de créer ma pièce qui est plus basse que le niveau du sol ?
Merci pour vos réponses !!
-
Bonjour MTP9
Un solution possible à ton problème :
Selectionne la totalité du dessin (CTL A)
groupe le, puis déplace le de la quantité désirée vers le haut ou le bas.
ensuite explose-le( Ps travaille avec des groupes et des sous-groupes, c'est plus confortable )
tu peux aussi maintenir la touche CTL lorsque tu utilises l'outil extruder ( pousser_tirer)
MALAISE
-
Bonjour.
Si le plancher de ton salon est bel et bien délimité par les murs dudit salon, il n'y a pas de raison que tu ne puisse le descendre plus bas que les autres planchers.
Il y a trois possibilités:
1 - Le plancher "déborde" des murs. Sélectionne tout puis fait une inetersection et finalement essaie de pousser le plancher vers le bas.
2 - Le plancher, et possiblement d'autres géométrie sont groupés. Ouvre le groupe pour pouvoir le modifier (double clique sur le groupe pour l'ouvrir).
3 - Une géométrie adjacente empêche le plancher de bouger. Essai ce truc: double clique le plancher pour le sélectionner ainsi que son périmètre. Crée un groupe avec la sélection. Double clique le groupe et essaie de pousser le plancher. Ça devrait fonctionner. Ensuite, explose le groupe pour réattacher sa géométrie avec le reste du modèle.
Autrement, si tu peux, télécharge ton modèle sur le forum pour que quelqu'un ou quelques uns puisse(nt) l'examiner.
Salutations.
-
-
J'ai viré le groupe et j'ai pu extruder vers le bas.
Maison%20MimiTin.skp
@+ -
Merci Regis mais peux-tu m'expliquer en quelques détails ce que tu as fait.
MERCI!
-
J'ai vu que l'outil poussez tirer affichait interdit sur le dit plancher donc le l'ai sélectionné et un groupe est apparu et je l'ai effacé et j'ai retracé un des côtés pour recréer la face et après j'ai pu l'extruder en deux fois à cause du petit décalage.
@+
Advertisement