Sketchup et le rendu sur Mac
-
Quelles sont les possibilités de faire un rendu photoréaliste des scènes faîtes avec sketchup sur Mac?
Ajouter de la brillance aux textures, faire des jeux de lumière en intérieur style spots au plafond, appliques murales et garder les textures positionnées à partir de photos.
Le tout bien sûr pour un budget le plus modique possible puisque c'est un hobby.
Merci d'avance pour vos réponses -
Ca dépends de ce qu'on entend par modique.
Maxwell (studio, render et plugin) n'est pas très cher comparé aux autres. et de nombreuses matières sont déjà bien réglées et dispo. gratuitement.
L'avantage c'est son moteur de rendu vraiment HYPER-réaliste (visitez la galerie du site mais aussi celle du forum). -
Merci pour ta réponse
J'ai effectivement essayé Maxwell render t a une quinzaine de jours et bon je me heurte à un problème avec le rendu d'intérieur que je n'ai pas encore résolu . Je n'arrive pas à allumer la lumière
Entre temps j'ai aussi essayé povray avec Méga pov et de nouveau même problème que Maxwell, par contre il est gratuit.
Et là je teste Cheetah3D qui est bien sympa pour 129€ (il me semble) par contre faut Sketchup pro pour exporter au format 3DS.@+
-
Faut attendre la nouvelle version de Kerkythea sur Mac. Gratuit et trèèèèès bien comme logiciel.
-
@didier bur said:
Faut attendre la nouvelle version de Kerkythea sur Mac. Gratuit et trèèèèès bien comme logiciel.
Super Je suis allé voir leur site et ça à l'air bien il me tarde de pouvoir l'essayer.
J'espère qu'elle va vite arriver cette nouvelle version.
En tout cas merci pour l'info. -
C'est prévu pour début 2008 (c'est vague) et ils sont toujours en retard sur ce qu'ils disent. En même temps on ne peut pas leur en vouloir car ils font un truc exceptionnel...
-
J'avais cru comprendre (dans mon piètre anglais) que c'était pour la fin de l'année mais bon on verra bien
Pour le momment je m'entraîne avec les bumpmaps sur photoshop comme ça j'aurai de la réserve quand il sortira
Advertisement