Composant
-
slt,
je manipule les composants.
Ce que j'ai compris (vos remarques sont les bienvenues pour me dire si j'ai raison ou tort).-La différence entre un composant et un groupe c'est que le composant peut-être "exporté" dans d'autre fichier
-Pour pouvoir utiliser un composant dans un autre fichier il faut :
1-select le composant dans le fichier source/clic droit/enregistrer sous (ce qui crée alors un fichier-composant)
2-dans le fichier où le composant doit être inséré : fichier/importer
-Il n'y a pas de lien entre le fichier-composant et le fichier dans lequel le composant est inséré (si je modifie le fichier-composant, les modifs ne sont pas reprises dans les fichiers où le composant a déjà était inséré, d'ailleurs est-ce faisable ?)
-comment se créer une bibliothèque de composants accessible dans tous les fichiers ?
voila a+ -
Salut,Tu créés le composant dans ton dessin,tu ouvre le catalogue composant ----- dans le modèle ---tu retrouve ton composant,clic droit,enregistrer sous-- disque C-- prog file - Goggel etc…….. composants ---- perso « dossier que tu auras créé auparavant ».
Tu retrouveras ton composant dans tous tes dessins dans le catalogue composants-- perso -
j'ai découvert aussi que l'on pouvait créer une biblio de composants : fenêtre/composant et clic sur la fléche/créer biblio...
a+ -
Bonjour.
Quand tu sauvegarde le composant, place le dans un répertoire (que tu peux aussi créer) qui doit se trouver dans le répertoir des composants de SU. Il deviendra alors disponible pour tout modèle en construction, par l'ouverture de la fenêtre "Composants".
Autrement, l'autre différence entre un composant et un groupe est que les composants sont généralement utilisés pour les éléments répétitifs.
Salutations.
-
@ boblebob
Il te suffit de déplacer le composant que tu as créé et qui se trouve dans la biblio composant dans le modèle par simple glisser déposer dans la bibliothèque de ton choix.
@+
-
A propos des composants par rapport aux groupes:
. les modifications apportées à un composant affecteront toutes les copies de ce composant.
( attention aux surprises en cas d'exportation, à moins que tu ne le redéfinisses dans ton nouveau projet, par ex: nouveau nom )
. Le groupe est par définition unique, donc si tu le copies puis que tu le modifies, seule
l'instance active sera affectée.MALAISE
-
Il y a une autre petite chose bien pratique, c'est qu'on peut rendre un composant "unique" et par la même le sortir de sa famille adoptive
Et il peut aussi avoir son propre axe de coordonnée, et de pouvoir aussi être face caméra !
Et puis aussi d'alléger le fichier! -
Merci Pilou
je n'avais jamais utilisé cette propriété
MALAISE -
Bon le groupe c'est commode aussi pour les choses que l'on ne veut pas spécialement garder mais qui permette d'ordonner le bazar des objet!
Comme on peut "nommer" des groupes, c'est facile ensuite de se repérer grâce au "Ouliner" (en anglais...c'est la ligne qui est sous "Calques" (Layers)---(le gestionnaire du projet)
Advertisement