Question au sujet des onglets
-
Bonsoir
Je pensais que les onglets permettaient seulement d'avoir des vues différentes de la "scene" Alors que sur des fichiers mobilier de Bert , je vois que dans chacun de ses onglets il y a des objets distinct . Celui ci par exemple http://blisee.org/Bureau%20semainier%2020%20po.skp Merci a vous si vous pouvez eclairer ma lanterne -
voir l'excellent sujet de jean Lemire " comment créer un tutoriel" ou il explique le fonctionnement des pages ou scènes qui permet d'organiser son travail comme on l'entend ou faire des tutos.
C'est dans le forum de langue française. -
Ok merci pour le lien .......donc toutes les "images "de chaque onglet sont bien sur la même scene
Merci -
Tout à fait il suffit de déplacer les objet ou d'en créer de nouveau à côté en faisant en sorte que l'objet précédent soit en dehors du champ de vision.
@+ -
les onglets enregistrent toutes sortes de paramztres.
- position et focale de la camera
- parametres des ombres et des styles
- visibilité des calques
- ..je pense en oublier
-
Bonjour Orka,
Si tu désires ne voir qu'un composant ou groupe de ton modèle, voici ce que je fait et pour la procédure utilisée pour ce que tu as vu sur ma page WEB http://blisee.org/ section plans, je peut la fournir sur ce fil de discussion si cela peut en intéresser
1- Créez tous les composants ou groupes de votre modèle
2- Dans le menu"Fenêtre" cochez "Scène" pour faire apparaître la fenêtre de cet fonction et cliquer sur "+" pour créer une scène. Moi je nomme généralement cette scène "Home"
3- Créez une nouvelle scène, nommez-la selon votre désir
4- Pour ne faire apparaître que l'élément souhaité, sélectionnez tout, puis désélectionnez l'élément désirez et dans le menu contextuel (ou menu édition) cliquez sur "Masquer" ou "Hide"
Vous n'aurez alors que l'élément souhaité
5- Important: faire "Actualiser" dans l'onglet de la scène courante; sinon, lorsque vous changerez de scène, cette opération est perdue et vous devez recommencer.
6- Revenez à la scène "Home" et créez une autre scène pour un autre élément et recommencez les étapes 4 et 5
-
@unknownuser said:
Bonjour Orka,
Si tu désires ne voir qu'un composant ou groupe de ton modèle, voici ce que je fait et pour la procédure utilisée pour ce que tu as vu sur ma page WEB http://blisee.org/ section plans, je peut la fournir sur ce fil de discussion si cela peut en intéresser
1- Créez tous les composants ou groupes de votre modèle
2- Dans le menu"Fenêtre" cochez "Scène" pour faire apparaître la fenêtre de cet fonction et cliquer sur "+" pour créer une scène. Moi je nomme généralement cette scène "Home"
3- Créez une nouvelle scène, nommez-la selon votre désir
4- Pour ne faire apparaître que l'élément souhaité, sélectionnez tout, puis désélectionnez l'élément désirez et dans le menu contextuel (ou menu édition) cliquez sur "Masquer" ou "Hide"
Vous n'aurez alors que l'élément souhaité
5- Important: faire "Actualiser" dans l'onglet de la scène courante; sinon, lorsque vous changerez de scène, cette opération est perdue et vous devez recommencer.
6- Revenez à la scène "Home" et créez une autre scène pour un autre élément et recommencez les étapes 4 et 5
dans la fenêtre "model info" ( en anglais) il existe un parametre consistant à cacher tous les objets autres que le composant que l'on veut éditer.
-
Ah bien merci beaucoup namza. Mais est-ce que cela n'est pas seulement vraie lorsque tu édit un composant?
Advertisement