Au sujet du Script Transformer
-
Avec l'aide d'un sympthique Watkins membre du forum anglophone j'ai retrouvé le mode d'emploi de ce fameux "Transformer"
En fait je faisais tout bien, mais j'avais eu le malheur de passer par la case "Paramètres de l'animation", et me fondant sur ce qui était écrit par défaut
Nombre de pas = 10 Durée seconde = 5 ,je mis durée = 2 (secondes) car je suis pressé
et n'obtins qu'un saut du début à la fin! Exit la suave animation
En mettant 100 et 50 (ou 10 et 5 )tout remarcha comme sur des roulettes!Sinon super simple comme Script! Impeccable !!! 20 sur 20!
(manque juste les mots initial et final dans le premier menu)
Il fait ce qu'on lui demande en 2 coups de cuillère à pot!Cela serait le top si le résultat de l'animation était produite dans des Onglets de "scènes!"
Avec tout les avantages que cela apporterait !
-
Seriez-vous en mesure de faire un petit tuto explicatif
Je ne trouve et ne comprend toujours pas comment arriver à un résultat, de même pour les différentes options -
Il est pas clair mon tut du dessus?
Bon je fais une anim
Il suffisait pourtant de suivre les point A, b, c, D -
C'est toujours pareil... quand on fait 3 truc en même temps
Merci pour ces explications, je passe moi même beaucoup de temps à ré-expliquer des choses simples à mes membres et j'ai pris l'habitude de faire des tutos, des fichiers, des images pour expliquer le plus simplement du monde
Je ferais quelque essais dès que possible -
Et là c'est plus clair?
http://www.divshare.com/download/3597554-ac3
Dézipper et lancer avec votre navigateur de votre choix le fichier "Transf.htm"
(firefox c'est quand même mieuxTout vient du fait qu'il n'est pas écrit initial et final sur le premier menu Positions!
Sinon rien de bien compliqué: on utilise les 2 premières lignes du menu "Positions" quand il n'y a qu'un seul groupe que l'on veut faire bouger.
Ou les 3ème et 4 ème lignes du menu Positions quand on a plusieurs groupes à l'écran à bouger.
Ces lignes définissent la Position de Départ et la position d'arrivée du groupe ou des groupes!Ayant un seul objet j'ai donc utilisé les 2ères lignes
Celles-ci étant définies, on peut passer directement au rendu de l'animation puisqu'on ne vérifie pas les positions, et que l'on prend les paramètres par défaut de l'animation!J'appuie donc sur le menu Animation Final Initial, puisque j'ai laissé mon pauvre objet à sa place où je l'avais déplacé
Et oh miracle, il revient sagement à sa place à une allure de sénateurEt voilà. Est-ce assez clair?
-
@unknownuser said:
j'ai retrouvé le mode d'emploi de ce fameux "Transformer"
Ah bon ? J'achète, parce que moi, je l'ai plus
C'est qui le boulet qui a fait ce menu de daube "Positions/Groupe" ???
Va falloir que je corrige ça -
hihi
Il y a un obstacle majeur à faire "passer" l'anim vers des "scènes"
Même par option dans un fichier skp externe, si çà met le bazar de le faire dans le fichier en cours, cela serait super cool de top -
est-ce que ca peut servir pour, disons, ouvrir une porte? Ou seulement pour bouger un objet d'ici-la?
-
Mais oui c'est çà qu'est très fort!
Point de départ point d'arrivée (il faut dessiner le "groupe" à son point de départ" le définir comme point de départ puis le bouger à son point d'arrivée et le définir comme point d'arrivée) et zou il y a l'animation quand on le demande!
çà peut pas être plus simple : par commande vocale peut-être
Pour faire tourner une porte oui! Pareil: position porte fermée, position porte ouverte et zou la porte "rotationne" sur son axe!
Je sais pas comment il a bricolé çà
C'est un fou furieux ce DidierPs Et on peut faire "bouger" autant de "groupes" que l'on veut en même temps!
Le seul problème c'est que ce n'est pas répercuté comme "page" ou "scènes"
Mais c'est déjà pas si mal -
desolee Pilou, faut pas se rendre fou a cause de moi... cetait trop tard hier."par commande vocale peut-être"
oui, et je parmi Didier va le faire un jour aussie. -
finalement j'ai prit l'opportunitee essayer ce script genial. c'est superb pour les choses simple... ouvrir une porte, animation d'une voiture, etc.
merci beaucoup pour le partager, Didier!
ca manque seulement le chemin pour creer un video de l'animation... sauf par un logiciel pour capturer l'action de l'ecran...
as tu pensee a ca, Didier?
(je m'excuse pour mon pauvre abilite ecrire en francais.)
-
@unknownuser said:
as tu pensee a ca, Didier?
Oui oui, j'y pense, j'y pense et puis j'oublie...
Patience -
Bonjour,
quand je vais chercher le script sur le site crai.archi j'obtiens un curieux fichier.
est-ce un fichier crypté ?
si oui est il possible de le décrypter pour obtenir un fichier lisible par un être humain ?ps: le script s'éxécute très bien
-
Salut,
Je crois que celui qui le crypte doit avoir ces raisons, à mon avis il ne sera peut-être pas d'accord -
On attends tous une nouvelle version, qui par exemple ne ferait pas arriver tous les objets en même temps
Les briques d'un murs s'empilant l'une après l'autre par exemple
Là si on les fait partir d'un endroit différent, elles arrivent toutes en place au temps T0
Cela serait nettement mieux : brique 1 temps 1, brique 2 T2 etc...
Sinon c'est biblique comme script : Point de départ, point d'arrivée, et roule Raoul
Chauffe Didier, chauffe! -
bizarre,bizarre...
1/ création d'un groupe
2/ application du script transformer: position initiale position finale
3/ copie et déplacement du groupe
4/ application du script transformer: animation
l'animation se joue mais la copie du groupe disparait du modele......comme c'est étrange.
-
Exact, m'enfin pas bien grave, on l'explose et hop on le regoupe
Et là cela marche
Advertisement