Importation d'image... interdite ?
-
bonsoir,
Reprise mal partie... je cherche' à importe une image et je vois :
Impossible de caler l'image, de s'en débarasser, elle reste scotchée au curseur, d'aller plus loin! Il ne reste qu'à fermer !Du coup j'ai fait la mise à jour signalée cette après-midi mais ça n'y a rien changé. C'est quoi ce truc ? C'est le Donald qui trumpe ?
Merci. -
huhu Donald!
On ne peut mettre ce genre de chose que sur une surface déjà existante!
-
Regardes les options que tu as coché pour le type d'importation
voir copie écran et zone surlignée en jaune
-
pilou, t'avais raison. Ce soir je vais me coucher ça m'évitera de bousiller ce qui me reste.
chri, je reprends ton messatge demain matin -après- petit déjeuner... pour les même raison !
bonne nuit à vous 2, à 2main -
Et oui,
- Utiliser comme une image : Tu poses un objet image (que tu peux éclater et l'image devient une texture sur une surface)
- Utiliser comme une texture : Tu poses ton image sur une surfaces DÉJÀ existante, sinon rien.
-
Merci, merci, plus avec le passage chez le toubib, j'arai les yeux en faces trous et
SU aura moins à craindre -
Et c'est reparti mon kiki...
Cette fois ce ne sont plus les importations qui sont interdites mais les importations sur lesquelles je n'arrive pas à dessiner
Voici l'image importées :
sur laquelle rien ne marque !
Et la même, vue d'en dessous, sur laquelle apparait mes dessins !
Je peux donc dessiner sans vraiment rien contrôler immédiatement ! Bon d'accord j’émerge de la fièvre mais quand même...
Merci. -
- C'est OK.
- C'est OK.
- ... j'ai effacé un petit bout de ce qui fut le cadre nécessaire à l'importation... et les dessins réapparurent sur l'image !
Par contre le fond gris de la surface d'importation avait disparu.
@unknownuser said:
Bouger ou découper les arêtes de la surface en direct si besoin
pour avoir toute l'image ou moins
Impossible ! J'ai pu agrandir, diminuer l'image avec l'outil de mise à l'échelle, la faire déborder du cadre initial d'importation mais pas tailler dans l'image.
Est-ce ce à quoi tu pensais ?Grouper le tout : l'intérêt d'après ton expérience ? le Groupe n'est pas mieux protégé que le fichier *.skp lui-même.
Si j'ai besoin de retrouver le fond gris je n'ai plus qu'à retracer le trait manquant. Pour les débutants : N'effacez pas tous les traits du cadre car si vous reportez votre dessin sur un autre fichier, votre dessin aura perdu sa situation dans l'espace.
En fait comme j'ai bataillé avec la mise à l'échelle j'ai eu l'idée de créer un cadre d'importation de l'image aux dimensions finales voulues. Je n'avais plus à m'emm... à retrouver les bonnes dimensions. Est-ce là la cause du phénomène du dessin caché ?
-
Désolé, je me suis mal exprimé!
(j'ai donc édité mon post)
C'était importer en tant que texture pour avoir la possibilité de "rogner" l'image!
@unknownuser said:
Grouper le tout : l'intérêt d'après ton expérience ? le Groupe n'est pas mieux protégé que le fichier *.skp lui-même.
Non, Grouper, c'est pour pouvoir dessiner dessus sans tout embarquer à chaque déplacement!
Bon, pis on va faire autre chose plus rigolo!
Menu Style / Edition / Paramètre de Filigrane
Et hop on met son fond de plan désiré
Menu Caméra / Projection Parallèle
Menu Caméra / Vue standard / Vue de dessusOn peut commencer à dessiner!
Seul inconvénient : on ne peut pas zoomer à la fois l'arrière plan et le dessin! -
On efface tout et on recommence!
C'est encore plus simple!
Nouveau fichier
Importer l'image en tant qu'image!
L'afficher même sans surface pré-dessinée
L'exploser!
On peut la rogner, l'agrandir etc..
En faire un Groupe
Commencer à dessiner!Ouf! J'ai halluciné un instant - alors que j'avais tout bon depuis le début!
-
Une procédure!
- Dessiner une surface rectangulaire au sol pour importer son image
- Importer l'image en tant que texture (JPG ou PNG) sur cette surface
- Bouger ou découper les arêtes de la surface en direct si besoin
pour avoir toute l'image ou moins - Grouper le tout
Et si maintenant on ne peut pas dessiner dessus c'est qu'il y a du maraboutage dans l'air!
Où l'on verra que plus c'est encore plus simple!
-
Un monde s'ouvre devant moi...
Tu remercieras la bricoleuse, je sens que je vais prendre des cours particuliers...
Advertisement