Nouveau matos, un peu perdu
-
Bonne nouvelle, j'ai reçu un PC tout neuf.
Du coup je passe de SU7 à SU2017 d'un coup d'un seul ! (même si j'avais SU14 sur mon poste je travaillais avec la version 7)Et donc me voila à recharger les extensions petit à petit.
Mais comment faire si j'ai juste un fichier .rb ? Ou l'installer? Comment fai-on? Je ne retrouve pas de dossier plugins.
-
Pour Windows (connais pas les Macs)
Cela dépend de ton système d'exploitation
En général il devrait être là pour Windows 10
"C:\Users\Toto\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Plugins"
Toto est bien sûr le nom de l'usager!
(attention de ne pas se mélanger les pinceaux car il y a un autre dossier Plugins ailleurs!)La simplicité de Windows me laisse pantois à chaque fois!
Mais bon, il est fortement conseillé d'utiliser à fond l'installation automatique des "rbz"
quand ils existent, avec le "Diamant" rouge du Menu d'icônes par défaut!Et de ne surtout pas copier coller des vieux trucs!
Cela évite d'installer un autre plugin d'installation de plugins!
Ps Par contre il y a un grand intérêt à garder (ou réinstaller) des vieilles versions de Su
car tous les plugins ne sont pas réadaptés à la 2017!
Ou même ne le seront jamais comme le fabuleux gratuit Visualizer! (marche jusqu'à la 2016) site VFBon d'accord, cadeau de bienvenue qui peut remplacer,
il y a des trucs externes gratuits du genre SimLab Composer Light! site VF -
Pour compléter ce que dit PILOU, tu peux changer les fichiers .rb et .rbz en modifiant seulement son extension et ainsi l'inclure dans la méthode de PILOU (c'est plus facile quand c'est un dossier zippé). Par contre, ça ne marche pas à tous les coups. C'est selon les plugins. Petit truc aussi, si tu ne le sais pas, pour accéder au chemin de PILOU, il activer dans l'explorateur windows / Organiser / Option des dossiers / Affichage / Afficher les fichiers dossiers cachés. Il n'est pas activé par défaut. Au cas où
-
@unknownuser said:
Afficher les Dossiers/ fichiers Cachés. Il n'est pas activé par défaut.
Oui et le pire, c'est que de plus chez moi, il refuse même de se mettre en route!
Coup de bol, quelqu'un sur ce forum à publié un raccourcis et hop, j'accède par miracle à cette AppData de foire! Ouf! :
C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés! -
j'avais ce petit plugin pour faire des traits hachurés, mais là impossible de le charger.
-
En cherchant un peu j'ai trouvé ça : https://github.com/syroezhkin/VsDottedLine
Impec!
-
Tu as celui de TIG : 2DTools (lignes hachures et textures)
-
Celui de TIG est très bien pour faire un cadre pour montrer un détail par exemple. Mais je cherchais un trait fin, juste des hachures.
Advertisement