Toiture unique sur 2 volumes contigus
-
Bonjour,
Je débute sur Sketchup qui apparait être un formidable outil. Mon but est de recréer mon domicile (vue extérieure) et son environnement. Pour m'y préparer, j'ai pu suivre et refaire les opérations du super tuto Youtube de Adebeo (Tuto Dessiner sa maison avec SketchUp, chapitre #1 : dessin d'une maison).
Maintenant que je passe aux choses sérieuses avec le plan de ma propre maison, je n'arrive pas à recréer la toiture d'un seul tenant avec le garage qui est un rajout en dehors de l'alignement de la maison, contrairement au tuto que j'ai suivi. De plus, il faut un débord de toit sur tout le pourtour de la maison.Ci-joint les seuls plans dont je dispose et un croquis de l'objectif pour vous donner une idée de mon problème.
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour arriver à cette représentation ?
Merci de votre aide.
-
-
@chri said:
Chri
Rien à voir avec le toit de notre Ami!
de plus pas besoin d'un plugin pour un toit aussi simple : C'est un bon exercice avec les outils natifs
Sergio -
@mailomaniac said:
ans dont je dispose et un croquis de l'objectif pour vous donner une idée de mon problème.
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour arriver à cette représentation ?
Merci de votre aide.As tu déja fait ton plan sur SU?
Si oui tu fais un grrrrannnnd toit qui courbe l'ensemble de la maison.Denis a du te montrer sur son tuto comment extruder un plan ttu fais ensuite une intersection avec le modèle et tu suprimes tout les trucs dont tu n'as pas besoin.
Je vais te faire un schéma de principe
Sergio -
Maison Mail.skp
@sergio said:@mailomaniac said:
SergioVoila
-
-
@sergio said:
[attachment=0:3w36cb5k]<!-- ia0 -->Maison Mail.skp<!-- ia0 -->[/attachment:3w36cb5k]
@sergio said:@mailomaniac said:
SergioVoila
Bonjour et merci pour tous vos conseils. Je pense effectivement qu'on doit pouvoir y arriver sans plugin (mais merci quand même pour le lien si un jour je dois en passer par là). Je vais tenter l'aventure avec les outils de base.
Sergio, oui, j'ai fais le plan de base sur SU.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "couvrir avec un grand toit". Peut-être verrai-je mieux avec ton fichier ? Mais il doit utiliser la version 20. Est-ce une version payante ? Je n'ai que la version 17 (Make).
@+ -
La version 2017 Make est la dernière version gratuite pouvant utiliser les plugins!
Longue vie à elle!
Pis pour la charpente il y a ce monstre! site VF
-
@pilou said:
La version 2017 Make est la dernière version gratuite pouvant utiliser les plugins!
Longue vie à elle!
Pis pour la charpente il y a ce monstre! site VF
Pour le monstre, je ne me sens pas prêt
Bon, j'ai téléchargé le viewer 20 en version d'essai pour ouvrir ton fichier. Sergio, tu es trop fort ! C'est bien ce que je voudrais faire. Je vais essayer de reproduire ta manip. Merci beaucoup, je te tiens au courant
-
Bonjour
Voici un toit pour ta maison
Peut-être pourras tu le poser sur ton dessin actuel
Salutations
-
Maison Mail V 17.skp
@mailomaniac said:[ Mais il doit utiliser la version 20. Est-ce une version payante ? Je n'ai que la version 17 (Make).
@+
et le voila en V 17
Juste sous les outils horizontaux en haut de l'écran tu as des Scènes; Scène 1 à 6
step by step c'est le process pour y arriver. Je dirais plutot MON process parce que il y a 100 façons de faire -
Oui c'est le bon reflexe à prendre : toujours enregistrer en version 6!
Au fait la version 20 permet encore d'enregistrer juqu'à quelle version, qu'on ne demande pas la lune non plus!
-
V3 à V2020
-
Donc encore parfait pour la V6 pour de longues années pour le partage courant!
-
Lui il fait ça en moins de 1 h 50 à partir de zéro! Ah les pavillonnaires...
Zyva MatthB! Vidéo -
Bonjour,
as-tu un fichier Sketchup à fournir pour voir l'avancement de ton travail, ou tout est à faire ?Tu peux aussi poser ton travail sur la plateforme Autodesk, c'est limité en durée d'affichage pour la version non payante mais cela suffit pour se montrer les choses.
Exemple : https://autode.sk/3eVFwUUCordialement
Patrick
Advertisement