ONSHAPE CAO collaborative , dans le nuage.
-
J'ai commencé un timide début sur mon site à moi!
Dès que j'ai fini le site de Visualizer, je m'y repenche! -
Ah, je crois que j'ai trouvé, c'était Move Face!
(ça n'avance pas mes traductions tout ça! -
PS Et le volume de départ était un volume de MOI importé directement en format Step!
Enfin directement, il faut quand même faire...
Upload (tous format) le petit "+" tout en bas à gauche
Puis une fois chargé, faire sur l'onglet du fichier chargé, "Translate", tout en bas de l'écran pour du format "Onshape" et Zou!
(Translate n'est pas une "Translation géométrique" mais une "Traduction de format"Je ne sais ce qui est mieux comme format Nurbs pour ce chargement: Step, Stat ou IGES ?
En tout cas le passage du format nurbs est nickel chrome! -
Bon, ça pas encore être pour tout de suite, car j'ai un nouveau tuto à traduire!
Y a rien que 20 pages pour MOIBon voilà quand même pour un extrude dans Onshape, mais il doit falloir faire un peu autre chose pour avoir l'édition en direct avec une flèche!
Je rappelle que la fonction "Extrude" native n'est que pour du 2D! -
Bonj
Voici un petit exemple d'assemblage en GIF animés.
animation 1 - Exemple de dessin
animation 2 - Modification d'une pièce
animation 3 - Ajout d'une pièce dans l'assemblage
animation 4 - Test mouvement
animation 5 - Test cinématique complet
animation 6 - Démo qualité rendu
a+
Chri
-
C'est donc bien des animations "cinématiques" avec contraintes et non des animations "physiques" ?
-
@pilou said:
C'est donc bien des animations "cinématiques" avec contraintes et non des animations "physiques" ?
Bonsoir PILOU
Peut etre que les "simulations physiques" existent , mais dans cet exemple , les contraintes utilisées sont des "collages" plans sur plans , des rotations , des décalages d'aretes .
Serai sympa de mettre la main sur les "moteurs" et le declenchement de la simulation en automatique .
Chri
-
Bonj
Un autre chantier consistant a tester la modelisation dans l'assemblage ... avec fonctions communes a plusieurs pieces . ( pour que la mise a jour d'une forme se repercute sur les differents composants ).
Il me semble avoir vu une vidéo a ce sujet ( mais ou ? )
A suivre
CHRI
-
Mais ça, c'est intégré d'office dans tout le bazar!
C'est d'ailleurs la force de toutes ces usines à gaz!
"L'historique" où comment on refait l'histoire!http://www.youtube.com/watch?v=CD3op_P6dXk
Et ce que tu cherches doit être ceci : Les "assemblies" et les "Parts" avec contraintes au moment de la conception!
http://www.youtube.com/watch?v=oi_aBsFjsUU
Ainsi que cela!
-
...Ou plutôt celle-ci ? (minute 2.50)
-
Mine de rien, ils viennent d'ajouter la fonction Loft!
En tout cas la mise à jour marche bien et est transparente pour l'utilisateur! -
La guerre faite rage entre ces deux-là!
OnShape avait tiré le premier! -
Ah ce que vous m’épatâtes !
Advertisement