sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Espace de travail

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    12 Posts 5 Posters 1.1k Views 5 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • silicS Offline
      silic
      last edited by

Bonjour à tous

Je viens d'installer la version pro 2016 ! Existe-t-il une solution pour récupérer mon espace de travail, plugins etc..... de la version 2015,

C'est toujours le même problème quand on passe à une nouvelle version il faut toujours tous reparamétrer.......... c'est la m....

merci d'avance....

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

La solution serait de faire un copier coller les fichiers dossiers du dossier plugins existants de l'ancien vers le nouveau mais c'est ...
        Absolument déconseillé! Il faut recharger les plugins au fur et à mesure des besoins pour être sûr que cela marchera sans souci!
        Bon ça prend bien un heure au maximum à tout casser! 😄

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• PatrickP Offline
          Patrick
          last edited by

Pour les raccourcis clavier on peut exporter/importer le fichier DAT (menu: Fenêtres - préférences-raccourcis) mais tous les raccourcis ne sont pas repris, des commandes ayant été modifiées.

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• silicS Offline
            silic
            last edited by

autre problème, le bouton de 3dwh renvoie et ouvre extension warehouse ??? Est-ce la même chose chez vous ? je ne peux plus charger mes modèles stocké chez eux.... (c'est la même chose dans le menu....

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

• pilouP Offline
              pilou
              last edited by

@unknownuser said:

Est-ce la même chose chez vous ?

Non, pas de souci particulier, tout marche comme sur des roulettes! 😄

Frenchy Pilou
              Is beautiful that please without concept!
              My Little site :)

• chonC Offline
                chon
                last edited by

Salut à tous,

Silic, pour moi, la meilleure solution, c'est l'AdditionalPluginFolder de Fredo6.

Tu installes tes Plugins dans un dossier où tu veux sur ton PC, voire sur ton réseau et tu n'as à installer dans le dossier plugins de SU uniquement le plugin AdditionalPluginFolder (en plus des 3 ou 4 installés par SU).

Dans notre agence, nous sommes 3 à utiliser SU, je suis le plus curieux des 3 en ce qui concerne l'évolution de l'appli et des plugins et du coup je gère le dossier des plugins (installé sur le serveur en réseau) pour les MàJ et les nouveaux plugins que je juge intéressants. Résultat, tous nos postes sont à jour en une seule manip et si mes collègues ne sont pas intéressés par tel ou tel plugin, ils n'ont juste qu'à masquer l'outil.

Pour l'agencement des palettes et autres barres d'outils sur tes écrans, malheureusement, je n'ai rien trouvé pour automatiser les emplacements lors d'un passage d'une version à une autre de SU. Te reste la possibilité de faire une bonne photo d'écran de la version précédente et l'utiliser comme modèle pour la nouvelle version. La manip faite qu'une seule fois n'est pas si longue après tout...

Bon courage !! 😉

SU2019 pro 19.3.253 + VRay 4.00.02 (Next) on Win10-64Bits

• silicS Offline
                  silic
                  last edited by

Merci pour vos réponses, Chon c'est exactement ce que je fais pour la copie d'écran !

Pour le moment je vais encore bosser un peu sur la 2015

Il me semble que 3dwh retombe sur ces pattes pour la version 2016

Silic

• T Offline
                    Tony.3ds
                    last edited by

@chon said:

la meilleure solution, c'est l'AdditionalPluginFolder de Fredo6.

Tu installes tes Plugins dans un dossier où tu veux sur ton PC, voire sur ton réseau et tu n'as à installer dans le dossier plugins de SU uniquement le plugin AdditionalPluginFolder (en plus des 3 ou 4 installés par SU).

Salut à tous,

Merci pour l'astuce chon, je n'avais jamais trouvé le véritable intérêt de ce plugin avant aujourd'hui 😉

Juste une question : quand tous les plugins du dossier sont rechargé dans Sketchup lors du passage d'une version à une autre, n'y a t-il aucun conflit ? En particulier sur mac ?

Win10 64bits | Intel Core i7 4790k 4 GHz | NVIDIA GTX 970 | 16 Go DDR3
                    iMac Retina 5K OSX 10.13.6 | Intel Core i7 4 GHz | AMD Radeon R9 | 16 Go DDR3

• chonC Offline
                      chon
                      last edited by

Salut,

@tony.3ds said:

Juste une question : quand tous les plugins du dossier sont rechargé dans Sketchup lors du passage d'une version à une autre, n'y a t-il aucun conflit ? En particulier sur mac ?

Il peut y avoir conflit si les plugins ne sont pas mis à jour par leurs développeurs mais généralement, ça ne traîne pas si les développeurs suivent bien voire anticipent les MàJ de SU.
                      Pour Mac, si il y a des spécificités, je ne saurais répondre, n'ayant aucune machine sous cet OS sous la main. Désolé... 😉

• T Offline
                        Tony.3ds
                        last edited by

J'ai installé ça ce matin pour recharger tous mes plugins dans ce dossier et pour l'instant tout fonctionne parfaitement.

En tout cas merci encore pour l'astuce, j'ai un mac et un pc qui font tourner Sketchup, ça me facilite grandement la vie 😉

• chonC Offline
                          chon
                          last edited by

Pour aller plus loin, tu peux placer tes plugins dans un dossier partagé et synchronisé type DropBox, Hubic, Mega ou autre, ce qui te permet d'avoir tous tes plugins communs et à jour sur tes PC même si ils ne sont pas tous sur un même réseau local. 😉

• T Offline
                            Tony.3ds
                            last edited by

@chon said:

Pour aller plus loin, tu peux placer tes plugins dans un dossier partagé et synchronisé type DropBox, Hubic, Mega ou autre, ce qui te permet d'avoir tous tes plugins communs et à jour sur tes PC même si ils ne sont pas tous sur un même réseau local. 😉

C'est exactement ce que j'ai fais, le bonheur 😎

• 1 / 1
                            • First post
                              Last post
                            Buy SketchPlus
                            Buy SUbD
                            Buy WrapR
                            Buy eBook
                            Buy Modelur
                            Buy Vertex Tools
                            Buy SketchCuisine
                            Buy FormFonts