SU 2017
-
@tony.3ds said:
C'est moi ou, comme la version 2016, il n'y a pas vraiment de changement ?
J'en attends peut-être toujours un peu trop, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond... La gestion des modèles complexes et des gros fichiers reste toujours déplorable, l'interface sur mac est juste une grosse blague (pas d'organisation des boites de dialogues, pas de gestion perso de la barre d'outils), et puis surtout, pas de nouveaux outils Pourtant si on jette un oeil aux Wish List pour Sketchup 2017, il y avait de quoi faire.
Salut Tony,
c'est pas toi non, c'est les marketeurs à la manœuvre.
Un vague machin , un p'tit bout de truc, un tableur dans Lay out et zou ! SU 2017!
mdr
grrrr
Sergio -
@sergio said:
Salut Tony,
c'est pas toi non, c'est les marketeurs à la manœuvre.
Un vague machin , un p'tit bout de truc, un tableur dans Lay out et zou ! SU 2017!
mdr
grrrr
SergioSalut Sergio,
Merci, ça me rassure. J'avais déjà fait le même style de remarque à Laurent Brixius lors de la sortie de la version 2016, du coup je me suis dis que pour 2017 ils allaient envoyer un peu, mais non.
Heureusement qu'il y a de très bon plugins pour combler les manques du logiciel...
-
@unknownuser said:
pas de gestion perso de la barre d'outils
De base depuis des lustres!
Menu Affichage / Barre d'Outils / NouveauSinon
https://extensions.sketchup.com/en/content/toolbar-editor -
Le personnage à changé, c'est déjà une révolution.
Avec TRUMP en figurine, ça serait une prophétie.
-
@pilou said:
@unknownuser said:
pas de gestion perso de la barre d'outils
De base depuis des lustres!
Menu Affichage / Barre d'Outils / NouveauRemonte ta quote plus haut, je parle de l'interface mac = pas de barre custom, ni de barre à ancrer sur le côté ou sur le dessus. On est limité à la barre de la fenêtre standard, qui peut accueillir une vingtaine d'icônes seulement...
-
@pilou said:
@Silic
Effets collatéraux bestiaux!
Les composants dynamiques chargés avec la 2017 rendent les composants dynamiques inopérants dans les versions antérieures!
Pour les rendre à nouveaux opérants il faut charger dans celles-ci
la dernière version des "Dynamic Components Extension"
https://extensions.sketchup.com/en/content/dynamic-componentsJe l'ai fait, aucun souci, ouf, les composants dynamiques reprennent vie!
merci Pilou !
-
@silic said:
ARGGN..... ATTENTION ! AVANT D'INSTALLER LA VERSION 2017 !
Mes composants dynamiques ne fonctionnent plus sous la version 2016 ! .... Que faire ?
Help ! Quelqu'un a-t-il une solutions....
voici le message lorsque je veux éditer un composant dynamique :
Pour ce problème certain l'avait déjà sur SU2016.
il faut changer une boite de dialog ( à la main) c'est pour nous les francais -
allez notre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=pxoPlP9Lvw4 -
Donc si je comprends bien, les petites configs sont vouées à rester avec la 2016?
Version déjà mature s'il en fut! -
bonjour,
est-ce que le tracé des cercles est amélioré ? càd un vrai cercle (ou arc)! -
@SH,
Non rien a changer. Et je pense que pour SU cela ne changera pas ( jamais ?).
Sait tu que tu peux augmenter jusqu'à 1000 le nombre de segemnt sur un cercle
-
@unknownuser said:
Sais-tu que tu peux augmenter jusqu'à 1000 le nombre de segments sur un cercle
C'est bien vrai ça, je l'ai rappelé plus d'une fois!
Par contre attention ensuite au poids du fichier pour une bobine de câble! -
OK pour les 1000 segments (je sais), mais c'est toujours la découpe laser qui pose problème (après export de SU vers Acad), donc pour le moment je dois redessiner tous les cercles, arcs, ... dans Acad !
-
@ch said:
c'est toujours la découpe laser qui pose problème
En effet! Les segments dans un panneau de bois même si il y en à 1000, c'est même pas la peine d'y penser.
-
Je viens d'essayer ça:
tracer un cercle de mille segment
le couper en deux
selection de l'arc, exploser
convertir en spline de catmull= 3000 segments au lieu de 500. -
C'est même à mon avis quasi infini si on utilise le "Poly Segmentor" du Fredo plusieurs fois!
Mais est-ce bien raisonnable ? -
La solution n'est pas de multiplier le nombre de segment des arcs ou cercles dans sketchup.
Il faut plutot exporter vers acad en DXF 3D, même si le projet est en juste en 2D.
En effet l'export 2D exporte simplement des lignes alors que L'export 3D exporte les arcs et cercles comme des objets tracés à partir d'un centre. Dès lors ils sont reconstruit proprement dans Acad.
Ainsi même si vous dessinez des cercles ou arc à 6 segments, il seront parfait dans acad en passant par l'export 3D!
-
Je n'utilise jamais Acad donc jamais eu besoin d'exporter des cercles ou arcs mais bravo Erom pour ce "truc".
-
Je me demande si le Patrick balnéaire n'avait pas déjà donné cette super astuce?
-
Oui cette astuce a déjà été évoquée ici il me semble.
Mais notre mémoire n'est pas sans faille loin s'en faut!
Advertisement