Fredo spline
-
Salut à tous,
Encore une pépite que je n'ai pas testée mais ça va pas tarder.
Fredo, est-ce que ça remplace avec des fonctions supplémentaires Bezier Spline ?
Ce qu'a voulu dire rv1974 ici :
@rv1974 said:
In other, de-facto standard programs like Max and Pshop, one spline can include all 4 types of points: bezier corner, bezier, corner, smooth, corner. Is this general type of spline possible?
A singlemouse click creates corner point, continuousmouse click creates bezier point. Is it possible to implement in FredoSpline?C'est que dans la plupart des applis qui gèrent les courbes de Bezier (3D, vectoriel, bitmap) quand tu dessines un point de ta courbe et que tu laches le clic, ce point devient un point d'angle. Si tu maintiens ton clic et déplaces ton curseur, un bras de levier se matérialise suivant ton déplacement et ton point devient un point de courbe. Ensuite, en modification, en conjuguant le déplacement avec les touches ctrl, shift et alt, tu peux modifier ce point, le transformer en point d'angle et inversement, modifier les demi-bras de levier indépendamment l'un de l'autre...
-
Pour Local FitSpline, on peut faire tout ca
- Point d'angle (Cusp) en cliquant sur le petit triangle
- Tangent: rotation, et avec Ctrl, demi-rotation
- Click-Drag our Click-Release-Drag pour bouger le points
- Maj + click Drag pour 'smoover' les points
- Mousewheel ou variator sur le clou pour changer la tension de la courbe.
J'ai séparé les control pour éviter précisément d'avoir trop de touches modifier.
-
Le tour de force c'est d'avoir simulé le comportement des nurbs avec des "polylignes"
On ne voit la différence qu'avec l'affichage en continu des multiple petits petits points bleu des mers du sud!Pour les voir (les polylignes) il faudrait zoomer comme un malade!
Avec un logiciel nurbs le zoom est infini continuellement "lisse" ! -
@fredo6 said:
Pour Local FitSpline, on peut faire tout ca
- Point d'angle (Cusp) en cliquant sur le petit triangle
- Tangent: rotation, et avec Ctrl, demi-rotation
- Click-Drag our Click-Release-Drag pour bouger le points
- Maj + click Drag pour 'smoover' les points
- Mousewheel ou variator sur le clou pour changer la tension de la courbe.
J'ai séparé les control pour éviter précisément d'avoir trop de touches modifier.
Est-ce que la version Mac est "réparée"?
-
-
@mogren said:
Est-ce que la version Mac est "réparée"?
Non. Je n'ai pas de Mac et le problème n'a rien d'evident car le plugin n'a aucune dépendence sur la plateforme, Mac ou Windows. Donc je compte sur tout user Mac qui peut faire des tests.
-
-
@pilou said:
@unknownuser said:
MAC doléances
peux pas dire, nous n'avons pas les mêmes valeurs!
C'est fini la guèguèrre mac-pc, y'en a tellement d'autres ...
Pour ce qui me concerne je travaille sur les deux plateformes -
Tiens va voir ma dernière découverte, à laquelle je me suis branché tel un sparadrap sur une jambe de bois! Le site miroir en VF + mes premiers trucs et astuces! (pour MAC et PC)
J'ai eu l'illumination ce matin, je peux maintenant dessiner en 2D tout ce que je veux!
De façon très artisanale...Peut-être que cela peut intéresser les costumières!
-
Salut à tous,
J'ai commencé à regarder, va falloir que j'approfondisse, que je regarde en détail les tutos...
Un détail, chez moi il n'est que partiellement traduit en français. Un mauvais réglage de ma part ?
Encore un grand merci à Fredo.
-
@chon said:
Un détail, chez moi il n'est que partiellement traduit en français. Un mauvais réglage de ma part ?
En fait FredoSpline n'est pas encore traduit en Francais. J'attend que ca se stabilise.
-
@fredo6 said:
En fait FredoSpline n'est pas encore traduit en Francais. J'attend que ca se stabilise
Voilà une excellente raison !!
-
@fredo6 said:
...Donc je compte sur tout user Mac qui peut faire des tests.
J'en ai un, je peux filer un coup de main mais que sur la version 17...
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
J'en ai un, je peux filer un coup de main mais que sur la version 17...
Merci beaucoup.
En fait, entre temps j'ai identifié le problème et ai publié une correction, FredoSpline v1.2a.Fredo
Advertisement