Bandes résistantes...
-
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire pour fermer ces 3 dernières bandes. Apparemment la planéité du 2D est parfaite. Même en tentant d'observer la 2D sur tranche par la fenêtre de la loupe... épique... j'ai aussi tenté de retracer la courbe en parallèle ou presque, de refaire les contact aux croisements de traits, rien n'y fait.
Passer le tout par EdgeInspector APRES avoir passé TIG-weld revient à devoir tout refaire. Donc je sommet à la question une copie du fichier.Curieusement c'est toujours dans la même zone que ça coince.
Sur une tentative précédente, en tirant mètre après mètre toutes les restanques, soudain les "résistantes" se sont transformées en modelé impossible à surélever ! J'ai carrément remplacé le bout du fichier et ça a marché . Mais la pente n'était pas bonne alors cette fois je me suis préparé à refaire l'élévation depuis la base, depuis le niveau zéro. Et maintenant c'est pire : ça veut plus fermer ! Dès le départ !
-
tellement marre que j'en oublie le fichier...
La copie intégrale -
J'explose tout
Je sélectionne un grand rectangle englobant les faces vides
"Faire face" et hop tout est fait en un clic!Maintenant pourquoi certaines faces n'ont pas la même orientations et le trait n'a pas la même épaisseur...
mystère et boule de gomme...un manque de soin et de précision dans le dessin comme d'habitude! -
Et hop... ça coince !
Pour fermer OK. J'ai même fermé (tout ou partie, je ne sais plus, c'est tellement loin...) en retraçant un cadre autour sans utiliser le "Faire Face". C'était l'étape, le but était de pouvoir utiliser le Pousser/Tirer, et après le "Faire Face", là, crac.Testé le Projection de Didier Bur, délicat, pas maîtrisé, et je lui donne tellement à faire que j'ai le temps d'aller faire une vaisselle.
Testé le Projeter du Bac à Sable. Là non plus faut pas être pressé mais j'ai d'abord laissé tomber car la projections résultantes souffrait de quelques manques. Il manquait des bouts de courbes. Ces minuscules droites qui constituent la courbe. Puis à partir du fichier obtenu après le "Faire Face", j'ai tenté les élévations de terrains et là avec certaines bandes de terrain... tout se levait d'un bloc !Donc j'ai pensé faire une photo écran de mes courbes de façon à obtenir une image en jpeg sur laquelle j'aurai pu retracer toutes mes petites courbes.
Et j'ai retrouvé un vieux fichier en 2D dont j'avais oublié l'existence (un essai = un dossier, un essai dans l'essai = un premier sous dossier...), nettoyé, passé au Bac à Sable ce qui m'a laissé plus de manque que je craignais. Les petits manques, faciles à reconstituer (un coup de trait), les ondulations... donc j'ai osé un Copier/Coller d'une sélection de courbes sur le 2D pour le transférer sur le projeter... J'ignore si c'est orthodoxe mais que de temps gagné.
Anomalie anecdotique : en effaçant une barbelure, toute le remplissage est parti ! Ne restait plus qu'une toile d'araignée ! Mais il m'a fallu qu'un seul trait pour que le remplissage revienne, bande à bande ! Aussi facile que ça même si pour clore le côté d'une bande il m'aurait fallu faire 2 traits pour tenir compte de l'angle !
Gagné ? Presque j'ai découvert que mon Copier/Coller 100% réussi m'a créé des doublons qu'il aurait fallu nettoyer avec CleanUp ou son frère... pfff...
J'ai passé outre pour voir un début de résultat, au final l'idée n'était pas mauvaise
Fichier va suivre... -
@unknownuser said:
un seul trait pour que le remplissage revienne
ça c'est normal si tous les segments/courbes sont "coplanaires" (sur un même plan)
et forment donc une surface "plane"!
(un seul point en dehors de ce plan et hop c'est raté)C'est même la base de la sauce tomate!
Un seul segment vous manque et tout est dépeuplé!
-
Il y a 2 planches qui n'ont pas voulu descendre autant que je voulais, côté droit c'est trop bas, côté gauche c'est souvent trop haut... mais grosso modo ça ressemble à ce que l'on voit sur les photo...
-
Avec topotopo, tu n'as plus besoin de te prendre la tête
Tu indiques un lieu et tu récupères le fichier 3D
Oui bon d'accord c'est du .obj et c'est un peu lourd. Faut le mouliner pour le récupérer dans sketchup
Oui mais aussi la résolution est plutôt faible Rien n'est parfait. -
Tip top le Topotopo pompom pidou!
ça c'est Paris!
ça se rapatrie en 10 secondes dans Su! DAE (Meshlab /DAE)
Visualizer 4 secondes
Par contre
ça se rapatrie en une seconde et se calcule en une seconde dans SimLab Composer Light!
site vf!
-
C'est joli, c'est joli,
Ca ne descend à peine en dessous de la taille d'un demi département. J'ai testé avec une ville côtière, pas moyen de descendre au dessous du 10 km, moi je ne dépasse pas le kilomètre carré !
Alors en montagne, avec topotopo, autant vouloir faire du repérage au dessus de la forêt amazonienne.En fait, quand les élévations me font ch*** comme ça, j'ai trouvé un truc, je fait une projection en 2D et je recommence l'élévation. Bien sûr je repasse aux outils Fredo puis TIG-weld... pour être certain.
Là c'était facile, ce ne sont que des planches de culture, conventionnellement plates... le tout n'étant qu'une précision (pas si décorative que ça) dans le paysage...
J' y reviendrai sans doute pour m'éviter une sur dose ailleurs !
Là j'en suis aux ruelles du village où rien n'est plat, rien n'est droit, tout est tordu, merci les outils de Didier Bur.
Advertisement