Batiment
-
Salut a tous et surtout aux pros de sketchup
Voila j'aurai voulu savoir s il etait possible de creer ce batiment sur sketchup?
http://www.w3sh.com/2008/04/01/jet-house-par-jerome-olivet/
il ya beaucoup de courbes pas vraiment évidente a faire ,et j'aurai aimée savoir si certaines personnes pouvaient m'aiguiller la dessus,me donner des tutos ou bien s ils en ont le courage m'aider a reprenseter cette forme..je ne demande bien sur rien de tres juste mais simplement une base sur laquelle je pourrai travailler et enfin avancer dans mon projet..
Je vous en remercie par avance..Ceux qui pourront m'aider auront le droit a un gros bisous
Je compte sur vous ,vous etes ma derniere chance
Gros bisous
Bénédicte -
Bonsoir,
SketchUp excelle dans le maniement des faces bien planes, mais avec un peu de pratique, beaucoup de patience, voire un ou deux plugins bien choisis, certains (salut REGIS ) font des miracles lorsqu'il s'agit de créer des courbes improbables (improbables pour moi !).
Laissons ces virtuoses donner leur avis sur le sujet.
-
Dans les plugin il ya celui-là qui semble incontournable pour ce genre de chose.
La dernière version devrait sortir d'ici pas très longtempsD'autres formes moles peuvent obtenues en bidouillant le "SandBox" et ses TIN
"triangulated irregular network"
Voir Fbartels et ses recherches artistiquo- géométriques!
C'est un architecte sur la partie "anglaise" du forum : tu peux lui écrire, il te dira s'il est possible ou non sans trop se prendre la tête de faire ces genres de formes!
Son "Private messager"Avec le "Follow-me" on doit pouvoir arriver à faire quelque chose aussi!
Mais sinon cela sera sans doute plus facile avec un "sketchup-like" dans le maniement avec Moment of Inspiration
Moi : un nurbs modeleur ultra ergonomique
Courbe d'apprentissage très rapide!
En plus traduction de l'interface" et du mode d'emploi, forum par bibi
Mais attention, c'est la version 1.0
Pas question de faire un bâtiment entier jusqu'à la petite cuillère dans le tiroir, en même temps, car il n'y a pas de système d'objet!
Par contre rien n'interdit d'exporter la forme globale structurelle dans sketchup!Les nurbs fonctionnent un peu comme le 'follow-me' de sletchup en ultra perfectionné!
On propage des courbes sur des "profilés".
On tend des surfaces entre des "profilés".
On découpe les volumes avec un "fil à couper le beurre" ondulant
Les opérations booléennes sont "parfaites"! -
Merci deja a vous deux vous etes chou
Les liens que tu as mis au debut sont parfaits Pilou malheureusement je ne vois pas encore ou les telecharger.. tout est en construction on dirait..
mais ce "Soap Skin & Bubble Help" et les hyperboles m'interesserait beaucoup si on y avait acces au moins sniff..
j'attendrai encore ..
Si vous avez d'autres solutions encore je suis toute ouie
Bisoussssss
Et encore merci -
Il doit sortir dans les jours qui arrivent!
Sinon en vitesse!
Mais bon, c'est pas exactement bon... une méta texture
-
Sinon le script des boîtes de déformations peut aussi être utile!
Cela a l'air d'être la dernière version
-
Salut !
@ Pilou,
@unknownuser said:
This Plugin does not work in the free version of Sketchup.
C'est pour le plguin "Soap Skin & Bubble"... Dommage !
-
Salut à tous
Pour répondre à ta question, Bénédicte, je dirai que ce n'est pas impossible à faire dans sketchup mais loin d'être simple.
Normalement je suis censé faire un tuto pour décortiquer une technique utilisée par un certain nombre de personnes dont je fais partie mais c'est pas aussi simple que ça parce que déjà à la base c'est pas une technique de modélisation rapide et à expliquer en même temps c'est l'enfer.
Normalement au mois de mai je devrais avoir quelques soirées de libres à mettre à profit pour ce tuto.L'autre soir (je sais plus trop quand) je m'amusais avec sketchup et au bout d'un certain nombre de pousser-tirer et de mise à l'échelle j'arrive à cela
Sur ce coup là c'est que de l'inspiration, je ne me réfère à aucune courbe et je n'utilise aucun plugin.
Pour revenir au bâtiment que tu montres il serait bon d'avoir différentes vues voire des coupes de section mais j'imagine que c'est difficile d'avoir ce genre de plans.
Ceci dit celui-là doit être extra à modéliser, je crois que je vais souvent le regarder car il m'a semblé voir des choses intéressante à analyser.
Finalement j'ai beaucoup baratiné et donné aucune réponses concrètes mais il y a matière à réflexion.
@Eulgrand
merci pour le compliment@Matt
encore un peu de patience pour le tuto par rapport à la chaise.finalement je crois que je vais faire un tuto plus général par rapport à la technique et je le mettrai à jour au fur à mesure des évolutions.
Merci
@+
-
Salut !
@ Régis,
Merci d'avance pour le temps que tu vas passer à faire ce genre de tuto casse-tête !!A bientot.
Matt. -
Comme la version free a du succès peut-être qu'il y aura pour les bulles de savon un ou deux plugs d'accessible
-
wwouaa je m'attendais vraiment pas a autant de reponses!!
Mercii beaucoup!!!
Vous etes vraiment formidables!!
Pilou ton jpg est vraiment tres tres interessant et le hy.zip est une fichier 3DS...ne l'as tu pas en fichier sketchup?
Regis ne t'en fais pas c'est vraimebnt tres sympa ce que tu as fais dailleur ca m'interesse beaucoup aussi ce que tu as fais sur sketchup et j'attends ton tuto avec impatience!!Aussi je n'arrive plus a remettre la main sur un tutorial tres pratique qui etait en video sur le bac a sable..je parcours le forum mais je ne le trouve plus .;a t'il disparu?
N'y a t il plus de tuto sur le bac a sable? -
@unknownuser said:
Sinon le script des boîtes de déformations peut aussi être utile!
Cela a l'air d'être la dernière version
Il semble génial ce plugin
Installé voici deux minutes,j'arrive bien à créer les points de déformations, mais ensuite je n'ai que Update FDD
Impossible de les sélectionner
-
@bibi
Il suffit d'importer le fichier 3DS dans SU
Mais le volume était quasi n'importe quoi fait en 3 Secondes avec Moi !Quel tuto cherchais-tu?
-
Ils faut éditer le composant "ffd" (double clic sur une petite croix) puis les bouger
Et la forme intérieure va suivre les déplacement de ces petits points une fois ceux-ci déplacésPour les effacer cliquer une fois sur une petite croix et Delete
(c'est bizarre je n'ai pas "Update FFD" dans ma version qui je crois est la dernière -
@unknownuser said:
Ils faut éditer le composant "ffd" (double clic sur une petite croix) puis les bouger
J'ai bien compris, mais les croix restes "grisées", non sélectionnables
dans ton exemple, tu as des options qui n'apparaissent pas chez moi -
Salut archi-escargot,
Bon cela marche bien chez moi, mais éventuellement essaye de déplacer d'abord le composant que tu veux déformer, ensuite tu sélectionnes la boîte qui contient les croix, tu choisis de modifier le groupe ou le composant et là normalement tu dois pouvoir bouger les croix.
@+
-
Le plug Soap and Bubble (surfaces tendues) est de nouveau opérationnel : nouvelle version
MAis pas sûr du tpout que cela fpnctionne avec la version free
Advertisement