Composants dynamiques - Ouvrir des portes
-
Heu, plus pro : tu peux rendre unique les composants dans la porte de gauche (toutes les traverses, les montants et l'écharpe. Après ça s'ouvre sans problème.
Cdt Henri
-
Sinon très clean avec le Visualizer (free temps réel, (manuel Vf) et on ne peut plus simple!
Evidemment ça met en route le ventilo, ça turbine pour le processeur, mais bon par ces chaleurs!
-
Une autre solution!!!
-
@zooen said:
(...) Après ça s'ouvre sans problème.
Ben j'ai rendu unique, j'ai éclaté, j'ai déplacé les axes... j'obtiens tout et rien.
Là je suis nul !...Bon je regarde quand coté MOVER and Co...
-
Bon alors je viens d'utiliser le plug de Chris Dizon: Mover Animation Toolv1.0.
C'est simple et naturel (pour moi ). J'adopte !
-
Bon par contre si je dois montrer des vérins les positions intermédiaires sont fausses. La translation et la rotation ne sont pas cohérentes même si la position finale est bonne.
-
En fait je crois que c'est le plugin de Jim Folz qui a été recommandé!
Rendons à César...Si tu veux des animations semblant cohérentes gratuites, SketchyPhysics, Fusion 360, Onshape, Blender , etc...
http://www.youtube.com/watch?v=4sVl4bk-NDs -
Bon, tu as trouvé une bonne solution. j'arrive bien à la faire tourner, mais il reste à modifier le sens de rotation, comme je ne pratique pas les composants dynamiques, je n'ai pas trouvé la solution. Je pense que le problème vient quand même des sous-composants identiques.
Cela dit, c'est intéressant
-
@zooen said:
... mais il reste à modifier le sens de rotation, comme je ne pratique pas les composants dynamiques, je n'ai pas trouvé la solution. ...
Méthode bourrin, je suis entré dans le composant puis j'ai tourné le vantail de 68.8° pour le mettre en position fermé, et du coup la rotation se fait correctement.
Je regarde ce que donne le plug de Jim Folz...
Après pour les fusion and Co je m'achète d'abord quelques neurones et je reviens..
Patrick
-
-
@unknownuser said:
Je regarde ce que donne le plug de Jim Folz
Normalement c'est le même puisque c'est l'original!
-
Bonjour,
Désolé d'intervenir aussi tard mais je suis à fond les manettes sur mon dernier Plugin "Click-Windows".
Tu peux télécharger le fichier avec l'exemple ICI
Remarque :
Attention que les axes de chaque portail soient orienté dans la même direction.
Puis avec la fonction "SET" suivit d'un ";", il est possible de modifier plusieurs attributs dans différents composants et groupes.
Info :
Je vais prochainement proposer aux entreprises, des formations sur les composants dynamiques pour débutants et les utilisateurs avec un niveau avancé.
Il sera envisageable de créer une formation au tour d'un projet concret pour un apprentissage rapide et efficace !
J'ai beaucoup à partager et cela sera un plaisir pour moi de le faire
Pour les entreprises intéresser, vous pouvez me contacter sur cette PAGE.
Cordialement
David Barros
-
Bonjour David,
A ben oui, là ça ferme bien!!
Des formations sur les composants, voilà une bonne idée.
Cordialement
henri
-
Il est possible de jouer toutes les animations avec un seul clic, tout en marquant une poste entre elles mon cher Pilou
Je peux vous affirmer qu'il est possible de faire tous ce qu'on veux avec les composants dynamiques.
Pour en savoir plus sur les composants dynamiques, vous pouvez suivre ces formations vidéos.
Ces vidéos seront traduits en anglais et complétés pour être proposé en privé à travers un Plugin.
Cordialement
David Barros
-
Le petit désavantage de composants dynamiques c'est que l'on doit stopper l'animation pour utiliser le doigt cliquant!
Ps Qu'en a-t-il été de l'organisation de la porte existante ? (nature des éléments groupes, composés etc...) Désolé, pas le temps de regarder la Structure
-
Juste pour voir si tout marchait bien!
Comme il fallait que je vérifie l'interface française de LightUp...
Bon, là j'ai manifestement des ombres crénelées, mais bon comme j'ai rien réglé!
PS Il y en a un qui a déposé son frigo!Par contre pour les composants dynamiques je crois qu'il faut bidouiller un truc?
Pas sûr que je puisse avec la Make ? Peut-être en éditant un fichier ?http://www.youtube.com/watch?v=eBDO9q-FiTM
A suivre...
-
Ah, mais comme j'ai la Make depuis moins d'un mois, j'ai accès à la pro
Mais bon il va falloir un pro car j'ai fait
ANIMATE(SET("Vantail1!RotZ",0,45,68);SET("Vantail2!RotZ",0,-45,-68))
et rien...
Est-ce que la fonction SET est trop évoluée ?
... alors à vos micros!AH ça marche! Je ne devais pas cliquer au bon endroit!
Enfin ça bouge un peu dans tous les sens il doit falloir prendre chaque élément un, par un!PS Sinon j'ai trouvé l"'histoire du crénelage des ombres" un bête réglage de résolution qui était à 25 cm au lieu de 10 mètres!
Ouf... -
LingUp comprend uniquement la fonction " ANIMATE " faisent partie de l'attribut " OnClick ".
OnClick comprend de nombreux autres attributs que LingUp ne sais pas lire, comme " SET ", " REDRAW ", "ALERT" et "GOTOSCENE", qui est le petit nouveau que je vient de découvrir
Et cette fonction est simplement extra !
Il est possible de naviguer entre deux scènes en cliquant sur un simple composant dynamique.
Exemple :
Vous avez une porte dynamique, puis d'un simple clic sur les paumelles vous permet d'afficher la vue 2D en détaille de celle-ci !
Et on peux faire cela pour la poignée, le seuil de porte, le bâtis etc ...
Cela évite de chercher une scène durant plusieurs minutes tout en offrant une méthode simple.
BRAVO ! à l'équipe de développement de SketchUp.
Pour ta formule Pilou, la fonction " ANIMATE" à court-cuitée la fonction " SET
Et ANIMATE ne peux activer 2 composants sur 2 points d'origines différents.
Donc LingUp, n'est pas en mesure de faire se que tu veux.
-
Et faire juste une animation "normale" sur un élément "dynamique" simple dont on fait un miroir ?
Sans passer par Set ?
AH mince, il faut au moins faire 2 porte différentes, et les ouvrir l'une après l'autre!
Huhu j'ai réussi à créer, rendre et animer quelque chose!
Il doit quand même bien y avoir une ruse
-
Et au fait un composant dynamique ne peut pas en "déclencher" un autre sans avoir à recliquer sur le premier?
Advertisement