Casse-tête pour Chri! :)
-
@pilou said:
@unknownuser said:
perdre notre LAPIN, voir plusieurs.
A côté d'un Blender dont je connais toute la théorie, mais que je suis incapable de faire marcher, une poule n'y retrouverait pas ses petits, le DSpark c'est de la rigolade!
si tu le dit
Il est vrai qu'on doit apporter beaucoup de solutions a des questions que personne ne se pose !
chri -
Des ressorts et autres pièces du grand nord et free en différents formats!
-
Encore un mystère de résolu!
J'avais simplement oublié de cliquer sur le "Plan"
et comme les propriétés sont contextuelles
Je ne risquais pas de voir les modifications d'affichage! -
J'ai la solution (on me l'a soufflée, car introuvable!)
C'est plus qu'exotique!!!
IL faut au minimum 2 solides et encore il ne va donner que le volume du premier!!!S'il on veut le volume du dernier de la troupe et bien, il faut le copier, et là
il auront tous leurs cubages de volume séparés!!!Etonnant non ! J'avais encore jamais vu cet étrange cas de figure!
Par contre on peut donner de la masse volumique !
(pas obligé) s'il on veut cuber quoi que ce soit avec son poids! -
Bonj
Concernant la cotation , 3 remarques :
1 - on peut sélectionner la cote et diminuer sa police mais pas l'augmenter !2 - je n'ai pas encore trouvé ou l'on peut donner la taille de police par défaut , elle a l'air d'être automatique . j'ai bien trouvé "unité de hauteur de texte"
3 - je n'ai pas non plus trouvé comment ajouter du texte !
ps : le titre du post ne devrait-il pas etre du style DESIGNPARK le SPACECLAIM LITE GRATUIT plutot que celui que tu as choisi ( qui me fait plaisir et constitue un bel hommage - merci du cadeau PILOU).
Chri
-
Non, le titre du fil est est très beau, mystérieux à souhait, je n'y touche pas!
@unknownuser said:
3 - je n'ai pas non plus trouvé comment ajouter du texte !
Huhu super facile!
Double Clic sur la cote
Tu rentres le texte puis tu le décales avec la touche espace!
Tu rentres juste une lettre, tu la décales puis suite du texte pour aller plus vite!
(pas fait dans la vidéo, mais c'est trivial: après, avant, à la place de la cote) -
Bonj
Je voulais du texte , pas du texte au lieu de la dimension .
Comme dans SKETCHUP quoiChri
-
Bonj
encore un truc surprenifiant
soit 3 solides distincts que l'on peut masquer indépendamment ... lors d'un push pull de l'un , ces 3 solides se combinent à l'issue de la manipvoir l'image suivante:
Chri
-
-
@pilou said:
ça c'est tout à fait normal!
T'en veux ou t'en veux pas?c'etait pour voir si tu suivais
( si c'a c'est pas de la mauvaise foi ! )chri
-
@unknownuser said:
Je voulais du texte , pas du texte au lieu de la dimension .
J'ai déjà pas trouvé le Texte 3D !
En fait il n'y en a pas!
Il suffit d'importer du Text 3D de Sketchup et toc! -
Pour le texte de la cote, il y a une bidouille avec Word!
Un simple copier coller! -
@pilou said:
Pour le texte de la cote, il y a une bidouille avec Word!
Un simple copier coller![attachment=0:3r6lqp0a]<!-- ia0 -->texte_word.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3r6lqp0a]
c'est ce qu'on appelle "forcer" une cote ... et c'a , c"est pas beau !
( on change le dessin et les cotes ne bougent pas )et PAF
Chri
-
C'est plutôt la cote qui bouge où l'on veut et le dessin qui reste fixe!
Sinon le texte 3D
La manipe marche impec Maurice!
-
Allez, ce coup-ci un vrai petit casse-tête!
Lors de l'import d'objet STL, on peut fusionner automatiquement les facettes!
Mais hélas pas toutes!
Genres les arrondis, les Surfaces circulaires, "ellipstiques" etc!(SpaceClaim, lui a des outils un peu plus élaborés! Mais pas encore parfaits!
http://www.youtube.com/watch?v=dpnn2caOAgQ
Alors, alors ?
A part tout redessiner par-dessus, des idées lumineuses ?En plus lors d'importation d'objets hyper "voluteux" à surfaces gauches ou autres, il y a des milliers de facettes, ce qui ralenti fortement toutes les fonctions!
-
Encore un : la transformation du format RsDoc en Step ou plutot Sat!
Je viens de lire que c'est possible! Il n'y a plus qu'à trouver car hélas
la manipe n'était pas fournie!Une bonne piste!
Super facile sauf que je dois foirer un petit truc car cela refuse de fonctionner chez moi! Le coquin de sabSatConverter.exe me dit qu'il a cessé de fonctionner le bougre!
A oui bien sûr, il fallait mettre les chemins avec des "" , donc "chemins"!
A quoi ça tient!
Bon le fichier sat est bien créé comme prévu mais c'est Moi qui n'affiche rien! -
Casse-tête quasi réglé!
M'enfin, bon, il reste "l'intérieur" de mon objet! Là il reste de la facettes! -
Mystère du papier peint de l'outil coque résolu!
C'était comme le mystère de la chambre jaune assez bien caché!Il faut allez dans l'onglet Affichage / Afficher et s'assurer que Faces Décalées est bien coché!
Ainsi un menu contextuel apparaît quand on sélectionne des faces, ce qui permet d'en inverser le sens en choisissant "Autre Face" !
Ce papier peint est sensé montrer la surface de décalage! -
Arf je crois que je viens de trouver comment récupérer les objets de DesignSpark Mechanical dans MOI! (ou n'importe quel programme 3D nurbs)
Faut juste utiliser Fusion 360 (on y revient) qui a le bon goût de récupérer du format SAB!
Et le format SAB on a vu comment il était généré directement par le format RSDOC!
(suffit de renommer le fichier toto.rsdoc en toto.zip et d'aller fouiller dans le toto dzippé où se trouve le fichier SAB (dans le dossier SpaceClaim/geometry)!Quant à fusion 360 c'est écrit encore plus nettement qu'avant!
@unknownuser said:
Free for students, enthusiasts, hobbyists, and startups
Full use of Fusion 360 Ultimate for as long as you need it!Start by downloading the 30-day trial
Once you’re in, simply register for free useC'est-y pas merveilleux?
Cela ne serait pas Pâques que je croirais que c'est Noël! -
Pas encore trouvé d'astuce directe, bizarre qu'ils n'aient pas prévu ce cas là!
Par contre on peut utiliser la fonction "Blend" mais qui elle se trouve dans l'ancienne version V1!
Donc le truc c'est de faire dans ce sens là (tout autre manipe à foiré lamentablement)
(pas la peine d'essayer de faire le coup du nom de dossier différent, ça ne marchera pas)
Installer la V1, la "couper"
Installer la V2
"Coller" la V1 (en faisant attention que le dossier général de départ n'ait pas le même noms!Les 2 versions peuvent fonctionner en même temps, mais elles n'aiment pas du tout le CTRL + C, CTRL + V dans les deux sens entre les deux applications !
Sinon nouveau casse-tête, pourquoi cette fonction Blend ne marche pas chez moi!
Elle devrait faire cela!
J'arrive à ce pitoyable résultat!
Je ne sais encore pas pourquoi, son icône n'est pas dans la fenêtre de gauche
du mode de "tirage"
Dommage car c'est une fonction ultra puissante!Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre?
Advertisement