Script icones pour les plugins
-
Salut les scripteurs
@ Gilles je l'ai essayé tout à l'heure extra bien, franchement t'as choisi vraiment un de mes scripts préféré c'est vraiment cool d'avoir une icone pour le coup. Merci
Pour la taille de l'icone elle est identique aux autres donc ça jure pas, par contre utiliser sketchup sur un écran de 14" cela doit pas être le top.
Au bout d'un moment tu te retrouves avec tout un tas de barre d'outils différentes que t'es sans arrêt en train de déplacer parce qu'elle gênent la vision alors c'est sûr que pour le coup cela serait super d'avoir une barre d'outil personnalisable (à part de celle déjà existante dans la fenêtre de sketchup) ou il serait possible de choisir les meilleurs outils de chaque scripts utilisés.
Finalement je me demandais si tu avais déjà essayé de charger le script fr_cutting_windows.rb parce que chez moi il me fait un refus sur obstacle alors je me demandais si j"étais le seul
Voilà, si tu as une idée merci d'avance.
-
Bonjour,
En suivant les conseils de matt j'ai bricolé une barre d'outils d'extrusion
(5 au total) dont je me sert fréquement: extruder ligne(s) et/ou courbe(s), trouer, trou rectangulaire, extruder faces selectionneées, tubage le long d'un chemin ( tous les *.rb sont joints à l'archive).Les icones mesurent 128X128 px, visiblement OSX s'ent fout il adapte la taille, à voir sous windows.
Voila voila, bon je ne suis pas certain que le code soit très orthodoxe mais il fonctionne, un petit regard des Pros est le bienvenu, j'avoue que celà reste abscons (...çà ose tout...) pour moi.
Si certains savent comment faire le même modèle que la grande barre d'outils , ou modifier celle-ci, je suis preneur.
Tous commentaires sont bienvenus.Pour répondre à Regis je n'utilise pas (encore) ce plugin
Bon dimanche.
-
Salut Matt
Aucun des fichiers que tu donnes ne fonctionnent sur mac, erreur de chargement à l'ouverture.
Il semble qu'il y ait une petite différence dans le code si on veut que cela fonctionne sur mac (par contre je ne sais pas laquelle)@+
-
Oui Matt
-
Aille...
je travaille sous PC.. Je pense voir quelle est l'erreur, si je la change crois-tu que tu pourras vérifier régis ?
Par exemple avec ça ?
A bientot.
Matt.
-
J'ai édité le dernier post avec un essai... Si tu pouvais voir ce que cela fait, stoplé ?
-
@ Matt
Bon à priori ça à l'air de fonctionner mais tous les fichiers.rb qui sont dans le dossier icone, faut qu'ils y restent, je suppose
-
Cool !
Pour ta question, oui il le faut
@unknownuser said:
J'ai aussi regroupé tous tes scripts dans un seul répertoire (icônes), comme ça les fichiers que tu utilises ne seront pas mélangés à tous les autres scripts dans le dossier plugins, et tu ne pourras pas les effacer par inadvertance.
je modifie mes bonus et partage tout ça !
-
Voilà. J'ai mis ça dans le premier post avec mes outils bonus pour ne pas trop polluer le sujet...
Dites moi ce que vous en pensez !
Matt. -
Désolé Matt mais cela ne marche pas à cause de Win32API, à priori et j'arrive pas à l'isoler dans le script plus.rb pour le supprimer pour voir si tout le reste fonctionne.
@+
-
Re Régis !
Aille...J'aime pas trop le "win" de Win32API.so !!!
A priori ce fichier ne sert que pour une chose, la barre d'outils Ruby. J'ai changé le code, voir si ça fonctionne. Ca pourrait mais je doute un peu...
Il se pourrait aussi que j'ai oublié quelques erreurs de ton premier post de test. Celui-ci en faisait partie !
J'ai changé le même post un peu plus haut.
Merci pour tes tests
Matt. -
cela ne marche toujours pas.
A quoi il sert ce fichier éxécutable unix qui s'appelle Win32API.so@+
-
il sert à enregistrer l'état de la boîte de dialogue ruby. J'ai trouvé une solution alternative pour un des deux boutons qui utilisait ce fichier. Pour l'autre, je l'ai caché. Il servait juste à nettoyer les lignes de la console ruby.
Maintenant je pense que cela devrait fonctionner, j'ai supprimé le fichier pour vor, et chez moi ça fonctionne !
A choper toujours au même endroit !
A bientot.
Matt. -
Salut Gilles !
Bien content que cela puisse t'aider !
J'en ai fait pas mal aussi, des barres d'outils. Je te file toute ma base perso en pièce jointe, pour voir si tu ne peux pas choper qqh dedansSinon j'ai regardé un peu ta barre d'outils. Il y a des scripts bien pratiques dedans ! Merci !
J'ai modifié un peu ton code, dis moi ce que tu en penses ! J'ai aussi regroupé tous tes scripts dans un seul répertoire (icônes), comme ça les fichiers que tu utilises ne seront pas mélangés à tous les autres scripts dans le dossier plugins, et tu ne pourras pas les effacer par inadvertance. tu peux aussi regrouper tous tes scripts dans un seul fichier, à partir du moment où ils ne sont pas cryptés.
Je dirai aussi qu'il te faudrait revoir la taille de tes icônes. Elles sont trop grosses et Su les réduit, ce qui donne un tas marron et rouge qu'on ne comprend pas bien ! J'ai retravaillé juste l'icône d'extrusion multiple de faces...
Après loin de moi l'idée ou la prétention d'être un pro du ruby, mais si ça peut t'aider !
A bientôt.
Matt.EDIT : Je ne comprends pas bien ce que tu veux pour la grand barre d'outils ???
-
Cela progresse mais ne marche toujours pas
a voir
Merci
@+ -
houlàlà...
Je suis perdu là...Le pb est que sur pc, ça fonctionne ! Je ne peux pas voir où est l'erreur...
Et puis avec un message comme ça !!! Le cadeau... C'est bizarre, sur PC ruby nous indique le numéro de ligne où se situe l'erreur. Mais pas làBon à l'aveuglette, je dirai que c'est toujours la barre d'outil ruby qui pose problème. Ci joint les bonus SANS la barre d'outils ruby...
En espérant que cette fois ça fonctionne... Sinon je suis perdu. Plus qu'à choper un mac !!
A bientot...
Matt.
-
Est-ce que ça , ça te parle
@+ -
Ca me dit ce que je voulais !
C'est surement le fichier rb_tools qui pose pb.Dans mon dernier post je t'ai mis un zip sans la barre d'outils ruby...
Ca fonctionne ?
Merci d'avance !
Matt. -
En fait non c'est pour cela que j'ai joins l'image que tu as vu
@+ -
il faudrait que tu supprimes le répertoire +++ qui beugue avant de copier le nouveau... Comme ça les fichiers que je supprime sont supprimés également sur ton poste...
Advertisement