Nuage de points
-
J'aimerai travailler sur un nuage de points mais je n'arrive pas à trouver de fichier nuage de points déjà fait, j'ai cloud.rb dans la v6 mais à priori il sert à importer un fichier qui contient le nuage de points.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour obtenir ce fameux fichier cela serait super sympa
Par avance merci beaucoup[REGIS]
-
Va sur mon site (URL ci-dessous), cliques sur "Metric Plugins", puis sur Architecture.
Descend un peu jusqu'à "cloud.rb". Tout à droite de la ligne il y a un lien vers le fichier d'aide PDF et encore plus à droite un fichier d'exemple à télécharger (l'icône avec les engrenages).
C'est une forme de visage que j'ai extraite d'un scanner 3D.
Bon travail ! -
Merci pour la rapidité de la réponse en fait quand je fais cela une nouvelle fenêtre s'ouvre dans safari avec plein de chiffres et je ne sais pas quoi en faire.
Je viens de faire un essai en enregistrant la fenêtre de safari en la rennoment example.dat et en éxécutant cloud.rb et ouvrir example.dat sketchup charge effectivement 3988 points mais il sont invisibles sur le calque
D'autres précisions
Cordialement Régis
PS; cela fait la même chose quand j'essaie de télécjarger d'autres scripts sur le lien
que tu as donné[REGIS]
-
Après un autre essai j'arrive à voir les points etseulemtnt les points mais en 2d après avoir utilisé scale et j'ai lu la notice mais je suis sous osx je n'ai pas les mêmes boîtes de dialogue
Merci pour l'aide.[REGIS]
-
Pour télécharger: clic-droit sur l'icône et choisir l'option "Enregistrer la cicle du lien sous..." (ou l'équivalent sur Safari).
Ah, sur Mac, y'a pas de bouton droit Dommage, mais il doit y avoir une solution, non ?Pour les points, à mon avis c'est un problème d'unités dans ton fichier SketchUp.
Les XYZ de example.dat sont très gros, donc mets-toi en cm. A la fin de la lecture du fichier, fait un zoom étendu pour tout recadrer dans la fenêtre.
A+ -
Donc après avoir fait clic droit sur l'icone rouge de example.dat et avoir choisi télécharger le fichier lié (dans le fameux menu contextuel du clic droit) j'ai un fichier delauney.rb qui se télécharge mais arrivé à la fin du téléchargement il me dit que le fichier n'existe pas, poids du fichier 0 octet de ?
Heureusement qu'il y a un clic droit sous osx sinon impossible d'atteindre les fonctions texture, position texture,
fixed pins et d'autres fonctions encore.
Comment récupérer ce fichier example.dat
Sûrement que le jour ou j'ai fait l'essai sketchup était réglé en mètre donc la prochaine fois je change en cm.
Merci pour la réponse et à voir comment les choses peuvent avancer
A+[REGIS]
-
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que Delaunay vient faire là-dedans, j'ai vérifié les liens, ils sont bons...
Bref le plus simple c'est de l'attacher à ce post :egrin:
A+
-
Bonjour , j'ai un peu tardé à répondre, pas trop de temps en tout cas pour le lien donné cela ne marche pas cela me ramène à la situation précédente quand j'avais renommé le fichier téléchargé, je l'ouvre dans sketchup mais pas moyen de l'avoir en 3D seulement en 2D donc c'est le status-quo pour le moment qui plus est, en ce moment je n'ai pas trop le temps si ce n'est pour faire de la géométrie basique donc je me repencherai sur ce problàme plus tard.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir accordé un peu de votre temps pour m'aider[REGIS]
Advertisement