Sketchup pro 2021
-
@dverger said:
Cette fois c'est acté, fin de Sketchup dans ma boite.
Je vais passer d'ici un mois sur Cedreo puis un peu après formation Revit pour les projets plus techniques...Hello,
C'est quand même un peu normal "aux entournures"....
Une solution dédiée fera toujours mieux qu'une solution générique.Il y en a plusieurs sur le marché dans la même veine.
https://www.kozikaza.com/plan-3d-maisonUne pelle peut remplacer une bêche sans trop d'effort, mais pour un enduit il est préférable d'utiliser une truelle qui ne peut rivaliser avec une machine à enduire !
Merci pour le retour et l'info, cela m'intéresse pour une activité bis à la retraite.
Cordialement
Patrick -
Oui c'est un outil dédié.
Par contre je dis adieu aux beaux rendus, la partie qui m'intéresse le plus ... -
oui effectivement cela a l'air très orienté maison individuelle, je fais pas mal de réno donc je reste encore avec ma version 2020 pour le moment tant que ça tient !
-
Je plussoie sur Rhino, que j'ai utilisé trois années de suite en arrivant en Allemagne, c'est très proche d'acad dans la prise en main, (espace objet/espace papier par exemple), et ça permet de faire des beaux trucs organiques...Je l'ai utilisé surtout pour de l'archi intérieure, magasins, stands, et ça marche bien, stable et tout. Avec Vray ou autre on fait des beaux rendus. Par contre les passerelles avec SU à l'époque (il y a 6 ans) c'était l'accroc à la banière. Mais j'ai bien aimé ce logiciel auquel je reviendrai peut-être (selon l'employeur). Je teste en ce moment Twin Motion et 3DS pour voir si je peux me réformer, car le pangolin m'a mis sur la touche ainsi que la branche sur laquelle j'étais posé: le secteur évènnementiel. Tschuss
-
Je n'étais pas venu sur le site depuis un long moment. Je me fais plaisir avec MoI3D actuellement.
DVERGER>Je vais passer d'ici un mois sur Cedreo puis un peu après formation Revit pour les projets plus techniques.
Revit je le connais assez bien, c'est le plus performant des logiciels BIM, Surtout parce qu'il fait et gère l'étude architecturale, structure (béton, métallique et aussi un peu bois), et tous les fluides (électricité, CVC ,plomberie, ect.). Tout cela dans le même logiciel, donc des échanges entre BE et BET facilités. Il est remarquable par la qualité et la précision des sorties papier que l'on peut réaliser dans le cadre des DCE. Un jour (j'étais formateur à l'époque), je me suis lancé dans la réalisation d'un immeuble d'habitation de 19 logements qui existe dans la réalité à La Turballe, j’avais le dossier d'appel d'offres (2011). j'ai réalise le PC et une partie du DCE (les pièces graphiques et quantitatifs) et bien je collais à 100% avec les résultats de l'économiste et même avec plus de précision et d'exactitudes dans certains cas.
Pas facile à s'approprier, mais quand on atteint un certain niveau, quel plaisir. Maintenant que je ne suis plus formateur, je n'ai plus accès aux versions enseignant. Mais quelquefois je serais tenté de kraquer pour Revit. Bon, on devient raisonnable avec l'âge!...
- Zooen
-
J'avais bien travaillé avec Revit (2018)!
-
pour le prix il faut des gros projets et du débit au niveau de l'agence, car Sketchup fait très bien l'affaire pour du petit projet privé (à mon sens) agile et flexible.
REVIT c'est quand même un budget et archicad aussi ...de toute façon ...
marre d'être un migrant numérique !
-
Mon interrogation par rapport à l'utilisation de Revit c'est : je dessinerai avec seulement sur les projets trop technique , qu'on peut difficilement faire avec Cédréo. Pour l'instant le gros des dossiers c'est de la maison + ou - classique. Donc comment faire pour maîtriser Revit en l'utilisant au max 1 fois par mois ? (Je dérive du sujet)
-
Chaours > Sketchup fait très bien l'affaire pour du petit projet privé (à mon sens) agile et flexible.
Je suis d'accord avec toi. J'ai fait une petite étude comparative Revit/SketchUp-Layout, uniquement sur les pièces graphiques, sur une maison individuelle et le collectif présenté dans le post précédent.
Sur la maison individuelle SU-LO s'en sort pas mal.
Sur le collectif je me suis arrêté en cours (pas de cotations , de renseignement, etc.). Lenteur, difficultés pour coter, renseigner correctement, tout devenait compliqué, pourtant j'ai toujours scindé les projets en plusieurs fichiers.
Ci-dessous le collectif inachevé avec Layout.
-Zooen
-
Bonjour DVERGER,
Donc comment faire pour maîtriser Revit en l'utilisant au max 1 fois par mois ?
Revit est principalement utilisé dans des cabinets d'architecture et les BET qui se positionnent sur des projets assez conséquents :collectifs, tertiaires, industriels, publics, etc..
Les dessinateurs-projeteurs qui travaillent dans ces structures l'utilisent au quotidien. A mon avis c'est très difficile de maintenir le niveau de production attendu dans ces structures en l'utilisant uniquement une fois par mois environ (à moins d'avoir déjà une solide expérience du logiciel).Mais je connais des Architectes ou des BE et plus rarement des bureaux de maîtrise d’œuvre qui l'utilise sur des projets plus modestes (Maison individuelle ou autres).
A une époque, maintenant lointaine, le standard pour les formations d'architectes c'était ArchiCAD. Après 5 ans minimum d'études, ils se devaient de maîtriser le logiciel.Quand je vois les propositions de formation de 3 jours et même d'une semaine, pour une "prise en main de Revit" je trouve cela scandaleux, c'est uniquement de l'information et pas de la formation.
- Zooen
-
merci pour vos retours
et oui tout dépend de son marché ...c'est vrai que moi je fais souvent de la rénovation ou réhabilitation avec extension et un peu de neuf sur de l'habitat ou petit public
quelques vues (en print ecran) pour le fun
Advertisement