Ch'ti service siouplait ...
-
Bonjour,
quelqu'un pourrait me faire un IFC avec ce fichier ?
(Je n'ai plus de SU pro dans ma nouvelle entreprise)Merki d'avance.
Cordialement
Patrick -
-
Super merci Caadm45...
Très sympathique!
cordialement
Patrick -
IFC ? KEZAKO?
-
-
D'ailleurs avec le BIM ce format tend à devenir LE format d'échange... pour tout ce qui 3D dans le BTP.
Le BIM depuis 1995 pour la chtite histoire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Building_information_modeling -
bon.... faut juste être du métier
-
@patrick said:
D'ailleurs avec le BIM ce format tend à devenir LE format d'échange... pour tout ce qui 3D dans le BTP.
Le BIM depuis 1995 pour la chtite histoire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Building_information_modelingExiste depuis 1995, mais plus de 20 ans après,dans le bâtiment sur le secteur PME, nombre sont ceux pour qui cela reste dans le domaine de l'inconnu le plus total.
-
@lauferon said:
(...) nombre sont ceux pour qui cela reste dans le domaine de l'inconnu le plus total.
Oui mais cela commence à apparaître dans les appels d'offres comme condition des candidatures...
Donc j'espère ne pas y être confronté avant 9 ans le temps que je sois à la retraite !
-
Salut à tous,
Comme beaucoup, je suis l'évolution du BIM avec intérêt mais aussi avec une certaine distance.
Avant que tous les corps de métiers puissent travailler sur un fichier commun, je pense qu'il va s'écouler encore un peu d'eau sous les ponts.@patrick said:
Voilà une info rassurante, je craignais qu'Autodesk avec sa toute puissance réussisse à nous imposer son format Revit.
J'ai assisté à une présentation BIM par Autodesk il y a 2 ou 3 ans, c'était du tout Revit obligatoire et dans ses dernières évolutions (donc MàJ payante nécessaire) pour profiter de la pleine opérabilité du fichier commun. Le gars (Autodesk donc...) a même été jusqu'à nous prédire la mort du format dwg (et donc d'Autocad) dans les 10 ans.
Et bien sûr, à ce moment là, aucune compatibilité avec le format IFC histoire d'imposer son format comme le dwg en d'autres temps.
Vous imaginez les artisans investir dans de telles configurations hors de prix ? -
C'est le bon coté de Timble qui mets à niveau SU pro (pour ~500€)avec une gestion BIM / IFC qui tient la route !
Advertisement