Importer un fichier STL
-
Bonjour,
Si tu as la dernière version de su2stl du 7 Avril 2008, dans le menu "Plugins", il y a une option "Exporter STL" 'SU->STL) et "Importer STL" (STL->SU). -
Bonjour.
Merci Didier, j'avais probablement une ancienne version. Maintenant j'ai les deux options.
J'ai fais un test rapide en exportant un cube de SU en STL, puis en l'important dans un modèle SU vide. Je remarque que toutes les faces sont triangulées. Est-ce normal ou y a-t-il une option (je n'en ai pas vu) qui permet de fusionner les faces coplanaires. Autrement, j'ai simplement exporté en DWG puis réimporté en m'assurant de cocher l'option permettant de fusionner les faces coplanaires. Ça fonctionne bien. Par contre, il faut réadoucir les faces courbes tel les cylindres, etc.
Salutations.
-
Bonjour,
@unknownuser said:
Je remarque que toutes les faces sont triangulées
Oui, le format STL est triangulé par définition, la stéréolithographie utilise uniquement des triangles en entrée.
C'est vrai que pour l'import de STL il y aurait une fonction "merge coplanar faces" à implémenter... -
Salut,
Question complémentaire : Les textures appliquées dans SU sont elles exportées aussi ou c'est uniquement la géométrie@+
-
Bjr,
Non, le format STL ne doit comprendre que de la géométrie sous forme de triangles avec leurs normales.
A+ -
Merci.
@+
-
Salut !
Euh, le format STL, c'est bien le format INVENTOR, nan ? Si c'est pas ça, est ce qu'on peut importer du inventor dans SU ?
Merci ! -
@matt666 said:
Salut !
Euh, le format STL, c'est bien le format INVENTOR, nan ? Si c'est pas ça, est ce qu'on peut importer du inventor dans SU ?
Merci !STL ? STL ? est-ce que j'ai une g... d'STL ? ....
Euh !! STL ou ATL ? Si c'est ATL c'est pour exporter vers Artlantis
Si j'en crois http://fr.wikipedia.org/wiki/STL_(format) STL est un format générique repris par quelques logiciels.
Il y a quelques renseignements bien utiles sur http://5axes.free.fr/IGES_to_STL.htm mais je n'ai pas essayé.Pour INVENTOR les formats sont les IPT pour les pièces, IAM pour les assemblages et le DWG aussi mais sous formes " aplaties " dans une présentation avec des blocs en guises d'éléments dessinés (donc pas de 3D).
Par contre on peut exporter les fichiers IPT et IAM en format IGES donc on devrait faire le boucle en passant par le STL ....
Qui a dit que l'informatique est simple !!!!!!
Patrick
-
Bonjour,
STL est le format utilisé en prototypage rapide (stéréophotolithographie).
Le format qu'exporte su2iv.rb est le format d'Open Inventor (rien à voir avec Acad Inventor), qui est proche du format wrl.
A+ -
Dear Didier,
I barely speak a word of French, but this thread seems to refer to the possibility of sharing models between AutoDesk's Inventor and Sketchup. Is that correct? I can move models from Inventor to Sketchup, but not the other way.
Regards,
Bob -
Hi Watkins !
This is what I want to do!! Inventor to SU...
How can I do that, please?Thank you!
-
Dear Matt,
If you are using AutoDesk's Inventor, then you probably have AutoCAD too (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=4246282). I am using Inventor 2009.
I export the model from Inventor as a .sat file. I then import it into AutoCAD (as a .sat file), scale up by x 100 (depends on the smallest feature size), and export as a .dwg file. I then import it into SU as a .dwg file.
Sometimes it doesn't work very well (missing faces), but most times it does.
Hope this helps.
Regards,
Bob -
Hi watkins! Thank you for your answer!
So, you must have AutoCAD to convert .SAT to .DWG... Hum, it's a little bit hard... I don't have AutoCAD! I know I could post my file and someone could convert it, but I want to have smt more "light"... -
Dear Matt,
If you send me the Inventor file I will try and convert it for you.
Regards,
Bob -
Thank you watkins. But I've a lot of files I must convert... I am searching for another system I can do myself...
-
Dear Matt,
If you find another way then please let me know.
Kind regards,
Bob -
Cher Matt,
une traduction de votre échange me serait fort utile, sous forme d'un court résumé, merci.
Ma maitrise de l'anglais se limite actuellement à l'américain de base soit essentiellement des gros mots.
-
D'où ton pseudo
-
Salut Diplomaticus !
Bon je cherche à importer des fichiers INVENTOR directement dans SU. Watkins a révélé qu'il fallait passer par un .SAT dans SU, qui était lisible aussi sur AutoCAD. Et de passer le . sat en .dwg sur AutoCAD pour le lire sur SU. Du coup il faut avoir ces trois logs pour importer du INVENTOR dans SU... Il m'a très gentiment proposé de me convertir un fichier, mais je lui ai rétorqué que j'avais pas mal de fichiers à importer, et qu'une solution plus rapide (et que je pourrai faire moi-même, n'ayant pas Acad sous la main) et plus officielle me conviendrai davantage...
Voilaaaa ! -
Dear Matt,
Amy progress with your problem?
Regards,
Bob
Advertisement