Probleme dimmension et ecriture
-
bonjour a tous ,je me suis mis a sketchup car je dois realiser des plans de quartiers sur support papier,donc il faut que j'imprime mes plans.Mais j'ai 2 probleme:
1/comment dimmensionner mon plan pour avoir la taille voulu lors de l'impression?
2/Je dois mettre des numeros sur des batiments,j'utilise les outil texte mais comme mes plans papiers sont assez petit,10*15 et je suis obligé d'orienter mes batiments de differentes manieres ce qui rend brouillons le chiffre car il n'est pas face a la camera.Merci pour votre aide
-
La seule façon de sortir un plan à l'échelle est de désactiver la vue camera et d'en faire une vue 2D.
Menu Camera>Projection Parallele
Il suffit alors de se mettre en vue en plan, vu d'en haut on peux lancer l'impression et la les options de mise à l'echelle sont déverouillées.
Pour les numérotations, il ne faut pas utiliser les textes mais plutot les cotations ou le 'leader' (je connais pas la traduction française). Le leader se tournera toujours face à la camera, comme le texte des cotations d'ailleurs. -
Juste une petite question:
C'est quoi l'outil leader, cela correspond à quelle icone dans la barre d'outil.
Merci
@+ -
merci beaucoup
-
@unknownuser said:
C'est quoi l'outil leader
Je ne sais comment est traduit en français Leader, mais c'est cela!
En fait si j'ai trouvé : c'est "Légende"
J'utilise la sauce tomate en anglais mais l'aide déboule en français, alors en fouillant un peu...
Advertisement