3DConnexion SpaceNavigator
-
Quelqu'un a dèjà essayé cela? c'est fonctionnel avec Sketchup?
-
Bonjour.
J'ai essayé et ça fonctionne très bien.
Salutations.
-
Mais c'est quoi ce truc ??? Une souris ???
-
Merci John,
Pourrais tu indiquer comment se fait le mouvement, cela se comporte comme un Joystick dans les axes, mais comment se fait la translation avec la roue? autour de l'objet, ou perpendiculairement?
Je n'ai pas encore pu approcher l'engin, vais finir par le commander......
-
Une souris 3D....c'est le 3d qui me chiffonne. Mais avoir un déplacement souple avec le bouton circulaire doit pas être mal.
-
-
Bonjour.
Le contrôleur fonctionne sur trois axes avec une possibilité linéaire ou angulaire sur chacun (6 mouvements possibles, 3 linéaires et trois rotatifs). Dans la liste suivante, les premiers items, avant le signe = sont ceux du contrôleur et les seconds items, après le signe = sont ceux du modèle.
1 - Déplacement vers l'avant / Déplacement vers l'arrière = Zoom in / Zoom out.
2 - Déplacement vers la gauche / Déplacement vers la droite = Panoramique vers la gauche / Panoramique vers la droite.
3 - Déplacement vers le haut / Déplacement vers le bas = Panoramique vers le haut / Panoramique vers le bas.
4 - Torsion autour de l'axe vertical = Pivotement (orbite) autour de l'axe bleu (axe des Z).
5 - Torsion vers l'avant / Torsion vers l'arrière = Pivotement (orbite) autour d'un axe horizontal et parallèle à l'écran, vers l'arrière ou vers l'avant.
6 - Torsion vers la gauche / Torsion vers la droite = Pivotement (orbite) autour d'un axe horizontal et perpendiculaire à l'écran, vers la gauche / vers la droite.
Il est possible de combiner plusieurs mouvements du contrôleur pour naviguer rapidement autour d'un modèle ou dans un modèle.
Après une période d'apprentissage, ça devient assez performant car on peut manipuler le modèle avec une main tout en desinant avec l'autre. Il n'y a plus besoin d'utiliser la touche SHIFT ou le bouton central.
P.S. Tu peux m'appeler Jean. J'utilise Johnny pour mes copains anglophones qui ont tendance à voir le prénom Jean comme celui d'une représentante du sexe féminin ou comme une paire de pantalon
Désolé si j'utilise une signature en Anglais, les forums n'en permettent qu'une.
Salutations.
Jean Lemire
Richelieu, Québec, Canada.
-
Merci Jean,
tu dis ça à un gars qui s'appelle, Gil....prénom qui sonne particulièrement féminin, chez tes voisin du dessous....tout le monde peux pas s'appeler Brad...hein!?
-
J'en ai achete un , il est au placard
En fait nous avons juge l'outil pataud, et
pas adapte pour faire une presentation a un
tiers.
Mais j'ai tendance a souhaiter que les choses
viennent a moi, et deteste les notices. -
[mode Fourbe ON]
C'est pas loin la Normandie, tu veux pas te débarrasser de cette infâme objet immonde qui encombre honteusement ce placard qui pourrais avoir de multiple autre utilité de grande valeur? humm??
[mode fourbe OFF....OFF.....a flûte peut pas l'éteindre. ]
-
Ah oui c'est sûr si il y en a un qui traîne dans un placard alors je veux bien l'essayer , mais un certain nombre de jours parce que je suis un peu pataud de la main gauche
@+
-
Vortex
Pas de probleme, si tu vas a deauville, je ne suis pas loin, et on se voit. -
ah mais je vais joindre l'utile à l'abominable, et un W.E à Deauville, un.
Dans ma grande bonté, je ne vais même pas te demander de l'argent pour te débarrasser de ton épave, là [OFF..OFF..nom d'une pipe..OFF]...(euh t'en veux combien?)
-
Vortex
Ca m'etonnerait qu'on aille plus loin sur ce coup.... -
Les enchères sont lancées, combien t'en veux
-
Comme ça ça à l'air pas mal
Par contre dans la vidéo de demo. de chez School, il parle d'un logiciel de capture en continue des vues de l'écran, et si j'ai bien compris le nom du logiciel pour Mac : "ISU" (I Show You) par contre celui pour Pc m'a échappé malgrés mes nombreuses écoutes.
Donc si quelqu'un a une meilleure oreille que la mienne
-
@ Vincere
Je vois pas ou tu veux en venir avec le logiciel de capture video ? qu'est-ce que ça a a voir avec le soace navigator.
En plus chez go2school ils ont l'air d'être sur mac mais tu vois, sur mac je préfère screenflow plutôt que IShowU.@+
-
@regis said:
@ Vincere
Je vois pas ou tu veux en venir avec le logiciel de capture video ? qu'est-ce que ça a a voir avec le soace navigator.
En plus chez go2school ils ont l'air d'être sur mac mais tu vois, sur mac je préfère screenflow plutôt que IShowU.@+
Oui c'était un peu HS, mais je ne voulais pas créer un nouveau fil de discussion rien que pour ça
En fait je cherchais le nom du logiciel qu'il cite pour la capture vidéo avec un PC, car cela m'intéresse ne travaillant pas sous Mac.OS
-
Tu peux essayer camtasia
-
Advertisement