Masquer composant
-
slt,
je cherche la meilleur méthode pour masquer temporairement des composants.méthode 1 : je place les composants sur 1 calque que je masque
méthode 2 : je sélectionne mes composants puis clic droit/masquer (heu là le prb c'est que je ne sais pas comment les faire réapparaitre...)
methode 3 : ???
a+ -
-
@unknownuser said:
(heu là le prb c'est que je ne sais pas comment les faire réapparaitre...)
Menu Edit / Unhide ou Unhide Last (en français je ne sais: Démasquer, Revoir, voir ...)
-
merci à tous
-
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet est encore actif mais j'essaie. Avec l'ancienne version (7) nous avions la commande [Masquer] qui effaçait un objet, avec cette version (8) j'ai un quadrillé qui reste présent et m'empêche de joindre des points de lignes ensemble.
Comment fait-on pour avoir un [Masquer] comme l'ancienne version, je sais que cela pouvait engendrer des incohérences sur différents calques mais ici on parle d'objets sur le même calque.
Merci.
-
@lacoutardes said:
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet est encore actif mais j'essaie. Avec l'ancienne version (7) nous avions la commande [Masquer] qui effaçait un objet, avec cette version (8) j'ai un quadrillé qui reste présent et m'empêche de joindre des points de lignes ensemble.
Comment fait-on pour avoir un [Masquer] comme l'ancienne version, je sais que cela pouvait engendrer des incohérences sur différents calques mais ici on parle d'objets sur le même calque.
Merci.
bonj
je te propose ceci :
cocher ou dé-cocher Géometrie cachée dans le menu affichage .
salutchristian
-
Bonsoir,
étant confronté à ce problème j'ai trois procédures de travail complémentaires:
1- Avec les raccourcis clavier :
w - Masquer (la sélection en cours)
ctrl+w - Afficher les géométrie cachées
Alt+w - Révéler (la sélection en cours)
Quand cette méthode risque de faire fouillis en raison d'éléments trop nombreux ...
2 - je crée des calques où j'affecte les composants et je crée des ongles en prenant soin de mettre à jour mes onglets suivant les calques à voir ou pas.
3 - Je mixe les deux méthodes pour jouer sur les deux tableaux dans les onglets (calques, masquer/révéler) ...Cordialement
Patrick -
Merci à tous les 3 pour l'info.
Je n'ai pas travailler beaucoup avec cette nouvelle version alors j'ai appris quelque chose de vous trois conjuguer.
Merci.
-
Petit intérêt de masquer des calques plutôt que des entités, c'est qu'on est pas obligé de désélectionner ou sortir de l'objet sur lequel on travaille pour masquer ce qui gêne...
Autre inconvénient du masquage d'objets par le menu contextuel, c'est que la commande "Masquer" est juste en dessous de la commande "Effacer"... Vous voyez où je veux en venir ?
Ça m'est arrivé et je m'en suis aperçu bien trop tard bien sûr pour faire marche arrière. Pas glop du tout !
Ces deux commandes mériteraient d'être très loin l'une de l'autre. -
Il y a cela aussi
quand on a une tripotées de composants différents ou de nombreuses itérations du même il est très facile de masquer temporairement ceux qui ne sont pas sélectionnés quand on les modifie!
Mêm s'il y a une imbrication poupée russe de composants !Menu Affichage / Modification du Composant / Masquer reste du Modèle
Menu Affichage / Modification du Composant / Masquer Composants identiquesEt on se retrouve avec seulement le composant à éditer même s'il est niché au fin fond du dernier niveau!
Et utiliser bien sûr le Menu Fenêtre/Structure (Outliner) pour accéder directement au Composant viséMême si c'est une petite cuillère faisant partie d'une dot perdue au fin fond d'un tiroir d'une maison
faisant partie d'une banlieue résidentielle d'une mégalopole!
Tout n'est qu'une question d'organisation
Advertisement