Relevé topographique autocad sur sketchup avec Toposhaper
-
Bonjour,
Avant toute chose je tiens à m'excuser de mon topic, qui a déjà sans doute été créé, mais je n'arrive pas à mettre un relevé topographique reçu par un géomètre en 3D sur sketchup (créer le dénivelé), bien que j'aie cherché, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai donc reçu un relevé sur Autocad, que j'ai classé par calque (en ayant rassemblé toutes les entités d'un calque dans un bloc). Après avoir fait ça, j'ai importé le fichier DWG sur Sketchup, regroupant donc les différents calques, dont 3 sont composés de points (nuages de points). J'ai vu qu'il était conseillé d'éclater l'ensemble, de créer un rectangle en-dessous délimitant la surface de travail et de sélectionner le tout pour en faire un groupe.
Puis sélectionner ce groupe et utiliser l'extension Toposhaper (générer un maillage triangulaire - 2ème bouton). Cependant arrivé à cette étape, je reçois un message me précisant que "la sélection ne contient pas de Point Guide". Je ne sais donc pas comment procéder pour créer le dénivelé du terrain, ni la manip à faire pour que ce message n'apparaisse plus.
Je me permets de vous joindre deux fichiers Sketchup sur lesquels j'ai essayé et procédé différemment.
En espérant avoir été le plus clair possible, et en vous remerciant par avance.
Thom8
-
Je t'ai envoyé un message privé avec le terrain.
1er jet, je vais essayer de faire une ou deux autres versions.Zooen
-
Je t'ai envoyé en PM un deuxième terrain créé avec Toposhaper du vénéré Fredo6 (un des meilleurs développeurs de SketchUp). Le premier je l'ai créé avec triangutale points de TIG (excellent développeur aussi). L'accès aux PM c'est sous ton speudo
Zooen
-
Merci pour tout, je m'en vais de ce pas regarder ça !
Thom8
-
J'ai bien reçu tes message en MP mais ne vois pas comment te répondre par MP. Je débute sur ce forum comme qui dirait ^^.
Un grand merci pour ton aide, ça me sauve !
Thom8
Advertisement