Formes incurvées et ruby script
-
Je cherche à faire des formes incurvées et non pas que je n'y arrive pas mais plutôt je me demande s'il n'est pas possible à l'aide d'un script ruby d'arriver à ses fins sans perdre un temps infini avec des rotations et des échelles hasardeuses à partir d'un tracé de départ.
Donc je joins le fichier en guise d'exemple de départ pour voir si c'est possible
formeincurvee.skp -
Il y a ce ruby script musclé terrible!
Soap Skin & Bubble dément!
Un tout petit peu difficile à prendre en main la 1ère fois mais après çà roule! -
Merci PIlou, j'en avais déjà entendu parler mais jamais essayé.
Donc après un test rapide sur la même forme de départ c'est pas mal mais je pense que cela reste imprécis, il a du mal à gérer les deux courbes (celle du haut et celle du bas) mais peut être qu'il est possible d'intervenir après pour quelques modif .A voir
formeincurvee.skp -
Il y a peut être un bidouillage avec le Sand Box (sans script)
On se débrouille à faire coller les arêtes par déformations gràce à l'outil "Smoove"
Ou encore une intersection avec un modèle qui donnera les courbes contour et on vire tout ce qui est autour!
-
Salut Pilou , merci pour les infos ça peut toujours servir.
Sandbox bon je l'ai déjà essayé et pour les formes qui sont trop géométriques c'est un peu galère par contre si par exemple on modèle une voiture et qu'on veut lui donner un air cabossé la c'est génial.
SSB c'est bien comme principe mais pas évident à maitriser et ça peut s'avérer très long à utiliser pour des formes bien précises avec beaucoup de courbes différentes dans l'espace, définir le contour à remplir devient vite compliqué d'autant plus qu'il faut que cela fasse une boucle.
Faire un galbe et ensuite tracer le contour avec une intersection de modèle peut être intérressant à essayer, faut juste que je m'y penche dessus pour voir.Je me suis un peu amusé donc une petite image , c'est pas encore achevé mais en bonne voie
Advertisement