Symboles electriques qui pèsent ...
-
merci pour tout ça !
par contre je ne vois pas pourquoi sur certains plans j'ai des lenteurs. Par exemple j'ai des lenteurs sur un plan et pas sur l'autre (c'est pourtant le même fichier sketchup de base...) y a du bug dans l'air !
jusqu'a présent je trouvais les cotations plutôt pas mal, bon y a que le réglage des lignes d'accroche à faire à la main qui me semblais fastidieux
-
ça à l'air bien mais le seul truc c'est que je comprend pas le vietnamien
merci la traduction ! -
@chaours1 said:
ça à l'air bien mais le seul truc c'est que je comprend pas le vietnamien
merci la traduction !Ha bon?? ! tu parles pas Vietnamien??!
Remarques on dirait que leur dossier sont en Anglais ,'à, part qq accents bizzares.
Sergio -
peut-être j'ai même pas fait gaffe
par contre je n'ai pas encore trouvé pourquoi sur ce fichier c'était si long... si je trouve je vous dirai -
Bonjour,
Pour moi, pas de lenteur sur la MI à deux niveaux, archi et élec ( LO : 13MO), mais je divise toujours le projet SU (qui arriverait à 80 ou 100 MO voir +)en 8 à 10 fichiers (plans, élévations, coupes, site,etc...) idem pour LO. Chacun sa méthode ! -
Bonjour Zooen,
je procède aussi de la même manière pour les fichiers skp, cela évite les galères...par contre pour layout je mets un max de plans dans le même en explosant les vues pour conserver un fichier assez léger...je vais essayer ta méthode de diviser aussi layout en plans, coupes, façades, site...voire si je gagne en ergonomie.
merci du tuyau ! -
@zooen said:
Bonjour,
Pour moi, pas de lenteur sur la MI à deux niveaux, archi et élec ( LO : 13MO), mais je divise toujours le projet SU (qui arriverait à 80 ou 100 MO voir +)en 8 à 10 fichiers (plans, élévations, coupes, site,etc...) idem pour LO. Chacun sa méthode !merci du retour
attend j'ai pas bien compris, tu as un fichier SU avec ta maison sous forme de composant pour faire une scène plan , un fichier SU pour faire une scène coupe etc... et idem sur layout ?Pour ma part, j'ai un fichier maison SU , un fichier TERRAIN avec la maison insérée en composant que je met à jour selon modifs, et dans layout je met tout les plans dont j'ai besoin de la page de garde aux détails. Habituellement ça se passe bien, ça fait effectivement des fichiers de 100 Mo ou plus
-
Bonjour,
Comme a dit l'autre : un bon dessin vos mieux...
En jpeg un exemple de projet : Le fichier SU d'un projet, en jpeg, composant SU principal, que je peux recharger dans les 7 fichiers SU dépendants lors de modifications du projet (voir à droit le dossier explorateur Windows). Un fichier LO, en jpeg, du même projet (Plans des niveaux) avec à gauche le dossier des autres fichiers LO du même projet 16 (suivant le projet j'en utilise 6 au minimum ou plus suivant les besoins) que, je mets à jour suivant les modifs demandées ou nécessaires au cours de l'évolution du projet.
En complément, 2 jpeg extraits du livre "SketchUp & Layout for Architecture Métric" de Nick Sonder et Matt donley, dont j'ai déjà parlé dans d'autres messages qui a inspiré mon organisation de travail. La 1er image est l'original du livre et la 2e annotée est mon adaptation et traduction personnelle. Et pour finir un tableau de correspondance pour les épaisseurs de lignes dans LO, puisqu'elles ne sont proposées qu’en points (avec des arrondis, ça ne tombe pas toujours sur un nombre entier !).plusieurs messages pour que toutes les images passent, voir "Suite".
Zooen
-
SU_LO la suite.
Zooen
Philosophie ... : Donner n'existe pas, recevoir n'existe pas : il n'y a que le partage.
-
wouah super merci il faut que je regarde tout ça !
Advertisement