VERRE SABLE
-
Bonjour, d'abord je suis nouveau sur le forum et aussi sur Sketchup. Donc salutations a toutes et tous.
Mon premier sujet est la recherche d'une matiere verre neutre transparent et aussi je cherche a pouvoir mettre sur une plaque de verre un texte a vec un aspect verre sablé. Quelqu'un pourrait m'aider?merci d'avance pour votre aide,
-
Bienvenue à toi.
Je pense qu'en te servant des lettres 3d et en faisant intersection avec le modèle tu peux déposer les traces sur n'importe quelles surfaces par contre il faudrait sûrement chercher une texture ou en faire une avec photoshop peut être .
Verre sablé cela reste un peu transparent ou c'est opaque ? -
@regis said:
une texture ou en faire une avec photoshop peut être .
Verre sablé cela reste un peu transparent ou c'est opaque ?j'ai bien des matieres translucides mais colorées. Le verre sablé est opaque avec un effet granuleux. en faitje cherche a faire une plaque de verre devant un mur en briques avec un texte type sablé. si vous avez des idees....
merci de votre aide,
-
En fait tu peux changer les couleurs de toutes les textures présentes dans sketchup, pour la texture granuleuse
faut chercher ailleurs, sur des sites de texture cela doit pouvoir se trouver. -
Bonjour.
Voir le fichier SU ci-joint.
J'ai utilisé une texture de béton (pour l'effet de rugosité) dont j'ai réduit l'opacité pour le rendre transparent.
Salutations.
-
@jean lemire said:
Voir le fichier SU ci-joint.
bonjour,
merci pour l'info a propos du beton. pour ton verre tu semble partir du materiel "verre translucide vert foncé" comment tu fais pour changer l'opacite. quand je vais sur cette matiere je n'ai pas acces aux modification,
Merci,
-
Quand tu as sélectionné ton matériel tu cliques l'onglet couleur puis modifier là la roue de couleur apparaît et tu sélectionnes la couleur ainsi que la nuance claire ou foncée et l'opacité et tu cliques sur fermer.
normalement cela fonctionne ton matériau c"est adapté à ce que tu souhaite.
Advertisement