Apparence différente pour un composant
-
C'est bien ce que je fais mais le composant prend automatiquement l'apparence que j'ai appliqué au reste du fichier ... Une différence entre PC et Mac ? J'espère pas !!
Une "préférence" a régler qqpart ?
Ou une possibilité de la version pro et pas free ?
Je ne vois pas ... et vous ?Merci encore
Claire.
-
Est-ce que tu est bien en mode filaire dans le fichier ou tu crées le composant Il n'y a pas de différence entre le pro et la free si ce n'est Layout et les formats d'export.
Pourquoi y aurait il une différence entre mac et windows? -
J'ai essayé avec un simple cube comme tu l'as fait (j'ai pu voir ton image)et ça a marché mais je crois que c'est parce que je n'ai selectionné que les arêtes avant de faire copier/coller ... D'ailleurs, je n'arrive pas à le refaire !
Et dès qu'il s'agit d'un compo plus complexe ... rien à faire ...
Je désespère !
Merci qd même ! -
tu fais clic droit sur ton "fil de fer" dans la boite de composant "Save as"
Marche dans la version free, PC
Par contre le petit problème c'est qu'il reste en fil de fer et que pour le refacetter, cela ne va être facile
Et cela est moins beau qu'un vrai Xray -
Ben non, j'y arrive pas ...
Je envoie mon fichier si vous voulez essayez avec ?
Merci -
Il revient avec les textures, c'est cela le problème
Avant que quelqu'un trouve la solution
Le plus rapide (30 secondes)
c'est de faire cela- Cacher l'étage
- Sauver l'image
- Remontrer l'étage
- cacher tout sauf l'étage
- Mettre en Xray : sauver comme 2ème image
- monter les 2 images en 2D
-
A priori je me tire un peu les cheveux avec ton étage et je pense avoir cerné le problàme.
Peut être que c'est à cause du fait que les différentes parties de l'étage sont sur des calques différents.
A voir de plus près.
@+ -
Oui, je crois que je vais être obligée de bidouiller en 2D. Dommage car je voulais faire une animation .avi ... Il va falloir que je la fasse avec un autre logiciel et des captures d'écran ...
He bien merci quand même pour votre aide précieuse !Bonne journée
Claire.
-
Ecris un PM à Didier Bur!
http://www.sketchucation.com/forums/scf/memberlist.php?mode=viewprofile&u=287 -
Bon j'ai réussi a le faire en filaire donc dis moi si cela t'intéresse après je peux essayer de le faire en transparence, j'ai ma petite idée sur le sujet.
-
Oui Oui ! ça m'intérresse !!!!!!
MERCI !!!!! -
Bravo! En transparence maintenant!
-
j'aurais fait çà comme cela, mais bon c'est pas très commode s'il y a une tonne de composant
1 = choisir la texture en cours
2 = régler l'opacité
3 = repeindre
Il doit y voir une meilleure astuce pour faire tout d'un coup!
un ruby script qui applique ces 3 étapes à une sélection! Didier ?
peut-etre avec les couleurs de calques que l'on peut rendre transparentes mais c'est pas des textures
-
Chez moi ça fonctionne dis moi si chez toi aussi.
maison-evolutive.skp -
Chez moi c'est bon, G SU free 6.4.112 PC
-
Excellent merci !!!!!
Comment as-tu fait ? -
Merci àtous pour les compliments
Comment j'ai fait.
j' ai importé l'étage dans un nouveau fichier, j'ai regroupé tous les calques sur un unique et même calque,j'ai éclaté tous les composants, je suis passé en mode filaire j(ai tout sélectionné et crée un unique composant que j'ai sauvegardé dans ma bibliothàque perso puis retour dans ton modéle création d'un nouveau calque et activation de celui-ci et import du nouveau composant filaire mis à sa place.
pour la vue transparente c'est le même topo et après l'éclatement il faut tout retexturer en gérant l'opacité puis tout sélectionner et créer un nouveau composant et même manip que précédemment sauvegarde dans biblio perso etc...
Juste un truc qui me chiffonne dans ton modèle c'est que tu oublies d'iverser les faces j'entends par là que tu texture des faces arrière. Pour gérer l'opacité c'est pas terrible donc quand tu modèle quelque chose si les faces ne sont pas blanches (couleur par défaut) sélectionnes les clic droit inverser les faces.Note que dans le fichier j'ai pas tout fait, je te laisse le soin de finir.
@+
maison-evolutive.skp -
Merci beaucoup !!!!
Concernant les faces arrières, c'est vrai que ça me pose des pb, en particulier avec Kertkythéa ensuite ! Mais cela vient de mon logiciel de dessin d'origine (je monte les 3D sur une CAO puis j'importe le dwg dans sketchup pour texturer). A l'époque où je 'ai fait ce plan, je ne connaissais pas ce pb de faces arrières mais maintenant pour les nouveaux projets, je prends plus de précautions, c'est à dire que je retourne les faces à l'envers avant de texturer mais c'est long et fastidieux à faire...
Enfin, merci encore pour tout !Bonne journée
Claire.
-
C'est énervant qu'on ne puisse pas créer un composant avec le mode transparence c'est ce qui serait le plus simple en fait.
@ Claire : De rien.
-
C'est pour cela qu'un Ruby script serait le bienvenu, parce qu'à la main, c'est l'enfer!
Prendre toute une sélection, et passer toutes les textures à un niveau d'opacité donné!
Didier au secours
A moins que cela existe déjà?
Advertisement