SU 2018 répertoire pour progressbar.rb
-
bonjour,
dans quel répertoire de sketchup 2018 je dois copier le fichier "progress.bar.rb" pour pouvoir utiliser "makefaces" Cdlt
-
Bonjour
Le plus simple est de télécharger le plugin .rb puis d'installer la nouvelle fonction avec le gestionnaire d'extensions.
( en cliquant sur installer l'extension et en sélectionnant le fichier .rb )Chez moi , les répertoires pour les plugins sont ici :
C:\Users\Christian\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2018\SketchUp\PluginsChri
-
Salut,
je pensais que les fichier *.rbz s'installait par le gestionnaire d'extension mais par contre les fichier *.rb devait être déposé manuellement dans le répertoire ad hoc. merci pour la réponse
-
@berunous said:
Salut,
je pensais que les fichier *.rbz s'installait par le gestionnaire d'extension mais par contre les fichier *.rb devait être déposé manuellement dans le répertoire ad hoc. merci pour la réponse
Tu as raison
Je me suis loupé , j'ai confondu rb et rbzPour le fichier .rb , il suffit de le mettre , ainsi que le fichier progressbar.rb dans le répertoire indiqué dans le post précédent
les plugins installés avec le gestionnaire seront installés au même endroit , dans leur propres répertoires .voir image jointe
-
Il suffit de tranformer un fichier rb en fichier rbz
Car mettre un .rb dans le bon répertoire peut être un calvaire avec windows!Comme ceci : zipper le toto.rb ---> on a donc un toto.zip --> le renommer en toto.rbz
et voilà on peut utiliser maintenant le rubis rouge pour l'instalation normale!
Advertisement