Pour DareDevil! :)
-
Le cri de désespoir à la minute 45.50
Trop complexe pour moi, c'est du délire, il faut 10 ans pour maîtriser un truc pareil!Avec Zbrush il faut 30 secondes
-
Et cadeau pour les vacances: ça vient de sortir! Block
ça se charge mais c'est effectivement un prototype!
Car par exemple sur mon Latop, je ne vois pas tout le menu!
La fenêtre ne se met pas à l'échelle!
Il faut un grand écran et là ça marche Enfin à peu près!
Ps : je suis toujours sidéré par la disponibilité de ces gars là!
J'ai écris au José pour lui signaler cela! 5 minutes après j'avais la réponse!
En fait ils ont codé à fond les manettes pour avoir une subvention pour une date précise très proche (une semaine) donc oui il y a des tonnes de bugs, mais pour présenter leur programme cela suffira en montrant juste la vidéo! Il sera remis en ligne dans quelques jours!
By José encore! -
-
@unknownuser said:
Ah mais les nurbs dans Blender c'est encore balbutiant!
C'est plutôt pour bricoler du polys!Pour les NURBS dans Blender, c'est ce que je pensais... C'est pas encore gagné, dur de faire évoluer le moteur 3D d'un logiciel du polygonal au NURBS, il faut tout repenser.
@unknownuser said:
Arf Houdini c'est du procedural, j'ai du confondre!
m'enfin c'est paramétrique quand même non ?
Il y a plein du curseurs qui change le bazar à l'écran!C'est dans la même famille et le procédural est forcement paramétrique
En fait le but d'un modeleur paramétrique c'est de créer des procédures sur mesure, alors qu'un modeleur procédural utilise des procédures plus complexes déjà crées (comme la gestion de particule), qui sont bien optimisées, mais qui ne peuvent faire que ce qui est prévu. Personnellement, comme je cherche justement à créer des procédures pour la création en architecture et design, je reste sur le paramétrique de base.
Sur les deux vidéos que tu montres, on semble effectivement être dans de la modélisation paramétrique... Je vais re-jeter un coup d'oeil sur Houdini... sauf que la version gratuite ne permet pas d'exporter le modèle@unknownuser said:
Et cadeau pour les vacances: ça vient de sortir! Block
Génial !! J'avais justement ressorti Les Sims 3 pour mes enfants (que pour les enfants ? ) et je parlais de la série des SimCity, SimAnt, SimEarth... en disant que l'évolution des jeux mènent à de la belle 3D fluide, mais que l'intérêt de la simulation de "vie" dans un monde qu'on crée reste inchangé depuis le début.
Là, on a une version de base épurée. C'est super !!! -
Oui c'est donc un peu fermé comme système gratoche le magicien!
Par contre il semble recharger des nurbs de Moi par le format d'import IGS!Ici les artefacts du nurbs importé disparaissent au rendu!
-
Je te remets celui-ci dans les pattes!
Il en sont à la version 7 ! (2 de plus que le modèle présenté) Un genre de monstre!
Nurbs Open Source! C'est violent! ça marche ! Accepte les volumes Moi!
Salome@unknownuser said:
Easy to Create/modify, import/export (IGES, STEP, BREP), repair/clean CAD models
Supports interoperability between CAD modeling and computation software (CAD-CAE link).
Mesh CAD models, edit mesh, check mesh quality, import/export mesh (MED, UNV, DAT, STL)
Makes easier the integration of new components into heterogeneous systems for numerical computation.
Easy to Handle physical properties and quantities attached to geometrical items
Display computation results (scalar, vectorial)
Provides a generic user-friendly and efficient user interface, which helps to reduce the costs and delays of carrying out the studies.
Reduces training time to the specific time for learning the software solution based on this platform
Manage studies (create, save, reload)
Provides access to all functionalities via the integrated Python console. -
Allez avant d'attacher la caravane!
http://www.calculixforwin.com/ (Open Source pour éléments finis!
-
-
-
Quand même un modèle du genre pour l'interface!
Dommage que cela ne dure qu'un an en free...juste le temps de s'attacher!
Vont peut-être le laisser libre qui sait ? -
En squattant une connection internet du camping
Pas mal le concept du bidule! -
@unknownuser said:
En squattant une connection internet du camping
Pas mal le concept du bidule!Oui, c'est super comme exempke. Je montre ça à mes étudiants pour illustrer le paramétrique appliqué à l'architecture. Ça fait toujours son effet
Pilou, profite bien de tes vacances !! -
Au fait un autre truc qui peut être intéressant!
Unity: c'est gratoche, monstrueux de possibilités et en plus grandement scriptable!
Le Jose (qui est aussi architecte) en a fait itou une série! -
C'est vrai que sur ce logiciel là Autodesk à fait un réel effort
@unknownuser said:
Quand même un modèle du genre pour l'interface!
-
Fusion 360 travaille maintenant aussi Off line!
1 an gratoche pour faire du Nurbs, des tSplines etc... -
C'est la bonne nouvelle de la journée !
@unknownuser said:
Fusion 360 travaille maintenant aussi Off line!
1 an gratoche pour faire du Nurbs, des tSplines etc... -
Bon,
je me pose toujours la question des sorties de plan ...C'est possible ?
Cordialement
Patrick -
-
Ha ouai ...
Bon faut que je regarde cela de plus près ....
Merci Pilou
Patrick
-
Sinon comme c'est fait je vous mets cela ici
Fusion ayant une curieuse séparation des genres on est obligé de jouer avec les différentes sortes de modélisations! Elles vont donc avoir chacune leurs arbres de constructions!Par exemple si j'ai 2 objets Breb (Boîte et Spheres) et 2 objets Tsplines
Pour mettre tout en Sculpt Mode donc en Tspline, il va falloir convertir la boîte et la Sphere!
Dans le mode Modèle / Créer / Créer une Forme: une nouvelle icône Forme est créée sur la ligne d'historique de sorte que vous pouvez avoir de nouveau le mode Sculpt et l'accès à Modifier / Convertir et sélectionnez la Sphère et / ou de la boîte pour en faire des Tsplines!
Vous pouvez faire une multiple de sélection par rectangle de sélection pour éviter de cliquer sur chaque objet! (ci-dessous les 2 objets TSPlines de départs anneau et dragé sont supprimés)Cette image ci-dessus est le résultat de la sélection des objets BRep!
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel nombre d'objets dans le mode Sculpt (et l'arbre)Double-cliquez sur icône Forme sur la ligne d'historique pour entrer dans le mode Sculpt!
Chaque mode a son propre arbre!Et bien sûr suivant le mode de création, il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton en haut à droite, fin de modélisation du mode considéré!
Advertisement