Espace de travail
-
Bonjour à tous
Je viens d'installer la version pro 2016 ! Existe-t-il une solution pour récupérer mon espace de travail, plugins etc..... de la version 2015,
C'est toujours le même problème quand on passe à une nouvelle version il faut toujours tous reparamétrer.......... c'est la m....
merci d'avance....
-
La solution serait de faire un copier coller les fichiers dossiers du dossier plugins existants de l'ancien vers le nouveau mais c'est ...
Absolument déconseillé! Il faut recharger les plugins au fur et à mesure des besoins pour être sûr que cela marchera sans souci!
Bon ça prend bien un heure au maximum à tout casser! -
Pour les raccourcis clavier on peut exporter/importer le fichier DAT (menu: Fenêtres - préférences-raccourcis) mais tous les raccourcis ne sont pas repris, des commandes ayant été modifiées.
-
autre problème, le bouton de 3dwh renvoie et ouvre extension warehouse ??? Est-ce la même chose chez vous ? je ne peux plus charger mes modèles stocké chez eux.... (c'est la même chose dans le menu....
-
@unknownuser said:
Est-ce la même chose chez vous ?
Non, pas de souci particulier, tout marche comme sur des roulettes!
-
Salut à tous,
Silic, pour moi, la meilleure solution, c'est l'AdditionalPluginFolder de Fredo6.
Tu installes tes Plugins dans un dossier où tu veux sur ton PC, voire sur ton réseau et tu n'as à installer dans le dossier plugins de SU uniquement le plugin AdditionalPluginFolder (en plus des 3 ou 4 installés par SU).
Dans notre agence, nous sommes 3 à utiliser SU, je suis le plus curieux des 3 en ce qui concerne l'évolution de l'appli et des plugins et du coup je gère le dossier des plugins (installé sur le serveur en réseau) pour les MàJ et les nouveaux plugins que je juge intéressants. Résultat, tous nos postes sont à jour en une seule manip et si mes collègues ne sont pas intéressés par tel ou tel plugin, ils n'ont juste qu'à masquer l'outil.
Pour l'agencement des palettes et autres barres d'outils sur tes écrans, malheureusement, je n'ai rien trouvé pour automatiser les emplacements lors d'un passage d'une version à une autre de SU. Te reste la possibilité de faire une bonne photo d'écran de la version précédente et l'utiliser comme modèle pour la nouvelle version. La manip faite qu'une seule fois n'est pas si longue après tout...
Bon courage !!
-
Merci pour vos réponses, Chon c'est exactement ce que je fais pour la copie d'écran !
Pour le moment je vais encore bosser un peu sur la 2015
Il me semble que 3dwh retombe sur ces pattes pour la version 2016
-
@chon said:
la meilleure solution, c'est l'AdditionalPluginFolder de Fredo6.
Tu installes tes Plugins dans un dossier où tu veux sur ton PC, voire sur ton réseau et tu n'as à installer dans le dossier plugins de SU uniquement le plugin AdditionalPluginFolder (en plus des 3 ou 4 installés par SU).
Salut à tous,
Merci pour l'astuce chon, je n'avais jamais trouvé le véritable intérêt de ce plugin avant aujourd'hui
Juste une question : quand tous les plugins du dossier sont rechargé dans Sketchup lors du passage d'une version à une autre, n'y a t-il aucun conflit ? En particulier sur mac ?
-
Salut,
@tony.3ds said:
Juste une question : quand tous les plugins du dossier sont rechargé dans Sketchup lors du passage d'une version à une autre, n'y a t-il aucun conflit ? En particulier sur mac ?
Il peut y avoir conflit si les plugins ne sont pas mis à jour par leurs développeurs mais généralement, ça ne traîne pas si les développeurs suivent bien voire anticipent les MàJ de SU.
Pour Mac, si il y a des spécificités, je ne saurais répondre, n'ayant aucune machine sous cet OS sous la main. Désolé... -
J'ai installé ça ce matin pour recharger tous mes plugins dans ce dossier et pour l'instant tout fonctionne parfaitement.
En tout cas merci encore pour l'astuce, j'ai un mac et un pc qui font tourner Sketchup, ça me facilite grandement la vie
-
Pour aller plus loin, tu peux placer tes plugins dans un dossier partagé et synchronisé type DropBox, Hubic, Mega ou autre, ce qui te permet d'avoir tous tes plugins communs et à jour sur tes PC même si ils ne sont pas tous sur un même réseau local.
-
@chon said:
Pour aller plus loin, tu peux placer tes plugins dans un dossier partagé et synchronisé type DropBox, Hubic, Mega ou autre, ce qui te permet d'avoir tous tes plugins communs et à jour sur tes PC même si ils ne sont pas tous sur un même réseau local.
C'est exactement ce que j'ai fais, le bonheur
Advertisement