FACE ET TRACE
-
Bonjour, je suis un nouveau participant au forum et je me pose une question que je n ai pas réussi à résoudre.
Une face créée et posée sur un ensemble de composant laisse apparaître les ""fantômes"" ou traces des composants un peu comme si l'objet était transparent.
chaque objet est un composant.
-
Salut Yannick et bienvenue
Ton problème semble être lié au fait que quand tu superpose deux face sur le même plan et qu'elles sont de texture différentes, Sketchup te montre les deux faces en même temps, en fait il ne décide pas pour toi laquelle est la plus importante.
Maintenant si tu as une idée plus précise de ce que tu veux faire on peut essayer de trouver une solution mais dans l'immédiat cette simple photo n'est pas suffisante pour décider de quelque chose de bien précis.
Essaie de nous dire exactement ou tu veux en venir avec cette face derrière ce qu'il semble être des meubles
@+
-
Bonjour.
Si tu colle un meuble contre une simple face, tu aura ce problème qui t'a bien été décrit. Deux faces coexistent dans le même plan et se battent pour être affichées en même temps.
Tu dois utiliser l'une des solution suivantes:
1 - Découper une ouverture dans le mur correspondant au meuble qui y est appuyé. Il n'y aura ainsi qu'une seule face à montrer. Ça règle ton problème mais, par contre, voir le dos des meubles sur un mur extérieur n'est pas ce qu'il y a de mieux.
2 - Écarter légèrement le meuble de la surface du mur. Ça règle le problème si tu visionne ton objet de près. Si tu t'éloigne le moindrement, la distance entre l'arrière du meuble et le mur devient très petite relativement à la distance entre l'observateur et le mur. Tu risque donc de voir apparaître l'arrière du meuble dans le mur. Ceci est une limite de Open GL. Il faut vivre avec.
3 - Cacher l'arrière du meuble incluant les faces et leurs arêtes arrières. Ça donne un bon résultat sauf si tu prévois déplacer le meuble ou le mur et que l'arrière devient visible pour l'observateur. Cet inconvénient est assez mineur.
4 - Modéliser les murs avec leur épaisseur réelle. Le meuble étant sur la face interne du mur qui devrait, quand à elle, être au moins à plusieurs centimètres de la face extérieure, ne pourra plus être visible sur la face extérieure, même quand vue de loin. À moins que tu recule à plusieurs centaines de mètres. Auquel cas, de toute façon, mur et meubles seront seulement visibles sous forme de points ou au mieux de surfaces minuscules.
Salutations.
-
Salut,
en fait je projette une maison a ossature bois en détail, évidemment pour être le plus proche de la réalité j assemble des éléments a l'échelle. Le problème de certains de ces éléments c est leur faible épaisseur de l'ordre dans SU de l'épaisseur d une face. Voila le problème. J espére avoir été le plus clair possible.
Voila deux jpeg.
PS: le premier jpg dans le premier post n'était qu'une invention qui ne représente rien, c'était juste pour expliquer le problème de transparence.
Voila, si vous voulez le fichier SU pour tester, je peux vous l'envoyer.
-
Salut
D'accord,
à ce moment là peut être qu'il faut que tu règle sketchup en mm et comme cela tu peux faire des faces avec 2 côtés d'une épaisseur de 0,2mm par exemple mais par contre j"ai jamais essayé mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Tiens nous au courant
merci @+ -
Salut RÉGIS
C'est une manière détournée qui porte ces fruits. Par contre pour une face simple je pense qu'il n y a pas de solution... a voir!
Voila mon écran isolant(Cf:Ossature bois) fait maintenant 0,5 mm, ce qui est en fait presque la réalité. En tout cas a force de se borner...la solution était tellement simple.Yannick a Nancy de La Réunion
-
En quelque part si tu veux poser une face sur une autre et qu'il n'y a que quelques parties qui se superposent à ce moment là il va falloir supprimer tout ce qui se trouve derrière ( tout du moins éviter 2 faces de se superposer) pour éviter cet effet.
Juste par curiosité, je me posais cette question :
Quel est l'intérêt de matérialiser des choses qui finalement se retrouvent cachées.
Une coupe de principe en 2D ne suffit-elle pas pour expliquer comment c'est fait à l'intérieur ?Bon amusement en tout cas.
@+
-
Décomposer les différentes phases de construction, déceler les problèmes futurs, faire les métrés au plus près et tout ça avant de toucher au marteau... Su c est bien, et ça devient une habitude. voila tout.
Advertisement