Bien placer un composant
-
Bonjour,
Je me suis récemment lancé sur Sketchup. La prise en main a été assez intuitive, mais j'ai un souci avec "l'accrochage des composants". Je m'explique :
- Je fais les murs de ma maison
- je fais les trous pour les portes et les fenêtres
- je cherche un composant se rapprochant de mes besoins sur la bibliothèque en ligne
Et après ? Comment vous faites ?
Pour l'instant, je fais :- j'essaie d'aligner "au mieu" une fenêtre d'un côté et avec "Mettre à l'échelle", je regarde l'autre côté pour qu'il soit aligné au mieu avec le trou que j'ai fait.
=>Beaucoup de manipulations (zoom, rotation) et les "petits" déplacements ne sont pas évidents et on ne sait pas vraiment si les bords sont totalement en contact.
Alors voilà, si vous avez de bonnes pratiques, merci d'avance.
@+! Samy
-
Salut Samy,
Pour éviter beaucoup de manipulations intempestives je commencerai par importer le composant choisi dans un nouveau fichier et de lui donner les dimensions hors tout que tu souhaites à l'aide de l'outil d'échelle.
Ceci fait tu peux créer ton composant et l'enregistrer dans ta bibliothèque perso pour pouvoir t'en servir dans un autre fichier.
Maintenant que tu connais les côtes hors tout de ton composant tu n'as plus qu'à percer tes murs à ces côtes, choisir ton composant dans ta biblio et le glisser à l'endroit voulu en prenant soin de saisir le composant par un point d'extrémité et de le glisser jusqu'au point d'extrémité correspondant de l'ouverture.
@+
Advertisement