Qui peut m'aider à finaliser ?....
-
Ami toupitte
Je ne sais pas quel est ton but en terme de précision mais déjà si je voulais faire quelque chose de ce genre je pense que je partirai avec une vue de face, une vue de profil et une vue de dessus qui me permettraient de dégager la forme exacte de la coque ainsi que des ouvertures.
Étant donné que tu as affaire à une forme géométrique symétrique tu peux considérer dès le départ qu'en modelant un seul côté tu as gagné la partie puisque tu peux faire après une copie de cette moitié et l'inverser sur son axe pour avoir cet effet miroir et coller ensemble ces deux parties.
Jette un coup d'oeil à ces vidéos si ce n'est déjà fait cela te donneras un aperçu d'une des méthodes que j'utilise régulièrement et dont je suis très satisfait en terme de résultat.
@+
-
Salut toupitte
J'ai jeté un coup d'oeil et voilà ce que j'arrive à faire.
Cela reste minimaliste mais si cela peut t'aider alors c'est cool.
ESSAI TRICYCLE.skpLa vidéo
Bon courage
@+
-
J'dois m'absenter une semaine...mais je regarderai ca avaec attention au retour...
Merci du coup de pouce....
+++
-
Salut Regis ,j'ai regardé ta video "super" mais je ne comprend pas les outils "ou plugins" que tu utilises pour déformer la sphére .C'est impossible de lire sur la vidéo.Peux tu expliquer? MERCI
-
Salut Vick
Pour déformer la sphère c'est SketchyFFD.rb que tu peux trouver ici
Désolé pour le manque de netteté de la vidéo, je suis en train d'essayer de la mettre sur viddler mais pour le moment cela ne fonctionne pas.
@+
-
La même vidéo sur viddler, qualité extra.
@+
-
Cette fois elle est superbe ta vidéo.J'ai une autre question,les trois outils que tu as en bas a gauche de ton écran c'est quoi?
Merci pour le lien pour le plugin je vais aller jetter un oeil. -
Merci Vick
Je pense que tu parles des outils de joint pushpull visual edition
@+ -
J'ai bien copié le fichier dans les plugins de SU,j'ai éssayé dans les outils et je ne le retrouve pas quand j'ouvre SU " plugins,outils,préférences,affichage" pourtant il est bien dans le disque dur.Ou est le problème?
-
J'ai ça dans affichage- palettes d'outil et c'est NUL transformation.
@+
PS Peut être que tu as oublié de relancer SU
-
Je parle de Sketchy FFD.J'ai relancé SU.
-
Ah c'est que dans le clic droit
Il faut que tu crées un groupe de ce que tu veux déformer et ensuite tu sélectionne le groupe puis clic droit FFD etc
@+
-
Merci,jai trouvé.J'abuse mais quelques mots sur l'utilisation seraient les biens venus,L'Anglais et moi nous sommes fachés.
-
Salut Regis !
C'est quoi ton outil vers 3min38, tu utilises une icône et tu as l'air de cliquer sur les arêtes cachées...
Je vois pas du tout !Sinon, vidéo DE-MENTE !
Merci à toi ! -
Salut Matt
C'est un outil dans la palette sandbox qui sert à retourner les arêtes quand elles ne sont pas dans le bon sens
Un de ces jours si j'ai un peu de temps je fais une vidéo en expliquant l'utilisation de divers scripts.
Là je dois dire que j'étais pressé.
Ceci-dit j'ai tatonné un peu au début que j'ai essayé FFD mais finalement une fois que t'as choppé le coup
Il y a quand même une option sympa : lock edges
Sur le lien que je t'ai donné, si tu suis la discussion tu devrais tomber sur diverses animations qui te montrent comment t'en servir.
Il suffit de faire quelques essais@+
-
J'ai fait quelques essais ,je commence à comprendre.
Un grand merci pour tes réponses. -
Avec plaisir Vick
@+
Advertisement