Les Propylées de Paris
-
En primeur pour les Sketchupeurs français, la version anglaise attendant la validation de la traduction,
j'ai le plaisir de vous présenter le résultat d'une année de plaisir à la réalisation de cette vidéo sur les barrières d'octroi
de Paris dessinées par Claude Nicolas Ledoux à la fin du XVIII ème siècle.
L'impôt et les taxes induites par ces bâtiments ont été une des causes de la Révolution...Bonne visualisation et merci d'avance pour les
-
Mais c'est un travail de fou furieux!
Je vais diffuser!
La saline royale d'Arc-et-Senans maintenant ?
-
Merci Pilou! Cela m'aurait étonné que tu ne sois pas devant ton ordinateur la nuit dernière......
Fou certainement, furieux pas encore mais ça pourrait venir!
Arc-et-Sénans est un cas plus particulier, les bâtiments étant toujours debout, accessibles à tous dans un cadre
somptueux et passionnant avec le musée Ledoux qui présente 57 maquettes :
http://www.salineroyale.com/
Par contre je pense réaliser d'autres modélisation des rêveries dessinées de ce prolifique créateur que fut
Claude Nicolas Ledoux, à suivre donc.Merci pour la diffusion et aussi merci à toi pour toutes les découvertes que ton esprit fouineur nous fait partager sur ce forum.
Amicalement
-
Merci Elmer de nous faire partager ce travail très abouti.
Parce que je suis curieux je me pose la question de savoir si c’est un travail que tu fais à titre pro, ou juste par passion?
Bravo en tout cas. -
Merci erom.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais aimé le mot travail....n'ayant pas eu l'impression qu'il correspondait aux différentes occupations que j'ai eu ces cinquante dernières années.
Il s'agit bien là de passion et même d'un peu plus car la vérité est que je me devais de rendre hommage un jour, d'une façon ou d'une autre, à Claude Nicolas Ledoux qui fut l'inspirateur de la façade de ma maison construite en 1984.
Heureux retraité maintenant, j'en profite à nouveau après des années de bourlingue à travers le vaste monde et comme il faut bien que je m'occupe j'ai pensé tout simplement qu'il était temps.
-
J'ai survolé : mais j' y reviendras en détails!
j'aime le traitement graphique plein de douceur et le coté onirique des scènes et des personnages fantomatiques.
Je partage cette attitude sur le travail aussi (l'apanage de l'age?)
En tous cas superbe réalisation
Sergio
-
Merci Sergio!
Apanage de l'age peut être mais non...tout petit déjà le mot travail me filait des boutons,
je l'ai donc banni de mon vocabulaire et me suis débrouillé pour que, comme on dit en malgache:
"Tsysi olona ambona, tsysi olona ambana"
qui se traduit par "personne au dessus, personne en dessous".Bonne semaine à toi,
Patrice
Advertisement