Utilisation de !AdditionalPluginFolders, Fredo6
-
Bonjour,
C'est une question pour Fredo6 (qui peut être utile pour tous les utilisateurs de ses plugins). Je souhaiterais réorganiser mes plugins avec « !AdditionalPluginFolders ».
La meilleure pratique est-elle de couper/coller tous les dossiers et .rb,.rbs,etc., dans les dossiers additionnels créés (mais je ne pense pas que ce le soit) ?
Ou bien faut-il recharger tous les plugins Fredo6 et autres (au risque de perdre les paramétrages, organisations des icônes et barres d'outils) ? Et dans ce cas à quel moment dois-je supprimer les anciens du dossier principal « Plugins » ?Si vous utilisez !AdditionalPluginFolders, vous avez peut-être des réponses à mes questions ?
Je ne voudrais mettre le bazar dans mon interface SU.Par avance, merci
Zooen -
AdditionalPluginFolders permet de definir un (ou plusieurs) repertoires supplementaires pour y mettre les plugins. A l'origine, c'etait pour repondre à deux besoins:
- Le dossier standard de Sketchup etant sous C:, certains utilisateurs n'avaient pas les droits d’accès en écriture
- partage des plugins entre différentes versions de Sketchup.
En principe, le paramétrage individual des plugins est stocké soit en Registry Windows ou Mac, soit dans des fichiers qui sont independents de l'emplacement des plugins.
Le mieux pour ne pas avoir à rechanger la toolbar est de faire la migration en un seul coup:
- Installer AdditionalPuginFolders
- Creer un repertoire alternatif
- Dans Sketchup, configurer AdditionalPluginFolder sur ce nouveau repertoire
- Sortir de Sketchup
- Transferer les plugins (rb et sous-dossiers) du repertoire Plugin standard SU vers le nouveau repertoire
- redemarrer Sketchup. En principe les Toolbars seront en place.
A noter que le PluginStore Sketchucation sait détecter les repertoires alternatifs et y installer les nouveaux plugins ou leur mises a jour (c'est un plus par rapport a EWH).
Fredo
-
Merci Fredo,
Je vais suivre ces instructions.
Zooen -
Bonjour, y-a-t'il un moyen de traduire les plugins de fredo6 en français ?
-
@rolandleyri said:
Bonjour, y-a-t'il un moyen de traduire les plugins de fredo6 en français ?
La plupart de mes plugins sont traduits en Français.
Il faut simplement choisir la langue Française dans le menuWindow > LibFredo6 Settings... > Set Preferred Languages.
Advertisement