Layout et photo réduite à proportion
-
Bonjour à tous,
Concernant layout, lorsque l'on insère une photo et que l'on veux la réduire, j’appuie sur shift...mais lorsque je lâche ça fait plusieurs aller-retour entre la taille d'origine et la taille réduite, je dois faire une mauvaise manip ...comment faite vous vous ? merci
-
@chaours1 said:
Bonjour à tous,
Concernant layout, lorsque l'on insère une photo et que l'on veux la réduire, j’appuie sur shift...mais lorsque je lâche ça fait plusieurs aller-retour entre la taille d'origine et la taille réduite, je dois faire une mauvaise manip ...comment faite vous vous ? merci
ça m'arrive aussi:
dans l'ordre on lache d'abord la souris puis shift
les repères aident aussi
Sergio -
oui effectivement il faut être méthodique et précautionneux avec l’enchainement des boutons ...
Pa railleurs, tu parles de repères c'est quoi c'est où je ne vois que la grille ?
-
autres question : est ce que la correction orthographique fonctionne chez vous ? chez moi il me souligne les mots mais ne me propose aucune correction...
-
@chaours1 said:
oui effectivement il faut être méthodique et précautionneux avec l’enchainement des boutons ...
Pa railleurs, tu parles de repères c'est quoi c'est où je ne vois que la grille ?
Lorsque tu agrandis un truc ça peut être pour le "caler "sur une autre image déjà présente dans ta compo ou sur une ligne que tu as créé uniquement pour ça et que tu effaceras ensuite.
-
@chaours1 said:
autres question : est ce que la correction orthographique fonctionne chez vous ? chez moi il me souligne les mots mais ne me propose aucune correction...
Exact moi aussi!
de toute façon lay out est nul pour la mise en page de texte et même pour l'écriture de textes.
J'écris dans Word et j'importe par copier/coller .
Ou alors encore plus drastique : je fais la maquette dans word, je crée un jpg de la maquette et j'importe le jpg dans lay out.
un pis aller...
Sergio -
@sergio said:
@chaours1 said:
Lorsque tu agrandis un truc ça peut être pour le "caler "sur une autre image déjà présente dans ta compo ou sur une ligne que tu as créé uniquement pour ça et que tu effaceras ensuite.
oui d'accord je vois, les point vert, bleu et autre joyeuseté
ou se créer des ligne à l'ancienne et venir se caler dessus -
@sergio said:
@chaours1 said:
Exact moi aussi!
de toute façon lay out est nul pour la mise en page de texte et même pour l'écriture de textes.
J'écris dans Word et j'importe par copier/coller .
Ou alors encore plus drastique : je fais la maquette dans word, je crée un jpg de la maquette et j'importe le jpg dans lay out.
un pis aller...
Sergioexact too ! il est vraiment laborieux pour les textes, même les images c'est pas super fluide... dommage car il ne faudrait pas grand chose pour que ça marche suffisamment pour être agréable.
si à chaque fois il faut partir sur word ou indesign...c'est pénible d'autan que l'on peut insérer de super truc avec sketchup. -
un petit point que je n'avais pas pensé à faire.
Si vous voulez ajuster une image en proportion inutile d'attraper le coin, il est possible aussi de le faire en attrapant n'importe quelle pognée, le tout est de bien maintenir shift engagé.
Advertisement