Imprimer
-
slt,
je n'ai pas la version SU 6 pro, je me pose des questions sur l'impression :
-layout n'est fourni qu'avec la version pro ?
-avec la version "standard", il n'est pas possible de choisir sa mise à l'échelle (1/50, 1/2000...) ?
a+ -
Si c'est possible d'imprimer à l'échelle avec la version free mais je ne sais l'expliquer que sur mac.
Layout c'est qu'avec la version pro
@+ -
Tiens c'est marrant on vient d'en parler dans un autre forum !!
Oui, tu as l'air de pouvoir. Perso je n'ai pas trop testé, mais bon.Il faut avant tout que ta vue soit en projection parallèle, et en vue isométrique 2D
Ensuite tu vas dans Fichier Imprimer (ou Aperçu avant impression) , tu décoches "Adapter à la page". -
Raaah passé devant
-
A pas grand chose mais t'as mis le lien et pas moi
@+
-
Bonjour.
Et voir aussi sur le forum de Abvent où j'ai posté cette réponse à la même question:
Dans l'aide, au sujet de l'impression, tu peux lire ce qui suit:
----- DÉBUT DE L'EXTRAIT -----
Échelle : les champs d'échelle servent à mettre votre modèle à l'échelle pour l'impression. La première valeur (intitulée "Dans le modèle") représente les dimensions de la géométrie exportée. La seconde valeur (intitulée "Dans SketchUp") représente les dimensions réelles de l'objet à échelle réelle. Par exemple, pour une échelle de 1 sur 50, saisissez tout simplement 1 cm dans le document imprimé est égal à 50 cm dans SketchUp.
Remarque : Il est impossible d'imprimer une image en perspective à l'échelle. Pour activer l'option de mise à l'échelle, assurez-vous que le mode Perspective est désactivé et que l'une des vues standard est sélectionnée dans le sous-menu Caméra > Standard.
Remarque : Même si la projection axonométrique est utilisée pour obtenir un résultat à l'échelle, tous les angles ne sont pas forcément mesurables sur une échelle. Ce problème est dû au fait que SketchUp utilise une technique consistant à raccourcir les lignes pour créer un effet 3D sur un support 2D tel que le papier.
----- FIN DE L'EXTRAIT -----
Ceci est valide pour la version standard autant que pour la version Pro.
Salutations.
-
merci j'avais oublié de décocher affichage/perspective...donc ça ne marchait pas. maintenant c'est ok.
a+
Advertisement