Spacemouse or not ?
-
Bonjour à toutes et à tous
n'ayant trouvé que peu d'informations en français sur la spacemouse, je viens vers vous pour avoir vos avis sur l'objet et votre retour d'expérience.
Je m'intéresse à ce périphérique pour une utilisation amateur.
le dilemme en fait est le choix entre la spacemouse et la spacemouse pro. Est ce que la différence de prix entre les 2 modèle en vaut la chandelle ?
Les boutons de la version pro apportent ils une réelle plus value ?
voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer .
-
bon... personne ?
-
Salut,
ben c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'usagers ! moi le premier....Désolé.
Patrick -
Bonjour à tous et à toi Gaellan, juste pour préciser: Chanceux November spacemouse winner 2014,j'ai reçu une spacemouse Wireless, l'ai installée et testée pendant une semaine et je doit dire que la prise en main est complexe :,l'apprentissage rébarbatif et la sensibilité euh ... déconcertante .
Je suis bien content de ne pas en avoir fait l'acquisition.
Certe cet appareil semble probablement mieux indiqué pour du solidwork et autre log de conception industriel.Mais avec SU 2015 il augmente de plus le taux de plantage.
J'ai donc désinstallée la machine et repris le bon vieux pavé de gamer(Nostromo N52)avec les bons racourcis....
Et je dirais qu'avec l'habitude rien qu'avec les racourcis clavier de base et une bonne souris l'efficacité est suffisante pour un usage amateur... -
Ouip ! Perso et au boulot une bonne souris, filaire si besoin, une molette pas dure à appuyer, les raccourcis clavier et je travaille sur Su et Autocad et les logiciels en général. J'ai eu accès à une spacemouse basique et comme Morkian j'ai vite enlevé.
Plus tu utilises des outils supplémentaires plus tu ajoutes des complexités qu'il faut gérer...
Je préfère les basiques génériques que des spécifiques.
Cordialement
patrick -
Je reviens sur le sujet....
Désolé donc, pas d'avis très favorable. J'ai un collègue qui travaille sur inventor et lui il utilise beaucoup.
Dans SU j'utilise la molette pour tourner les scènes et dans Acad pour faire les pans, donc pas besoin de trucs en plus. Par contre il faut une molette douce car à force j'ai eu mal au doigt et je suis revenu à une souris trèèèès basique et filaire mais réactive à la molettte sans avoir besoin d'appuyer comme un malade.
Mes didi m'on dit merci !
Voili voilà mes conseils à deux balles, et deux balles c'est pas cher !
Cordialement
Patrick -
Merci pour vos réponses
Je suis surpris par vos retours car j'ai vu beaucoups de commentaires plutôt positifs sur la spacemouse. Maintenant il est vrai que ce ne sont pas forcément des utilisateurs de Sketchup.
-
De toute manière, comme pour tout achat on n'a pas une période probatoire?
-
Salut,
A chacun sa souris!!! j'ai opté pour une souris tactile(Zone tactile en verre pour un défilement fluide). Comme Patrick, j'en avais marre des souris qui me bouffaient l'index. Une fois bien réglée( càd en désactivant tous les foncttions gadgets)c'est très agréable.Z
-
@zooen said:
Salut,
A chacun sa souris!!! j'ai opté pour une souris tactile(Zone tactile en verre pour un défilement fluide). Comme Patrick, j'en avais marre des souris qui me bouffaient l'index. Une fois bien réglée( càd en désactivant tous les foncttions gadgets)c'est très agréable.Z
Le spacemouse ne remplace pas la souris (même si certaines bidouilles ou pilotes exotiques le permettent)
C'est un contrôleur 3D qui permet, soit de se déplacer dans un environnement tridimensionnel, soit de mouvoir un objet à l'écran.
C'est plus un "joystick".Comme alternative à la souris, il y a la tablette et le stylet (lesquels j'utilise avec un logiciel de reconnaissance gestuelle, qui pour ma part, remplace avantageusement les icones ou les raccourcis clavier...)
-
Ha oui ? ...
Une marque, un modèle, une référence ???...J'en arrive à avoir mal à mon pouce gauche (barre espace pour valider dans Acad ...).
Alors les matos soft pour nos articulations je suis preneur !Pour le coté joystick, ouip ... la molette et la touche maj me conviennent bien. Je reste pas convaincu à l'usage mais je suis un peu trop encrouté dans mes réflexes de travail, il est vrai.
Cordialement
Patrick -
Page de PUB
T400 Zone Touch Mouse
EUR 49.99Surface tactile Revêtements latéraux confortables
Logi
-
@unknownuser said:
Comme alternative à la souris, il y a la tablette et le stylet (lesquels j'utilise avec un logiciel de reconnaissance gestuelle, qui pour ma part, remplace avantageusement les icones ou les raccourcis clavier...)
Parfait pour essayer le Free DesignSpark Mechanical (SpaceClaim Light) ou le Sketchup sous Stéroïdes!
Voir mon petit site pour un démarrage encore plus rapide!Sur le clic droit de la souris ou sur l'écran tactile ou sur autres gadgets!
Bon évidemment cela fait encore des trucs à apprendre par coeur!Il a en plus Import / Export SKP, PDF 3D etc... !
Préférer la vieille V1! (plus de fonctions 3D!Il a tout ce qui est montré sur la vidéo sauf le "Layout" mais a les cotations!
(ce qui est parfait pour Moi, car il importe du STEP en direct, ce qui permet aussi de résoudre les congés récalcitrants de Moi! !) -
@pilou said:
Bon évidemment cela fait encore des trucs à apprendre par coeur!
Roh ! lui éh...
HhmmMmmoui...mais... non.
En fait quand c'est toi qui définit toi-même tes gestuelles à partir de ta propre logique mnémotechnique...ben ça rentre tout seul.
Et c'est de loin l'un des trucs qu'il m'a été le moins désagréable d'apprendre "par coeur"
Une fois fait, c'est comme avec l'embrayage et le levier de vitesse, tu n'y songes même plus tellement ça devient un prolongement de ton corps...Teuf
-
Je veux bien le croire!
Dans Sketchup, j'ai le P, le M, le Q, le L, la barre d'espace après je souffre! -
Bonjour Gaellan,
J'utilise le SpaceNavigator de chez 3D connexion depuis un bon moment (celui à 99 euros)
aussi bien au boulot qu'à la maison.Autant c’est extrêmement pratique et pertinent quand le pilote est précis, réactif et fluide, autant c’est gadget quand ça ne répond pas comme on le souhaite…
Aussi, les paramètres du pilote doivent être configurés suivant sa propre sensibilité et logique (vitesse, sens de déplacement inverse ou pas…)
Alors, dans le meilleur des cas, effectivement, ça permet de gagner un temps certain et d’améliorer le confort de travail : la main gauche navigue dans le dessin / la main droite dessine.Je l'utilise avec divers logiciels :
_Google Earth (extraordinaire d'efficacité et de rapidité)
_AutoCAD (Avec la 2005 c'était très efficace en 2D pour zoomer et panoramiquer, mais depuis la 2008 ça manque de fluidité donc je n'utilise plus beaucoup.... très dommage)
_Sketchup (C'est très pratique si le travail requiert l' utilisation intensive de l'outil "orbite" ! seulement, par moment, quand on est proche d'un objet, la fonction zoom a tendance à s'emballer... faut anticiper.
Si le fichier est lourd, l'utilisation en devient fatigante en raison du ralentissement et des saccades engendrés.
Pour modéliser des objets de taille raisonnable c’est bien. Ce n’est pas indispensable mais ça fait gagner du temps s’il faut souvent tourner autour de l’objet).Donc en résumé, si le pilote fait bien son travail avec le logiciel à utiliser c'est un outil très pertinent, par contre s'il y a des lacunes au niveau de la fluidité ou de la réponse...c’est sans intérêt.
Désolé pour cette réponse très mitigée, mais j'ai remarqué que d'un logiciel à l'autre et même d'une version à l'autre les résultats étaient assez aléatoires... :-STeuf
-
@pilou said:
Je veux bien le croire!
Dans Sketchup, j'ai le P, le M, le Q, le L, la barre d'espace après je souffre!le P, le M, le L, le R et le H (et F4 pour le pushpull de fredo 6)
En fait je crois que les temps de latence entre les mouvements permettent à mon cerveau de "penser" le prochain trait. Je suis gaucher : donc souris à gauche et main droite sur les raccourcis. ça me suffit: je n'irais pas plus vite.
Sergio -
@patrick said:
Qui dit mieux ?:
Dessiner :
L A R C T I Alt+T Maj+TModifier :
M P Maj+P F S Q B G alt+GGérer :
Maj+I Maj+F W Maj+W Alt+W K F12 Alt+F12Arf ! (en anglais dans le texte)
Patrick
Et tu fais quoi avec tout ça Patrick?
( que je m'améliore) -
@unknownuser said:
Et tu fais quoi avec tout ça Patrick?
En fait cela permet d'accélérer au maximum la productivité!
Cela peut être commode quand on demande des choses pour la veille! -
J'ai modifé mon message pour donner les correspondances.
Il y en a que j'utilise beaucoup d'autres moins mais c'est la base de mon travail.Dans Autocad c'est un peu la même chose.
L igne
A rc
P polyligne
C ercle
.....Cordialement
Patrick
Advertisement