Draftsight fini de rêver !
-
@pilou said:
D'ailleurs au fait des idées sur ce que veut Multileader ? minutes 2.50
Ben tu parles du Multileader ... c'est une question ?
-
@pilou said:
L'or jaune! (très technique! )
Je suis adepte du pipi dans le jardin (bon surtout dans les fleurs, au pied des tomates ma femme me l'interdit ! )
-
Oui, "Multileader" ça veut dire quoi ? Je doute que cela soit "MultiChef"
Surtout avec ce qu'ils montrent à la minute 2.50 ???
MultiFlèches ? MultiDirection? ??? -
@pilou said:
Oui, "Multileader" ça veut dire quoi ?
Ben non pas le leader et multichef comme toi ... (vu tous les forums que tu suis et anime !)
Dans Draftsight c'est 'Smartleader' pour 'Ligne d'attache' dans le menu FR et "Repère" dans Autocad 2004 (Qleader en english).
Je suis pour le nom : Ligne(s) de repère ou Repère(s) tout court.
Multileader sont donc des textes avec une ou plusieurs lignes de renvois pour désigner les pièces ou entités concernées.
Voili voilà, c'est tout bête, en fait !
-
PS J'ai eu une intuition de fou!
J'ai écris personnellement au boss du forum avec nos questions d'installation française!
j'ai son mail!Qu'il me décrive par le menu ce qu'il faut faire pour la 5.0 particulièrement!
Wait & See car il faut vraiment débloquer la situation!
-
Ah d'accord!
Bon j'ai vérifié dans mes archives et en particulier dans le "Poignon" la bible de tout dessinateur industriel qui se respecte! (Collector)
Du temps où l'on savait ce que mode d'emploi descriptif, visuel, exaustif voulait dire!300 planches remplies d'astuces, de constructions géométriques, d'abaques etc...un must quoi!
Personnelement je pencherais plus pour Flèche, Flèches Multiples que repère!
Car qu'est-ce qu'on voit à l'écran c'est une flèche! Le repère n'étant que que la nature de la flèche!
Et pour un usager lambda Flèche lui parlera plus que repère il me semble... -
Toujours aussi furieux le bricoleur musicos!
-
Pilou, multicolor et bicéphale ... je ne vois que çà comme explication !
-
J'espère que le boss de Nanocad aura passé un bon weekend et sera disponible pour me répondre l'esprit dégagé!
-
A voir en fois 2 car y a quand même 2 vidéos!
-
Pas de réponse pour l'instant de mon coté
-
Je viens de recevoir cela! On avance, sauf que là j'ai pas le temps de tester, j'écris à l'arrache!
Essaie de ton côté!Le contact est établi...
@unknownuser said:
Hello Pilou,
Just replace these files (.fcg &.wld) in "c:\Program Files (x86)\Nanosoft\nanoCAD en 5.0".
I have forgotten the important detail about nanoCAD 5. After you changed .cfg or .wld file, you need to reset the UI as described in https://nanocad.com/page/Programming2.Paid versions started from nanoCAD 7 check if .cfg file is changed and reset themselves, so there is no need to do it manually.
Best regards,
Ilya -
oui, avant de partir du boulot j'ai vu ton post mais sans avoir le temps de décrypter. Cela m'a clair pour celui qui sait mais pas pour moi !
-
Bon , je viens de lire le bazar à tête reposée le bazar!
C'est une bonne piste, reste à ne pas se foirer dans son exécution!
Encore une soirée "mal de crâne" en perspective!les 3 fichiers à rajouter... qu'ils disent en espérant que cela soit aussi valable pour la 5.0 ...
userdata.nsf, userdata.cfg et userdata.ini
On croise les doigts car toutes ces manipes ne me paraissent pas limpides comme de l'eau claire!
A suivre...
-
Problème d'accents résolu! c'était bien de l'Ansi qu'il fallait!
C'est mon vieux et fidèle NotePad++ qui m'a trahi "machiavéliquement" car les problèmes étaient résolus trop vite!
Le cahier des doléances est ouvert!
Faites-moi des copies écrans c'est plus parlant!
Je vais déjà en corriger quelques unes!
La fonction "Rechercher / Remplacer" va ronfler!
Celui-ci il a l'air d'aller ? Menu "Dessin"
Le premier d'une longue série!Et j'ai retrouvé mon Menu Modifier!!! Il avait tout bonnement été effacé physiquement dans la bagarre, ligne virée, il risquait pas d'apparaître! Ouf!
De l'utilité de garder une version anglaise, ça peut servir avant le Brexit!Parce que même si cela a l'air d'aller en rebondissant sur les options et les menus Clic Droit on tombe sur des abîmes de variations!
On a pas fini de rigoler!
Cela va être une séance de correction de longue haleine! M'enfin ça roule déjà mieux!PS D'ailleurs je viens de voir que Solide et Spline ont le même raccourci!
Donc je vais tester! Cool ça marche !
"s&Solide" devient "sSol&ide" et "s&Spline" reste dans son jus!
Faudra tester que tous les raccourcis n'aient pas de doublons par menu!
Je peux en rater!
Et prier pour que cela n'interfère pas avec la ligne de commande du bas de l'écran!
Le fichier qui suit en rend compte, pas l'image!C'est tout pour aujourd'hui! Je vais bien sûr aller rassurer le Boss! (forum & mail)
-
Bingo!
Bon j'ai un peu grave merdouillé au départ mais cela à l'air de marcher!
En fait voici ce que j'ai fait au culot, de guerre lasse: j'ai copié les 3 fichiers du dessus, les ai mis dans la racine de nanoCad et j'ai modifié dans userdata.ini
ClearRegistry=f0 en ClearRegistry=f1 simple non?Il faudra faire de même d'ailleurs pour vous jusqu'à plus ample informé!
(enfin non même pas! Je vous file les 3 fichiers avec le userdata.ini modifié - fichiers joints)
Par contre je ne peux pas les copier pour vous, il faut pas exagérer!Il semble y avoir quelques caractères récalcitrants (les accents) mais il y a un grand mieux!
C'est bizarre d'ailleurs les accents: il fallait de l'ANSI qu'ils disaient mais cela à l'air d'être au contraire de l'UTF 8 je vais voir cela! (à vérifier de suite si jamais c'est pas ça cela va être coton à résoudre! )
Pour l'instant mais c'était écrit quelque part, il ne faut pas faire un raccourci sur nanoCad.exe mais démarrer sur nanocad.exe directement la première fois!!! Ces subtilités m'étonneront toujours!
Mais cela va marcher la 2ème fois jusqu'à la fin des temps! Ouf un raccourci c'est quand même mieux que d'aller chercher au fin fond des arborescences!
Pourquoi le menu Modify est devenu Dimension? Il faut bien qu'il reste quelques tracas pour s'occuper!
C'est comme mes "Citroën" et "rastaquouère" disparus alors que je n'y ai pas touché...
ça à peut-être un rapport avec ce Menu Mofify qui sait?A suivre
PS Pendant que j'y pense gardez une version anglaise de NanoCad pour pouvoir comparer!
(normalement les 3 ou 4 fichiers traduits dont on se sert suffisent) il suffit de les renommer d'un truc du genre nCad.cfg en nCad.cfg_aga, nCad.wld en nCad.wld_ingo etc...et de renommer à la demande pour passer d'une version à l'autre
Cela évite d'installer une autre version! (enfin bon je fais comme cela...je n'impose rien)
-
Pilou, en plus de tout ce que tu fais déjà, t'as pas des talents de bâtisseur par hasard ?
-
Peut-être dans une autre vie, qui sait!
-
Bon je commence :
Menu
Dimensions ==> Cotations
Raster ==> Images
H Aide ==> Aide -
Ok je prends note avec un petit bémol : il existe des "Images Raster" quelque part je crois me rappeler!
Donc à voir en déclinaison au cas par cas...
Je vais donc commencer par ces menus après le casse-croute!
A suivre...
Advertisement