Vray light
-
salut,
si tu débutes commence par utiliser une configuration de base sans toucher aux options de rendu: File > Load... dans la fenêtre d'options vray.
-
Slt, merci de vos réponse, alors, non l'inverse du rectangular light ne change rien, et la recharge de la config de base ne change rien n'ont plus, d'autant que la physical caméra est de base, ce qui ne permet pas l'utilisation de rectangle de lumière....en fait de base cela ne fonctionne pas.
-
salut voretx,
on va essayer de recréer le rectangle de lumiére selon les etapes suivantes;
1- ouvre la fenétre des option de vray.
2- ouvre; file-load et click sur gi-irmap low "vispo" et aprés ferme la boite de dialogue.
3-dans la partie "environement" -gi"sky light" met la valeur à 0.1.
3- essaye de créer le rectangle dans le vide et eloigne le rectangle des autre volumes(d'une façon qu'il ne se superpose pas avec les autres rectangles
4-mes la face blanche du rectangle visible à la caméra.
5-essaye de lancer un rendu.
si ça marche pas essaye de lire attentivement ce tutorial;
http://asgvis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=56 -
Je faisais déjà comme ça, notamment j'avais suivi le tuto que tu me propose, la puce à l'oreille sur cette phrase:
This tutorial was done without the physical camera. The physical camera is enabled by default, so if you haven't actively disabled it then chances are that it is still enabled. If the physical camera is enabled your results will not match the tutorial. So if you find that allot of your lights are showing up black or not effecting the scene, then please check to see if you have the physical camera enabled. The physical camera can still be used, but in order to get comparable results you will have to greatly increase the multipliers on your lighting.Mais cela ne donne rien, sans la Cp, j'obtient une image blanche avec le rectangle noir. avec la CP, j'obtient une image complètement Noire....
c'est pour ça que je pose la question parce que je sèche complètement.
-
Sinon, va voir directement dans le forum de vray avec su, ici...
-
Can anyone give me an English break down of what's been discussed. I'll get out my French dictionary next time Honest!
-
Canadiens ? Ou sont-ils !!! Les mauvais élèves français ont besoin d'une traduction !!!
Perso, je vais plutot pas le faire, voir ma signature... Hum hum. -
i can try that, but please be consilient with my "globish"
im using sketchup 6 and vray,when im trying to do a scene with a rectangular light, or just a rectangular light,it give no light after render,and it is in totally black.i had follow all the instruction in the manual step by step, obviously i haved try to turn off the physical caméra, but no effect, worse, the render becomes totally with.....
i just seeing that there is the same question on Sketchup vray forum HERE
-
-
Oui, merci beaucoup!
-
salut vortex,
you have a serious probléme ,so email me your sketchup scene on taharbenhaouachi@yahoo.fr ,i will try to fix it and send you the right vispot.
don't panic we will find a solution. -
Can we have the solution, after fixed ? Thank you !
-
Je croyais être sur un forum Francais
-
@vick said:
Je croyais être sur un forum Francais
Ouep, c'est vrai. Mais benhaouachi l'est beaucoup moins
Et puis j'aimerais bien connaitre la finalité de cette histoire, que diable
-
je me réveille un peu tard, mais je viens d'envoyer un fichier sur le mail de benhaouachi (qui doit être français quand même vu qu'il mets des accents...)
de mon coté aucun résultat, j'ai même arrêté, pour ne pas mettre le bazar dans les paramètres: j'obtiens toujours ça:
le rectangle noir étant un objet light. (il est noir des 2 cotés)
-
Bon et bien c'est confirmé je suis une buse catégorie extra...Merci à benhaouachi pour le retour de mon fichier modifié.
après avoir comparé les 2 config, il apparait entre autre chose, que ce qui fait définitivement changer mon carré noir en scène éclairée, c'est l'option Environnement/texture editor(le M après GI et Background)/common, choisir NONE, et pas SKY, comme j'avais pu le modifié par m'égarde...(il s seront fouetté...mes gardes), enfin je suppose, me souviens pas être allé la dedans...c'est ce que je dirais au juge en tout cas.
Merci encore!
-
Merci pour le retour d'infos !
Advertisement