Texture disparue dans earth !!
-
Bonjour à tous,
Je viens de créer mon premier modèle avec sketchup 6 pro, mais lorsque je le place dans ggogle earth certaines des textures ne sont pas respectées (position, dimension, …) voir inexistantes. Pouvez-vous m’aider . Pour info seules les textures originales de SU me posent des problèmes
D'avance merci,
ElcocoChâpelle2.skp
-
-
Merci pour ton lien mais je l'avais bien lu avant de poster. Mon problème se situe au niveau des textures natives de SU et non des textures que j’ai importées. Les textures « couleurs » (donc unies et non liées à fichier *.jpg) sont carrément inexistantes lors du placement dans earth, quant aux autres (briques, bois, …originales de SU) ne respectent pas les éventuelles transformations (position, rotation, dimension ..) apportées dans SU et lors du placement dans earth. J’ai mis en attachement mon modeste projet pour que vous puissiez vous rendre compte et il est également dans la base de modèle 3d de sketchup. http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=510cb9cc3f2410c487d57f72812e3bb5&prevstart=0
-
D'accord
Bon, je n"ai jamais fais d'export vers google earth mais si on peut trouver une solution provisoire à ton problème ...
J'ai jeté un coup d'oeil dans le répertoire des matériels et les texrues natives de sketchup ne se trouvent pas là et si elles sont ailleurs alors je sais pas.
Une petite idée me passant par la tête, je me dis que faire une petite capture d"écran d'une couleur de sketchup et créer une texture jpeg à partir de là peut fonctionner donc si tu veux tester pour voir en attendant mieux.Petite question : Quelle procédure utilises-tu pour exporter ton modèle vers google earth
@+
-
C’est effectivement la solution à laquelle j’avais pensé, créer mes propres textures. Mais çà reste dommage quand on voit toutes les textures intéressantes que propose sketchup. Pour exporter ton modèle dans google earth il y a 2 solutions : La première que seul le créateur du modèle peut voir dans google earth sur son PC, solution la plus simple, qui permet de ce faire une idée avant de la partager avec la communauté des modèles 3D de google earth, qui est la 2èm solution. Tout ceci est bien expliqué ici pour ceux qui ne connaissent pas.
http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?answer=36241
http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?answer=37939
Bien à toi,
Elcoco.
-
À force de chercher j’ai constaté un autre phénomène, mais difficile à décrire. En réalité dans sketchup je peux par exemple assigner une texture X à une face X et une texture Y à une face Y. Dans scetchup j’ai bien 2 faces avec 2 textures différentes, mais lorsque je place mon modèle dans google earth une seule et même texture est affiché sur mes 2 faces (par exemple la texture Y sur les faces X&Y). Un peu comme si, google earth projetait d’office et automatiquement une des textures sur l’autre face, et ça, sans raison apparente . J’ai beau modifier la texture de ma face X se sera toujours la texture Y qui y sera affichée dans google earth. Connaissez-vous ce phénomène Si je me suis bien fait comprendre
D'avance merci,
Elcoco.
-
Pour info, mon problème a disparu . Pour certaines textures je les ai retrouvées en paramétrant simplement google earth sur « OpenGL » au lieu de « DirectX ». Pour les autres textures, j’ai du dégrouper tous les éléments de ma scène avant de les placer dans earth et elles sont apparues, mais pourquoi ???
Bien à vous tous ,
Elcoco
-
Salut
Content pour toi@+
Advertisement