• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Layout et photo réduite à proportion

Scheduled Pinned Locked Moved Français
9 Posts 2 Posters 1.3k Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • C Offline
    chaours1
    last edited by 9 Dec 2019, 16:26

Bonjour à tous,

Concernant layout, lorsque l'on insère une photo et que l'on veux la réduire, j’appuie sur shift...mais lorsque je lâche ça fait plusieurs aller-retour entre la taille d'origine et la taille réduite, je dois faire une mauvaise manip ...comment faite vous vous ? merci 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • S Offline
      SERGIO
      last edited by 9 Dec 2019, 17:45

@chaours1 said:

Bonjour à tous,

Concernant layout, lorsque l'on insère une photo et que l'on veux la réduire, j’appuie sur shift...mais lorsque je lâche ça fait plusieurs aller-retour entre la taille d'origine et la taille réduite, je dois faire une mauvaise manip ...comment faite vous vous ? merci 😄

ça m'arrive aussi:
      dans l'ordre on lache d'abord la souris puis shift
      les repères aident aussi
      Sergio

• C Offline
        chaours1
        last edited by 9 Dec 2019, 18:14

oui effectivement il faut être méthodique et précautionneux avec l’enchainement des boutons ...

Pa railleurs, tu parles de repères c'est quoi c'est où je ne vois que la grille ?

• C Offline
          chaours1
          last edited by 9 Dec 2019, 18:37

autres question : est ce que la correction orthographique fonctionne chez vous ? chez moi il me souligne les mots mais ne me propose aucune correction...😞

• S Offline
            SERGIO
            last edited by 10 Dec 2019, 17:18

@chaours1 said:

oui effectivement il faut être méthodique et précautionneux avec l’enchainement des boutons ...

Pa railleurs, tu parles de repères c'est quoi c'est où je ne vois que la grille ?

Lorsque tu agrandis un truc ça peut être pour le "caler "sur une autre image déjà présente dans ta compo ou sur une ligne que tu as créé uniquement pour ça et que tu effaceras ensuite.

• S Offline
              SERGIO
              last edited by 10 Dec 2019, 17:24

@chaours1 said:

autres question : est ce que la correction orthographique fonctionne chez vous ? chez moi il me souligne les mots mais ne me propose aucune correction...😞

Exact moi aussi!
              de toute façon lay out est nul pour la mise en page de texte et même pour l'écriture de textes.
              J'écris dans Word et j'importe par copier/coller .
              Ou alors encore plus drastique : je fais la maquette dans word, je crée un jpg de la maquette et j'importe le jpg dans lay out.
              un pis aller... 😕
              Sergio

• C Offline
                chaours1
                last edited by 10 Dec 2019, 18:49

@sergio said:

@chaours1 said:

Lorsque tu agrandis un truc ça peut être pour le "caler "sur une autre image déjà présente dans ta compo ou sur une ligne que tu as créé uniquement pour ça et que tu effaceras ensuite.

oui d'accord je vois, les point vert, bleu et autre joyeuseté
                ou se créer des ligne à l'ancienne et venir se caler dessus

• C Offline
                  chaours1
                  last edited by 10 Dec 2019, 18:52

@sergio said:

@chaours1 said:

Exact moi aussi!
                  de toute façon lay out est nul pour la mise en page de texte et même pour l'écriture de textes.
                  J'écris dans Word et j'importe par copier/coller .
                  Ou alors encore plus drastique : je fais la maquette dans word, je crée un jpg de la maquette et j'importe le jpg dans lay out.
                  un pis aller... 😕
                  Sergio

exact too ! il est vraiment laborieux pour les textes, même les images c'est pas super fluide... dommage car il ne faudrait pas grand chose pour que ça marche suffisamment pour être agréable.
                  si à chaque fois il faut partir sur word ou indesign...c'est pénible d'autan que l'on peut insérer de super truc avec sketchup.

• C Offline
                    chaours1
                    last edited by 13 Dec 2019, 17:44

un petit point que je n'avais pas pensé à faire.
                    Si vous voulez ajuster une image en proportion inutile d'attraper le coin, il est possible aussi de le faire en attrapant n'importe quelle pognée, le tout est de bien maintenir shift engagé.

• 1 / 1
                    1 / 1
                    • First post
                      4/9
                      Last post
                    Buy SketchPlus
                    Buy SUbD
                    Buy WrapR
                    Buy eBook
                    Buy Modelur
                    Buy Vertex Tools